{"id":1034,"date":"2020-06-10T19:57:04","date_gmt":"2020-06-10T19:57:04","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=1034"},"modified":"2022-05-31T16:57:24","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:24","slug":"creer-un-flux-facebook-live-viral-guide-destine-aux-petites-entreprises-%ef%bb%bf","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/creer-un-flux-facebook-live-viral-guide-destine-aux-petites-entreprises-%ef%bb%bf","title":{"rendered":"Cr\u00e9er un flux Facebook Live viral : guide destin\u00e9 aux petites entreprises \ufeff"},"content":{"rendered":"\n
Depuis son lancement, Facebook Live a transform\u00e9 la vid\u00e9o en ligne, que ce soit pour les entreprises ou les utilisateurs des r\u00e9seaux sociaux. En plus d’am\u00e9liorer l’engagement sur les r\u00e9seaux sociaux (d’apr\u00e8s Facebook, les flux vid\u00e9o en direct enregistrent dix fois plus de commentaires que les vid\u00e9os pr\u00e9enregistr\u00e9es sur son site), les diffuseurs et c\u00e9l\u00e9brit\u00e9s prouvent \u00e9galement que les vid\u00e9os en direct peuvent devenir virales et enregistrer des millions de vues.<\/p>\n\n\n\n
Si les diffuseurs tr\u00e8s en vue jouissent d’un avantage certain par rapport \u00e0 vous pour attirer l’attention, de nombreuses m\u00e9thodes s’offrent toutefois \u00e0 vous pour utiliser Facebook Live. Voici quelques strat\u00e9gies pour cr\u00e9er un flux Facebook Live qui attirera nombre de vos abonn\u00e9s, encore et encore.De quoi s’agit-il ?<\/strong><\/p>\n\n\n\n En substance, Facebook Live vous permet de partager un flux vid\u00e9o en direct sur les activit\u00e9s de votre entreprise avec les utilisateurs de Facebook. Selon Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, la possibilit\u00e9 de diffuser du contenu en direct dans tous ses d\u00e9placements s’apparente \u00e0 avoir une cam\u00e9ra dans sa poche et repr\u00e9sente un changement important dans notre fa\u00e7on de communiquer. Pour les petites entreprises, Facebook Live est \u00e9galement l’occasion de cr\u00e9er une relation plus personnelle avec leurs clients, h\u00f4tes et clients. Que vous l’utilisiez pour filmer un grand \u00e9v\u00e9nement ou pour pr\u00e9senter votre magasin, bureau, studio ou restaurant \u00e0 vos abonn\u00e9s, Facebook Live peut informer, divertir et susciter de l’enthousiasme autour de votre entreprise. Il s’agit donc d’un ajout pr\u00e9cieux \u00e0 votre programme de marketing sur les r\u00e9seaux sociaux<\/a>.Que veulent voir vos clients ?<\/strong><\/p>\n\n\n\n Avant de cr\u00e9er votre premi\u00e8re diffusion Facebook Live, vous devez d\u00e9cider du type de contenu que vous souhaitez partager. Quelle que soit la nature de votre entreprise, vous avez certainement quelque chose \u00e0 montrer \u00e0 vos abonn\u00e9s. La question est : qu’ont-ils vraiment envie de voir ? Et la r\u00e9ponse se trouve sur votre page Facebook. Vous recevez de nombreuses questions sur l’utilisation de vos produits ou services ? Pensez alors \u00e0 r\u00e9aliser une vid\u00e9o de formation ou de d\u00e9monstration avec Facebook Live. Les performances des publications comprenant des photos de votre entreprise d\u00e9passent r\u00e9guli\u00e8rement celles des autres images affich\u00e9es sur votre page ? Organisez une visite de votre entreprise avec Facebook Live. Vous pouvez \u00e9galement essayer de l’utiliser pour pr\u00e9senter votre \u00e9quipe \u00e0 vos spectateurs. En effet, montrer vos processus et pr\u00e9senter vos collaborateurs \u00e0 vos clients actuels et potentiels peut faire grandir la confiance qu’ils placent en votre marque. Si vous n’\u00eates toujours pas s\u00fbr des contenus que vous devez publier, r\u00e9alisez un sondage aupr\u00e8s de vos fans afin de savoir ce qu’ils aimeraient voir. Mieux vous satisferez leurs besoins et int\u00e9r\u00eats, plus ils seront susceptibles de regarder \u2013 et de partager \u2013 votre flux Facebook Live. Encore incertain ? D\u00e9couvrez d’autres conseils relatifs aux publications sur les r\u00e9seaux sociaux ici.<\/a><\/p>\n\n\n\n Pr\u00e9venez vos abonn\u00e9s<\/strong> <\/p>\n\n\n\n Apr\u00e8s avoir d\u00e9termin\u00e9 quel sera le contenu de votre vid\u00e9o Facebook Live, il est temps que vous passiez \u00e0 la pr\u00e9paration. Facebook recommande \u00e0 ses utilisateurs de pr\u00e9venir \u00e0 l’avance leurs fans lorsqu’ils ont l’intention de diffuser en direct. Choisissez votre titre avec soin et publiez une description de votre prochaine vid\u00e9o en direct une journ\u00e9e avant la diffusion. Vous cr\u00e9erez ainsi une attente chez vos spectateurs. Informer vos abonn\u00e9s de la diffusion imminente de vid\u00e9os et publier des rappels leur donne une chance de regarder votre contenu en temps r\u00e9el. Des \u00e9tudes Facebook ont montr\u00e9 que les utilisateurs passent trois fois plus de temps \u00e0 regarder des vid\u00e9os Facebook Live que les autres vid\u00e9os.<\/p>\n\n\n\n Interagissez, suscitez l’int\u00e9r\u00eat et tenez compte du rythme<\/strong> <\/p>\n\n\n\n \u00cates-vous pr\u00eat \u00e0 diffuser en direct ? N’oubliez pas d’interagir avec votre audience tout au long de votre diffusion. Posez des questions \u00e0 vos spectateurs auxquelles ils pourront r\u00e9pondre en publiant un commentaire. Pensez \u00e9galement \u00e0 r\u00e9f\u00e9rencer ces commentaires, comme dans un webinaire, pendant le direct. Toutes ces tactiques permettent d’entretenir l’int\u00e9r\u00eat de votre audience et de l’inciter \u00e0 participer. Votre diffusion aura \u00e9galement une dimension plus personnelle. Lorsque vous \u00eates en direct, vous voyez les \u00ab J’aime \u00bb et emojis que vos spectateurs s\u00e9lectionnent pour indiquer leur avis sur votre vid\u00e9o. Utilisez ces informations pour \u00e9valuer l’efficacit\u00e9 de votre approche et ajustez-la imm\u00e9diatement en cons\u00e9quence. Le Time estime que, pour rendre une vid\u00e9o virale, la spontan\u00e9it\u00e9 est essentielle (en plus des animaux mignons et des remix).Concernant la longueur des vid\u00e9os, Facebook conseille \u00e0 ses utilisateurs de cr\u00e9er des flux d’au moins 10 minutes. Selon l’entreprise, \u00ab plus longue sera votre diffusion, plus \u00e9lev\u00e9 sera le nombre de personnes susceptibles de d\u00e9couvrir et de partager votre vid\u00e9o avec leurs amis sur Facebook. \u00bb<\/p>\n\n\n\n Ajoutez une incitation \u00e0 l’action<\/strong> <\/p>\n\n\n\n Il ne suffit pas de cr\u00e9er un contenu de qualit\u00e9 pour que votre flux Facebook Live devienne viral. En revanche, vous \u00e9largirez \u00e0 coup s\u00fbr votre audience en ligne en ajoutant une incitation \u00e0 l’action. Indiquez \u00e0 vos spectateurs qu’ils peuvent s’abonner \u00e0 votre flux Live afin de recevoir les notifications concernant vos futurs \u00e9v\u00e9nements Facebook Live. Encouragez-les \u00e0 partager votre diffusion avec leurs amis. De cette fa\u00e7on, vous pourrez vous constituer une audience, et il y aura toujours quelqu’un pr\u00eat \u00e0 regarder votre direct. Facebook Live est certes encore assez r\u00e9cent, mais \u00e9tant donn\u00e9 que les autres outils permettant de cr\u00e9er des vid\u00e9os en direct comme Snapchat et Twitter n’en finissent pas de se d\u00e9velopper, il est temps de lui donner sa chance. Faites des tests pour vous familiariser avec ce type de communication, et consultez notre centre de ressources<\/a> pour d\u00e9couvrir d’autres conseils et astuces relatifs au marketing sur les r\u00e9seaux sociaux. 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