{"id":1166,"date":"2020-06-10T20:21:16","date_gmt":"2020-06-10T20:21:16","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=1166"},"modified":"2022-05-31T16:57:23","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:23","slug":"tirez-le-meilleur-parti-de-vos-supports-marketing","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/tirez-le-meilleur-parti-de-vos-supports-marketing","title":{"rendered":"Tirez le meilleur parti de vos supports marketing"},"content":{"rendered":"\n

Soyez convaincant<\/strong><\/h2>\n\n\n\n

Vos supports imprim\u00e9s ne disposent que d’une seconde pour capter l’attention de votre lecteur. Vous devez r\u00e9pondre \u00e0 la question qu’il se pose probablement : \u00ab Que me propose cette entreprise ? \u00bb Si vous venez d’ouvrir un magasin ou de lancer un produit, ou si vous organisez des soldes ou un \u00e9v\u00e9nement dans les prochaines semaines, les flyers et cartes postales seront vos meilleurs alli\u00e9s pour en faire la publicit\u00e9.<\/p>\n\n\n\n

Incitez \u00e0 l’action en ajoutant une date limite<\/strong><\/h2>\n\n\n\n

Les dates limites et les offres \u00e0 dur\u00e9e limit\u00e9e augmentent la probabilit\u00e9 que vos clients passent \u00e0 l’action. Organiser un week-end de soldes peut vous permettre de g\u00e9n\u00e9rer des revenus, \u00e0 condition que la publicit\u00e9 autour de cet \u00e9v\u00e9nement soit suffisante. Des offres de type \u00ab Apportez cette carte postale avant le 1er ao\u00fbt pour b\u00e9n\u00e9ficier de 5 % sur vos achats \u00bb inciteront vos clients \u00e0 se rendre en magasin.<\/p>\n\n\n\n

Soyez explicite<\/strong><\/h2>\n\n\n\n

Au lieu de vous contenter d’\u00e9noncer les produits ou services que vous proposez \u00e0 vos clients, vous devriez leur expliquer en quoi votre entreprise peut leur faciliter la t\u00e2che. Par exemple, si vous \u00eates un traiteur, au lieu de dire \u00ab Nous servons jusqu’\u00e0 100 couverts \u00bb, essayez de les toucher : \u00ab Vous avez d\u00e9j\u00e0 tant de choses \u00e0 faire. Laissez-nous nous occuper du repas \u00bb. En montrant \u00e0 votre client que vous savez qu’il est submerg\u00e9 et que vous compatissez, vous illustrez parfaitement la valeur de votre service.<\/p>\n\n\n\n

\"\"<\/figure>\n\n\n\n

Utilisez des \u00e9l\u00e9ments visuels accrocheurs<\/strong><\/h2>\n\n\n\n

Bien \u00e9videmment, vous ne souhaitez pas que vos supports marketing terminent \u00e0 la poubelle. Utilisez des photographies brillantes, accrocheuses et pertinentes, de pr\u00e9f\u00e9rence illustrant vos produits ou services en cours d’utilisation. Ajoutez \u00e9galement des t\u00e9moignages courts de clients satisfaits afin de gagner la confiance de vos clients potentiels. Les d\u00e9pliants offrent suffisamment de place pour accueillir ces t\u00e9moignages. De mani\u00e8re g\u00e9n\u00e9rale, les t\u00e9moignages de clients sont plus convaincants que les supports purement publicitaires.<\/p>\n\n\n\n

Indiquez vos coordonn\u00e9es<\/strong><\/h2>\n\n\n\n

N’oubliez pas d’indiquer vos coordonn\u00e9es sur vos supports marketing. Si vous avez un magasin, ajoutez son adresse et une carte pour pr\u00e9ciser son emplacement. Affichez votre site web de mani\u00e8re bien visible. Aujourd’hui, nous sommes nombreux \u00e0 utiliser ce m\u00e9dia pour trouver des informations. Pensez \u00e9galement \u00e0 mentionner vos profils de r\u00e9seaux sociaux (Facebook ou Instagram, par exemple) pour permettre \u00e0 votre public de vous poser des questions ou de se renseigner sur votre entreprise.

Ajoutez ces cinq \u00e9l\u00e9ments \u00e0 vos supports marketing pour toucher votre audience cible et atteindre les r\u00e9sultats escompt\u00e9s.<\/p>\n\n\n\n

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