{"id":1204,"date":"2020-06-11T13:54:01","date_gmt":"2020-06-11T13:54:01","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=1204"},"modified":"2022-05-31T16:57:23","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:23","slug":"conseils-pour-creer-des-pancartes-qui-vous-permettent-dattirer-lattention","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/conseils-pour-creer-des-pancartes-qui-vous-permettent-dattirer-lattention","title":{"rendered":"Conseils pour cr\u00e9er des pancartes qui vous permettent d’attirer l’attention"},"content":{"rendered":"\n

Qu’il s’agisse d’un simple poster que vous afficherez dans votre boutique lors de votre prochain \u00e9v\u00e9nement ou d’une banderole percutante annon\u00e7ant une inauguration, votre message doit interpeller les clients potentiels.<\/p>\n\n\n\n

Vous pourrez concevoir avec assurance des pancartes qui se remarquent, comprennent un message clair et sont faciles \u00e0 lire pour les passants en approfondissant les points suivants :<\/p>\n\n\n\n

  1. Le contraste<\/li>
  2. La hi\u00e9rarchie<\/li>
  3. La lisibilit\u00e9<\/li><\/ol>\n\n\n\n

    1. Les contrastes donnent plus de visibilit\u00e9 \u00e0 votre pancarte<\/h2>\n\n\n\n

    Comprendre comment les contrastes fonctionnent vous permet de vous assurer que les informations de votre pancarte soient faciles \u00e0 lire. La meilleure fa\u00e7on de cr\u00e9er un contraste est d’utiliser des couleurs oppos\u00e9es pour le texte et l’arri\u00e8re-plan. Vous pouvez \u00e9crire le nom de votre entreprise en jaune vif sur un fond noir ou \u00ab Ouverture – 5 ao\u00fbt \u00bb<\/em> dans une couleur fonc\u00e9e sur un arri\u00e8re-plan textur\u00e9 de couleur pastel. Le contraste entre le fond et le texte d\u00e9terminera ce qui se verra au premier coup d’\u0153il.<\/p>\n\n\n\n

    Comment les couleurs cr\u00e9ent un contraste et am\u00e9liorent la visibilit\u00e9<\/h3>\n\n\n\n

    Selon la croyance populaire, vous ne disposez que de trois secondes pour attirer l’attention de prospects qui passent devant votre magasin en voiture. Le but de vos pancartes est donc d’\u00e9veiller leur int\u00e9r\u00eat au premier coup d’\u0153il. En optant pour un texte fonc\u00e9 sur un arri\u00e8re-plan blanc ou jaune, le contraste de votre panneau sera optimal et attirera le regard, en particulier de loin.<\/p>\n\n\n\n

    Associer des couleurs similaires pour le texte et l’arri\u00e8re-plan ne fait pas ressortir le message de la pancarte. Au contraire, il vaut mieux choisir une couleur neutre et une couleur fonc\u00e9e intense. Vous pouvez ensuite les distribuer entre le fond et le texte.<\/p>\n\n\n\n

    \"\"<\/figure>\n\n\n\n

    Prenez \u00e9galement en compte l’endroit o\u00f9 votre pancarte sera expos\u00e9e. Si votre pancarte sera accroch\u00e9e \u00e0 un mur en briques rouges, pensez \u00e0 jouer sur les contraires. Si les briques sont de couleur sombre, optez pour un panneau de couleur claire avec un texte fonc\u00e9. Si votre banderole, affiche ou autocollant pour fen\u00eatre va se trouver en pleine lumi\u00e8re du soleil, assurez-vous de maximiser le contraste entre la couleur d’arri\u00e8re-plan et le texte.<\/p>\n\n\n\n

    L’association am\u00e9ricaine de la publicit\u00e9 ext\u00e9rieure (Outdoor Advertising Association of America) affirme que les cinq combinaisons de couleurs les plus lisibles pour les panneaux<\/a> sont les suivantes :<\/p>\n\n\n\n