{"id":1151,"date":"2020-06-10T20:20:50","date_gmt":"2020-06-10T20:20:50","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=1151"},"modified":"2022-08-23T15:04:21","modified_gmt":"2022-08-23T15:04:21","slug":"conseils-de-creation-dun-banderole-professionnelle","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/conseils-de-creation-dun-banderole-professionnelle","title":{"rendered":"Comment cr\u00e9er une banderole pour votre entreprise"},"content":{"rendered":"\n
Promouvoir votre entreprise n\u00e9cessite des supports capables d\u2019attirer l\u2019attention des passants de loin. Si vous cherchez \u00e0 capter les regards \u00e0 une certaine distance, les banderoles sont l\u2019une des solutions les plus simples et efficaces.<\/p>\n\n\n\n
Bonne nouvelle : les banderoles sont plus faciles \u00e0 cr\u00e9er que vous ne le pensez… Il vous suffira d\u2019un peu de pr\u00e9paration et de quelques conseils pratiques pour obtenir un excellent r\u00e9sultat ! Voici la marche \u00e0 suivre pour cr\u00e9er une banderole qui fera sensation et mettra votre marque en valeur.<\/p>\n\n\n\n
L\u2019emplacement de votre banderole va d\u00e9terminer le format, la couleur, le message et le mat\u00e9riau que vous choisirez. Sera-t-elle install\u00e9e au-dessus de l\u2019entr\u00e9e de votre boutique\u00a0? En vitrine\u00a0? \u00c0 un tournoi sportif\u00a0? Sur un march\u00e9 artisanal\u00a0? Par exemple, une banderole recto verso<\/a> peut \u00eatre la solution id\u00e9ale si vous souhaitez que votre message soit visible depuis l\u2019int\u00e9rieur et l\u2019ext\u00e9rieur de votre magasin, tandis qu\u2019un roll-up se transporte facilement d\u2019un \u00e9v\u00e9nement \u00e0 un autre. <\/p>\n\n\n\n En fonction de l\u2019emplacement choisi, ayez en t\u00eate la distance \u00e0 laquelle se trouvera votre public quand il verra la banderole, mais aussi son mode de d\u00e9placement (\u00e0 pied, en voiture ou encore en train, \u00e0 moins qu\u2019il ne soit immobile). Ces facteurs d\u00e9terminent notamment le format de la banderole, son orientation (verticale ou horizontale), la police \u00e0 utiliser et le nombre de mots que vous pourrez inclure. Tenez \u00e9galement compte du support qui se trouvera derri\u00e8re votre banderole, par exemple des arbres bien verts, des briques rouges ou des murs blancs : il est important de faire ressortir votre banderole par rapport au fond, le but \u00e9tant l\u00e0 encore d\u2019attirer l\u2019\u0153il de vos clients.<\/p>\n\n\n\n D\u00e9finir l\u2019emplacement de votre banderole vous permettra de choisir un mat\u00e9riau adapt\u00e9. Si les banderoles pour usage en ext\u00e9rieur (comme les mod\u00e8les en vinyle ou en b\u00e2che micro perfor\u00e9e) peuvent aussi \u00eatre utilis\u00e9es dans un lieu abrit\u00e9, les banderoles pour usage en int\u00e9rieur ne sont pas faites pour r\u00e9sister aux intemp\u00e9ries.<\/p>\n<\/div>\n\n\n\n Votre banderole doit remplir un objectif pr\u00e9cis, c\u2019est pourquoi vous devriez d\u00e9finir ce que vous voulez que les gens fassent apr\u00e8s l\u2019avoir vue. Souhaitez-vous qu\u2019ils entrent dans votre magasin ? Qu\u2019ils vous sollicitent pour un devis ? Qu\u2019ils consultent votre site web ? Quelle que soit la fonction de votre banderole, assurez-vous d\u2019inciter \u00e0 l\u2019action de fa\u00e7on claire et succincte.<\/p>\n\n\n\n Pour votre message, la concision est de mise. La plupart des gens verront votre banderole de loin (et seulement l\u2019espace d\u2019un instant s\u2019ils se d\u00e9placent). Assurez-vous qu\u2019ils puissent saisir l\u2019ensemble de votre message en privil\u00e9giant des formulations simples, claires et faciles \u00e0 lire. \u00c9vitez le remplissage : si vous pouvez retirer un mot sans changer le sens de votre message, enlevez-le.<\/p>\n\n\n\n L\u2019ordre dans lequel vous disposez votre message et les informations, ou hi\u00e9rarchie, change du tout au tout l\u2019efficacit\u00e9 de votre banderole. Mettez en avant les informations essentielles et veillez \u00e0 ce que votre message principal ressorte bien, qu\u2019il s\u2019agisse d\u2019une grande photo ou d\u2019un titre en gras.<\/p>\n\n\n\n Agencez ensuite le reste des renseignements (les informations secondaires, les d\u00e9tails compl\u00e9mentaires…) autour de l\u2019\u00e9l\u00e9ment principal en utilisant une police plus petite.<\/p>\n\n\n\n Si vous int\u00e9grez des images \u00e0 votre banderole, ne n\u00e9gligez pas leur qualit\u00e9 et leur r\u00e9solution. Le rendu doit \u00eatre parfaitement net : utilisez syst\u00e9matiquement des fichiers originaux et non compress\u00e9s afin d\u2019obtenir le meilleur r\u00e9sultat possible.<\/p>\n<\/div>\n\n\n\n
<\/figure>\n<\/div>\n\n\n\nConseil de VistaPrint<\/h4>\n<\/div><\/div>\n\n\n\n
2. R\u00e9digez un texte simple et concis.<\/h2>\n\n\n\n
3. Cr\u00e9ez une hi\u00e9rarchie visuelle et narrative.<\/h2>\n\n\n\n
<\/figure>\n\n\n\nConseil de VistaPrint<\/h4>\n<\/div><\/div>\n\n\n\n
4. Choisissez une police lisible.<\/h2>\n\n\n\n