{"id":1151,"date":"2020-06-10T20:20:50","date_gmt":"2020-06-10T20:20:50","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=1151"},"modified":"2022-08-23T15:04:21","modified_gmt":"2022-08-23T15:04:21","slug":"conseils-de-creation-dun-banderole-professionnelle","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/conseils-de-creation-dun-banderole-professionnelle","title":{"rendered":"Comment cr\u00e9er une banderole pour votre entreprise"},"content":{"rendered":"\n

Promouvoir votre entreprise n\u00e9cessite des supports capables d\u2019attirer l\u2019attention des passants de loin. Si vous cherchez \u00e0 capter les regards \u00e0 une certaine distance, les banderoles sont l\u2019une des solutions les plus simples et efficaces.<\/p>\n\n\n\n

Bonne nouvelle : les banderoles sont plus faciles \u00e0 cr\u00e9er que vous ne le pensez… Il vous suffira d\u2019un peu de pr\u00e9paration et de quelques conseils pratiques pour obtenir un excellent r\u00e9sultat ! Voici la marche \u00e0 suivre pour cr\u00e9er une banderole qui fera sensation et mettra votre marque en valeur.<\/p>\n\n\n\n

  1. Choisissez l\u2019emplacement de votre banderole.<\/li>
  2. R\u00e9digez un texte simple et concis.<\/li>
  3. Cr\u00e9ez une hi\u00e9rarchie visuelle et narrative.<\/li>
  4. Choisissez une police lisible.<\/li>
  5. Jouez avec les couleurs pour cr\u00e9er du contraste.<\/li>
  6. Choisissez un mod\u00e8le.<\/li><\/ol>\n\n\n\n

    1. Choisissez l\u2019emplacement de votre banderole.<\/h2>\n\n\n\n

    L\u2019emplacement de votre banderole va d\u00e9terminer le format, la couleur, le message et le mat\u00e9riau que vous choisirez. Sera-t-elle install\u00e9e au-dessus de l\u2019entr\u00e9e de votre boutique\u00a0? En vitrine\u00a0? \u00c0 un tournoi sportif\u00a0? Sur un march\u00e9 artisanal\u00a0? Par exemple, une banderole recto verso<\/a> peut \u00eatre la solution id\u00e9ale si vous souhaitez que votre message soit visible depuis l\u2019int\u00e9rieur et l\u2019ext\u00e9rieur de votre magasin, tandis qu\u2019un roll-up se transporte facilement d\u2019un \u00e9v\u00e9nement \u00e0 un autre. <\/p>\n\n\n\n

    En fonction de l\u2019emplacement choisi, ayez en t\u00eate la distance \u00e0 laquelle se trouvera votre public quand il verra la banderole, mais aussi son mode de d\u00e9placement (\u00e0 pied, en voiture ou encore en train, \u00e0 moins qu\u2019il ne soit immobile). Ces facteurs d\u00e9terminent notamment le format de la banderole, son orientation (verticale ou horizontale), la police \u00e0 utiliser et le nombre de mots que vous pourrez inclure. Tenez \u00e9galement compte du support qui se trouvera derri\u00e8re votre banderole, par exemple des arbres bien verts, des briques rouges ou des murs blancs : il est important de faire ressortir votre banderole par rapport au fond, le but \u00e9tant l\u00e0 encore d\u2019attirer l\u2019\u0153il de vos clients.<\/p>\n\n\n\n

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    Conseil de VistaPrint<\/h4>\n<\/div><\/div>\n\n\n\n
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    D\u00e9finir l\u2019emplacement de votre banderole vous permettra de choisir un mat\u00e9riau adapt\u00e9. Si les banderoles pour usage en ext\u00e9rieur (comme les mod\u00e8les en vinyle ou en b\u00e2che micro perfor\u00e9e) peuvent aussi \u00eatre utilis\u00e9es dans un lieu abrit\u00e9, les banderoles pour usage en int\u00e9rieur ne sont pas faites pour r\u00e9sister aux intemp\u00e9ries.<\/p>\n<\/div>\n\n\n\n

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    2. R\u00e9digez un texte simple et concis.<\/h2>\n\n\n\n

    Votre banderole doit remplir un objectif pr\u00e9cis, c\u2019est pourquoi vous devriez d\u00e9finir ce que vous voulez que les gens fassent apr\u00e8s l\u2019avoir vue. Souhaitez-vous qu\u2019ils entrent dans votre magasin ? Qu\u2019ils vous sollicitent pour un devis ? Qu\u2019ils consultent votre site web ? Quelle que soit la fonction de votre banderole, assurez-vous d\u2019inciter \u00e0 l\u2019action de fa\u00e7on claire et succincte.<\/p>\n\n\n\n

    Pour votre message, la concision est de mise. La plupart des gens verront votre banderole de loin (et seulement l\u2019espace d\u2019un instant s\u2019ils se d\u00e9placent). Assurez-vous qu\u2019ils puissent saisir l\u2019ensemble de votre message en privil\u00e9giant des formulations simples, claires et faciles \u00e0 lire. \u00c9vitez le remplissage : si vous pouvez retirer un mot sans changer le sens de votre message, enlevez-le.<\/p>\n\n\n\n

    3. Cr\u00e9ez une hi\u00e9rarchie visuelle et narrative.<\/h2>\n\n\n\n

    L\u2019ordre dans lequel vous disposez votre message et les informations, ou hi\u00e9rarchie, change du tout au tout l\u2019efficacit\u00e9 de votre banderole. Mettez en avant les informations essentielles et veillez \u00e0 ce que votre message principal ressorte bien, qu\u2019il s\u2019agisse d\u2019une grande photo ou d\u2019un titre en gras.<\/p>\n\n\n\n

    Agencez ensuite le reste des renseignements (les informations secondaires, les d\u00e9tails compl\u00e9mentaires…) autour de l\u2019\u00e9l\u00e9ment principal en utilisant une police plus petite.<\/p>\n\n\n\n

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    Conseil de VistaPrint<\/h4>\n<\/div><\/div>\n\n\n\n
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    Si vous int\u00e9grez des images \u00e0 votre banderole, ne n\u00e9gligez pas leur qualit\u00e9 et leur r\u00e9solution. Le rendu doit \u00eatre parfaitement net : utilisez syst\u00e9matiquement des fichiers originaux et non compress\u00e9s afin d\u2019obtenir le meilleur r\u00e9sultat possible.<\/p>\n<\/div>\n\n\n\n

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    4. Choisissez une police lisible.<\/h2>\n\n\n\n

    En optant pour des polices classiques et \u00e9paisses<\/a> comme Helvetica, Century Gothic ou Verdana, vous donnerez \u00e0 votre banderole un style professionnel tout en la rendant facile \u00e0 lire. Aussi tentant que cela puisse para\u00eetre, \u00e9vitez les polices inhabituelles ou trop travaill\u00e9es, car vos clients auraient plus de mal \u00e0 d\u00e9chiffrer votre message.<\/p>\n\n\n\n

    La plupart du temps, les banderoles sont vues de loin : n\u2019h\u00e9sitez donc pas \u00e0 utiliser de grands caract\u00e8res. Enfin, essayez de ne pas associer trop de tailles de polices diff\u00e9rentes : limitez-vous \u00e0 trois pour ne pas obtenir un rendu trop disparate.<\/p>\n\n\n\n

    5. Jouez avec les couleurs pour cr\u00e9er du contraste.<\/h2>\n\n\n\n

    Si l\u2019on cherche souvent \u00e0 cr\u00e9er des supports marketing en accord avec sa palette de couleurs<\/a> habituelle, il est essentiel de bien associer les nuances entre elles. En r\u00e8gle g\u00e9n\u00e9rale, il vaut mieux cr\u00e9er un fort contraste entre le fond et le texte, en utilisant une police claire sur un arri\u00e8re-plan fonc\u00e9 ou inversement.<\/p>\n\n\n\n

    De la m\u00eame mani\u00e8re, \u00e9vitez autant que possible les couleurs pastel qui ont tendance \u00e0 se confondre avec le fond, et privil\u00e9giez les nuances vives. Si la palette de couleurs de votre marque est claire et douce, d\u00e9clinez ces nuances dans une version plus \u00e9clatante pour cr\u00e9er un contraste bien marqu\u00e9 sur la banderole.<\/p>\n\n\n\n

    6. Choisissez un mod\u00e8le.<\/h2>\n\n\n\n

    Vous savez maintenant comment obtenir un rendu qui fera sensation : il est temps de passer \u00e0 la cr\u00e9ation de votre banderole. Le moyen le plus simple de commencer consiste \u00e0 choisir un mod\u00e8le personnalisable. Vous pourrez ensuite y ajouter votre message, choisir votre police, t\u00e9l\u00e9charger votre logo et modifier la mise en page jusqu\u2019\u00e0 ce que le r\u00e9sultat vous donne enti\u00e8re satisfaction.<\/p>\n\n\n\n

    Si vous disposez d\u00e9j\u00e0 de votre propre graphisme, une autre solution consiste simplement \u00e0 le t\u00e9l\u00e9charger sur la banderole de votre choix. D\u2019exp\u00e9rience, Adobe Photoshop et Illustrator sont les meilleurs formats \u00e0 utiliser lorsque vous t\u00e9l\u00e9chargez votre graphisme.<\/p>\n\n\n\n

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    Envie de confier la cr\u00e9ation de votre graphisme \u00e0 un professionnel ? Trouvez le designer qui donnera vie \u00e0 votre vision et concevra votre banderole sur 99designs par Vista<\/a>.<\/p>\n<\/div>\n\n\n\n

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