{"id":1131,"date":"2020-06-10T20:15:44","date_gmt":"2020-06-10T20:15:44","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=1131"},"modified":"2022-05-31T16:57:24","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:24","slug":"se-demarquer-lors-de-foires-et-devenements-en-plein-air","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/se-demarquer-lors-de-foires-et-devenements-en-plein-air","title":{"rendered":"Se d\u00e9marquer lors de foires et d’\u00e9v\u00e9nements en plein air"},"content":{"rendered":"\n
Les \u00e9v\u00e9nements en plein air repr\u00e9sentent d’excellentes occasions pour nouer des relations s\u00e9rieuses, attirer de nouveaux clients et faire le buzz autour de votre entreprise. Mais tout cela est impossible si les gens ne vous remarquent pas. Les produits que vous concevez pour votre stand, qu’il s’agisse de panneaux, de banderoles ou de posters, doivent justement vous permettre de sortir du lot.<\/p>\n\n\n\n
Si vous n’avez encore jamais pr\u00e9sent\u00e9 votre entreprise \u00e0 un march\u00e9 ou une foire, pas de panique, nous sommes l\u00e0 pour vous assister. Nos graphistes internes ont r\u00e9uni quelques conseils pratiques pour vous aider \u00e0 cr\u00e9er des supports publicitaires et des panneaux pour l’ext\u00e9rieur qui attirent le regard et suscitent l’int\u00e9r\u00eat.<\/p>\n\n\n\n
Mais n’attendez pas que les opportunit\u00e9s viennent d’elles-m\u00eames, cr\u00e9ez-les en sortant du lot et en attirant les participants. En effet, il ne suffit pas de participer \u00e0 un \u00e9v\u00e9nement pour en retirer quelque chose. Il faut au contraire le ma\u00eetriser pleinement en se pr\u00e9parant convenablement et en faisant preuve de professionnalisme le jour dit.<\/p>\n\n\n\n
Ma\u00eetriserez-vous votre prochain \u00e9v\u00e9nement en plein air ?<\/p>\n\n\n\n
Tout d’abord, faites-vous une id\u00e9e de l’\u00e9v\u00e9nement auquel vous allez assister.<\/p>\n\n\n\n
Cherchez ensuite des photos des pr\u00e9c\u00e9dents \u00e9v\u00e9nements pour voir comment d’autres entreprises avaient am\u00e9nag\u00e9 leurs stands et trouver ainsi l’inspiration. Ou si vous participez \u00e0 un autre \u00e9v\u00e9nement dans les environs, visitez le lieu pour mieux vous rendre compte de comment vous pourrez y sortir du lot.<\/p>\n\n\n\n
Mieux vous vous imagez la sc\u00e8ne, plus il vous sera facile de trouver les cl\u00e9s du succ\u00e8s.<\/p>\n\n\n\n
Lorsque vous disposez d’espace, il peut \u00eatre tentant de le remplir de texte et d’images.<\/p>\n\n\n\n
Quelle est la premi\u00e8re chose que vos clients doivent voir et lire ? Agrandissez le message ou l’image, et placez-les pr\u00e8s du haut. Varier la taille des \u00e9l\u00e9ments textuels guide les personnes vers les principales informations, comme le nom de l’entreprise, le slogan, les principaux avantages et les num\u00e9ros de t\u00e9l\u00e9phone. Concentrez-vous sur les informations que vos destinataires veulent trouver et facilitez l’acc\u00e8s \u00e0 celles-ci.<\/p>\n\n\n\n Choisir des polices alors qu’il en existe tant peut \u00eatre un v\u00e9ritable casse-t\u00eate, mais pour cr\u00e9er un support professionnel, le minimalisme est de r\u00e8gle. Dans le cadre d’un \u00e9v\u00e9nement en plein air, il vous faudra vous d\u00e9marquer et vous doter d’une image de marque soign\u00e9e et uniforme avec des polices faciles \u00e0 lire de loin<\/a>. Nous vous conseillons donc de ne s\u00e9lectionner qu’une ou deux polices au maximum.<\/p>\n\n\n\n \u00c0 moins que vous vendiez des T-shirts tie-dye ou des chaussettes color\u00e9es<\/a>, vous limiter \u00e0 quelques couleurs renforcera l’identit\u00e9 de votre marque. Faites de la couleur principale de votre logo<\/a> votre \u00ab couleur de t\u00eate \u00bb, et n’en ajoutez pas plus d’une ou deux autres pour la compl\u00e9ter. Tenez \u00e9galement compte de l’espace dans lequel vous vous trouverez : l’arri\u00e8re-plan comportera-t-il des b\u00e2timents ou un espace vert ? Un autre \u00e9l\u00e9ment \u00e0 prendre en compte : si le vert est votre couleur principale mais que vous allez \u00eatre entour\u00e9 d’arbres, peut-\u00eatre sera-t-il plus pertinent d’utiliser un fond blanc pour cr\u00e9er un contraste et vous en d\u00e9tacher.<\/p>\n\n\n\n Si vous pr\u00e9voyez d’inclure des photos sur vos produits (surtout pour une impression grand format), il est essentiel que leur r\u00e9solution soit de 300 ppp (points par pouce). N’\u00e9tirez et n’agrandissez pas vos images pour remplir un espace, car vous feriez ressortir les pixels ou le grain, ce qui ne fera pas du tout professionnel.<\/p>\n\n\n\n Lorsque vous participez \u00e0 un \u00e9v\u00e9nement en plein air<\/a>, vous mettez votre entreprise en sc\u00e8ne, avec votre \u00e9quipe et vous-m\u00eame dans le r\u00f4le principal. Il convient donc de r\u00e9fl\u00e9chir \u00e0 la mani\u00e8re dont vos diff\u00e9rents produits vont appuyer votre mise en sc\u00e8ne. Les accessoires voyants suscitent souvent l’int\u00e9r\u00eat. Une banale conversation lors d’un \u00e9v\u00e9nement peut d\u00e9boucher sur une grande opportunit\u00e9 pour votre entreprise.<\/p>\n\n\n\n Pour avoir le maximum d’impact, les banderoles de grande taille doivent \u00eatre sobres et nettes. Consid\u00e9rez-les comme des \u00e9tendards plut\u00f4t que comme des supports publicitaires. Elles ont pour fonction d’indiquer votre pr\u00e9sence et d’inviter le public \u00e0 se rendre \u00e0 votre stand en toute confiance. Votre nom et votre logo devraient donc suffire. Lorsque les gens s’approcheront, vos posters et flyers prendront le relais.<\/p>\n\n\n\n Lorsque le public se bouscule \u00e0 votre stand, votre d\u00e9fi consiste \u00e0 servir chaque personne. Les posters peuvent vous aider \u00e0 attirer les visiteurs et \u00e0 entretenir leur int\u00e9r\u00eat pendant qu’ils patientent avant de vous parler ou d’essayer vos produits. Privil\u00e9giez donc un message simple et clair. N’oubliez pas que vos visiteurs devront sans doute lire vos posters de loin et qu’il faut en tenir compte au moment de choisir la taille des caract\u00e8res.<\/p>\n\n\n\n Les flyers sont de parfaits supports pour cr\u00e9er une invitation personnelle \u00e0 s’arr\u00eater \u00e0 votre stand ou \u00e0 visiter votre magasin un autre jour. N’h\u00e9sitez pas \u00e0 inclure quelques informations sur vos produits et services, mais l\u00e0 aussi, ne surchargez pas : il est important que vos flyers se distinguent des autres que les gens ramasseront probablement. Leur mission est d’inciter les gens \u00e0 vous rendre visite sur votre stand ou dans votre magasin. Une fois qu’ils y sont, vous pouvez leur en dire plus sur les avantages de votre entreprise.<\/p>\n\n\n\n Emportez un stock important de cartes de visite lors de vos \u00e9v\u00e9nements en plein air. Vous les distribuerez aux clients avec lesquels vous \u00e9changerez, mais vous en laisserez \u00e9galement quelques-unes \u00e0 disposition des passants. Assurez-vous que le graphisme de votre carte de visite est \u00e0 jour et qu’il correspond \u00e0 celui des autres supports marketing que vous utilisez, par souci d’homog\u00e9n\u00e9it\u00e9 et de professionnalisme.<\/p>\n\n\n\n Les foires et les march\u00e9s en plein air sont d’excellents endroits pour cr\u00e9er de nouvelles opportunit\u00e9s pour votre entreprise. Avec un peu de pr\u00e9paration et en suivant ces conseils d’experts, vous ferez de votre stand le v\u00e9ritable \u00e9v\u00e9nement. Si vous avez besoin d’aide, nos experts des Services graphiques Vistaprint<\/a> sont disponibles pour vous conseiller.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Les \u00e9v\u00e9nements en plein air repr\u00e9sentent d’excellentes occasions pour nouer des relations s\u00e9rieuses, attirer de nouveaux clients et faire le […]<\/p>\n","protected":false},"author":14,"featured_media":1128,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"_seopress_robots_primary_cat":"none","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","_cloudinary_featured_overwrite":false,"editor_notices":[],"footnotes":""},"categories":[98],"tags":[],"class_list":["post-1131","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-conseils-pour-la-conception-graphique"],"acf":{"vp_publishing_settings_post_modified":false},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1131","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/users\/14"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=1131"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1131\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1805,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1131\/revisions\/1805"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/media\/1128"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=1131"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=1131"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=1131"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}
<\/figure>\n\n\n\nUtilisez un petit nombre de polices<\/strong><\/h3>\n\n\n\n
Limitez votre palette de couleurs<\/strong><\/h3>\n\n\n\n
Cr\u00e9ez des images de haute r\u00e9solution<\/strong><\/h3>\n\n\n\n
Attribuez un r\u00f4le \u00e0 tous les \u00e9l\u00e9ments publicitaires<\/strong><\/h2>\n\n\n\n
<\/figure>\n\n\n\nDes banderoles qui attirent les regards<\/strong><\/h3>\n\n\n\n
Des posters pour attirer le public<\/strong><\/h3>\n\n\n\n
Des flyers pour vous faire conna\u00eetre<\/strong><\/h3>\n\n\n\n
Des cartes de visite pour que l’on se souvienne de vous<\/strong><\/h3>\n\n\n\n