{"id":1013,"date":"2020-06-10T19:52:27","date_gmt":"2020-06-10T19:52:27","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=1013"},"modified":"2022-05-31T16:57:24","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:24","slug":"dix-types-dentreprises-qui-ont-besoin-dun-site-web","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/dix-types-dentreprises-qui-ont-besoin-dun-site-web","title":{"rendered":"Dix types d’entreprises qui ont besoin d’un site web"},"content":{"rendered":"\n

Si vous cherchez \u00e0 gagner en visibilit\u00e9 et \u00e0 attirer de nouveaux clients, il est temps de r\u00e9fl\u00e9chir s\u00e9rieusement \u00e0 la cr\u00e9ation d’un site web pour votre entreprise. 36 % des clients de petites entreprises d\u00e9couvrent de nouvelles marques sur Internet, vous n’avez donc aucune raison valable de n\u00e9gliger votre pr\u00e9sence sur le web. Cependant, presque la moiti\u00e9 des petites entreprises n’ont pas encore saut\u00e9 le pas. Pourquoi ?<\/p>\n\n\n\n

Selon une \u00e9tude men\u00e9e par Clutch, la majorit\u00e9 des entreprises qui ne poss\u00e8dent pas de site web affirment qu’en cr\u00e9er un n’a pas vraiment d’int\u00e9r\u00eat ou que la d\u00e9pense est trop \u00e9lev\u00e9e.<\/p>\n\n\n\n

Financi\u00e8rement parlant, inutile de nier que la plupart des entreprises ont un budget serr\u00e9 et qu’il est donc difficile d’engager de nouvelles d\u00e9penses mensuelles. Toutefois, il existe de nombreuses fa\u00e7ons de se lancer sur le web \u00e0 moindre co\u00fbt<\/a>, surtout si vous prenez en compte le retour sur investissement que cela g\u00e9n\u00e8rera.<\/p>\n\n\n\n

Si vous pensez que cr\u00e9er un site web n’a pas grande utilit\u00e9, d\u00e9trompez-vous ! Les site web peuvent profiter \u00e0 tout le monde ! Il est bien plus facile d’imaginer le contenu du site d’un restaurant ou d’une boutique, mais cela ne signifie pas que les autres entreprises n’ont rien \u00e0 gagner en revendiquant leur pr\u00e9sence en ligne. \u00c0 titre d’exemple, nous avons choisi neuf types d’entreprises pour lesquelles l’existence d’un site web n’est pas toujours \u00e9vidente, en expliquant pourquoi nous pensons qu’elles peuvent en b\u00e9n\u00e9ficier :<\/p>\n\n\n\n

Cabinets m\u00e9dicaux et dentaires<\/h2>\n\n\n\n
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Bien souvent, les professionnels de la sant\u00e9 comptent sur les r\u00e9seaux d’assurance pour gagner en visibilit\u00e9 aupr\u00e8s de nouveaux clients. M\u00eame si ces r\u00e9seaux sont efficaces pour aider les clients \u00e0 d\u00e9couvrir de nouveaux m\u00e9decins g\u00e9n\u00e9ralistes ou de nouveaux dentistes, les patients ont tendance \u00e0 vouloir choisir leur sp\u00e9cialiste eux-m\u00eames. Cela signifie que m\u00eame si un client entend parler de vous gr\u00e2ce \u00e0 un r\u00e9seau d’assurance, il recherchera de son c\u00f4t\u00e9 des informations sur votre fa\u00e7on de pratiquer avant de prendre rendez-vous. Un site web accueillant compos\u00e9 d’une description de votre cabinet, de photos de votre \u00e9quipe, et de t\u00e9moignages de patients peut vous donner une longueur d’avance sur vos concurrents.<\/p>\n\n\n\n

Agents immobiliers<\/h2>\n\n\n\n

De nombreux agents immobiliers pensent que la visibilit\u00e9 qu’offre le site web de l’agence immobili\u00e8re o\u00f9 ils travaillent est suffisante, surtout si leur pr\u00e9sentation figure sur la page. Cependant, il existe plusieurs raisons pour ne pas laisser votre pr\u00e9sence en ligne \u00e0 la seule discr\u00e9tion de cette agence. Premi\u00e8rement, vous leur faites enti\u00e8rement confiance pour qu’ils mettent en avant ce qui vous d\u00e9marque des autres agents immobiliers qui travaillent pour eux. De plus, en ne poss\u00e9dant pas votre propre site web, vous limitez vos chances de remonter dans les r\u00e9sultats d’un prospect lorsqu’il recherche \u00ab Agents immobiliers Paris \u00bb, par exemple. Pour finir, prenez en compte ce qu’il pourrait se passer si vous quittez cette agence pour travailler avec une autre \u00e9quipe. Vous devrez vous reconstruire une r\u00e9putation sur un autre site web.<\/p>\n\n\n\n

\u00c9lectriciens<\/h2>\n\n\n\n

Alors que les sites d’\u00e9valuation et les services de r\u00e9f\u00e9rencement aident les services \u00e0 domicile \u00e0 se faire conna\u00eetre, ce genre de listes devraient rediriger l’utilisateur vers un site web o\u00f9 il pourrait en apprendre plus sur le prestataire qu’il recherche. Lorsqu’un client est enclin \u00e0 laisser entrer chez lui un sp\u00e9cialiste, il se sentira plus rassur\u00e9 si cette personne poss\u00e8de un site web complet et professionnel. Ne prenez pas cet argument \u00e0 la l\u00e9g\u00e8re, les clients \u00e9viteront de contacter une entreprise si leur site web ne leur inspire pas confiance.<\/p>\n\n\n\n

Th\u00e9rapeutes<\/h2>\n\n\n\n

Tout le monde sait que les avis sont pr\u00e9cieux : 75 % des clients de petites entreprises lisent les commentaires laiss\u00e9s par d’autres clients avant de s’y rendre. Mais comment faire lorsque les clients de votre secteur d’activit\u00e9 ne sont pas dispos\u00e9s \u00e0 partager leur exp\u00e9rience chez vous ? Tandis que certains clients sont r\u00e9ticents \u00e0 l’id\u00e9e de laisser un avis sur Yelp pour vanter les m\u00e9rites de vos services, certains pourraient \u00eatre plus enclins \u00e0 laisser un commentaire sur votre site web.<\/p>\n\n\n\n

Paysagistes<\/h2>\n\n\n\n
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Lorsque vous passez une grande partie de votre journ\u00e9e en plein air, Internet peut \u00eatre la derni\u00e8re chose qui vous vient \u00e0 l’esprit. Le type de publicit\u00e9 que les paysagistes utilisent le plus souvent sont les plaques aimant\u00e9es pour voiture<\/a> et les panneaux publicitaires. Ces supports ont beaucoup plus d’impact lorsqu’ils redirigent le client vers un site web o\u00f9 ils peuvent mieux se renseigner. Le site web id\u00e9al d’un paysagiste devrait mettre en avant les services, les prix, et des images de grande qualit\u00e9 des agencements effectu\u00e9s pour certains clients.<\/p>\n\n\n\n

Comptables<\/h2>\n\n\n\n

De nombreux comptables ind\u00e9pendants commencent leur carri\u00e8re en travaillant pour leurs amis et leur famille. S’occuper des fiches d’imp\u00f4ts et du budget de votre r\u00e9seau proche peut payer les factures pendant quelques temps, mais vous devrez trouver d’autres fa\u00e7ons d’attirer des clients pour d\u00e9velopper votre entreprise. Cr\u00e9er un site web d’expert-comptable clair et complet est une excellente fa\u00e7on de faire d\u00e9couvrir votre entreprise \u00e0 de nouveaux clients.<\/p>\n\n\n\n

M\u00e9caniciens automobiles<\/h2>\n\n\n\n

Si vous \u00eates propri\u00e9taire d’un garage, un site web peut s’av\u00e9rer \u00eatre votre meilleur atout. Pourquoi ? Car vos clients peuvent penser que vos services sont bien plus chers et compliqu\u00e9s qu’ils ne le sont vraiment. En r\u00e8gle g\u00e9n\u00e9rale, personne n’est vraiment enthousiaste \u00e0 l’id\u00e9e d’emmener sa voiture chez le m\u00e9canicien : un site web qui met en avant les prix, le d\u00e9tail des services et qui propose des devis en ligne repr\u00e9sente une mani\u00e8re simple de gagner la confiance et la fid\u00e9lit\u00e9 de vos clients. Si vous proposez des services de personnalisation automobile, un site web peut faire office de galerie de photos mettant en valeur vos plus belles r\u00e9alisations.<\/p>\n\n\n\n

Artistes<\/h2>\n\n\n\n

Pour les dessinateurs, les peintres, les sculpteurs ou les artistes de rue, un site web ne semble pas toujours \u00eatre la meilleure id\u00e9e. Cependant, publier sur Internet les photos de vos \u0153uvres est une bonne fa\u00e7on de d\u00e9voiler votre talent ou de vendre quelques pi\u00e8ces aux personnes que vous rencontrez. Gardez toujours sur vous une carte de visite o\u00f9 figurera l’adresse de votre site web. On ne sait jamais : quelqu’un pourrait \u00eatre curieux de voir votre travail ou m\u00eame de commander une cr\u00e9ation personnalis\u00e9e.<\/p>\n\n\n\n

Pressings<\/h2>\n\n\n\n

Pendant de nombreuses ann\u00e9es, les pressings pouvaient compter sur les clients du voisinage pour faire leur chiffre d’affaire. Mais depuis que des applications d’entretien de v\u00eatements ont fait leurs d\u00e9buts en ligne, il est crucial pour votre entreprise d’apparaitre dans les r\u00e9sultats de recherche pour rester dans la course. Un client aura tendance \u00e0 pr\u00e9f\u00e9rer un pressing traditionnel local, mais s’il tombe sur le site d’un service d’entretien \u00e0 la demande, vous pourriez bien finir par mettre la cl\u00e9 sous la porte.<\/p>\n\n\n\n

\u00c9crivains<\/h2>\n\n\n\n
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Si vous publiez un livre sans passer par une maison d’\u00e9dition, un site web peut \u00eatre la solution parfaite pour promouvoir votre travail. Les journalistes et les bloggeurs sont des personnes aux agendas bien remplis, capter leur attention peut relever du parcours du combattant. Vous devez donc les diriger vers votre site web \u00e0 l’aide d’un lien dans un e-mail ou d’une adresse sur une carte de visite. Ils n’auront s\u00fbrement pas beaucoup de temps \u00e0 vous consacrer, mais ils appr\u00e9cieront d’en apprendre plus sur vous pendant leur temps libre.<\/p>\n\n\n\n

Si vous \u00eates propri\u00e9taire d’une entreprise comme celles que nous venons d’\u00e9voquer, c’est une occasion unique. Si un site web vous a toujours sembl\u00e9 inutile, il se peut que vos concurrents pensent la m\u00eame chose. Prenez une longueur d’avance et soyez le premier \u00e0 \u00e9tablir votre pr\u00e9sence en ligne. D’apr\u00e8s nos recherches, plus d’un tiers des clients de petites entreprises ont tendance \u00e0 ne pas acheter dans une boutique qui n’a pas de site web. Puisque vos clients potentiels se tournent de plus en plus vers le web pour d\u00e9cider de leurs achats, il est essentiel qu’ils puissent vous trouver.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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