{"id":1217,"date":"2020-06-11T13:57:48","date_gmt":"2020-06-11T13:57:48","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=1217"},"modified":"2022-05-31T16:57:23","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:23","slug":"5-facons-de-tirer-le-meilleur-parti-de-votre-boutique-en-ligne","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/5-facons-de-tirer-le-meilleur-parti-de-votre-boutique-en-ligne","title":{"rendered":"5 fa\u00e7ons de tirer le meilleur parti de votre boutique en ligne"},"content":{"rendered":"\n
Votre entreprise en ligne est tout aussi importante qu’une boutique physique – surtout si vous n’en poss\u00e9dez pas encore une ! De la promotion de vos produits \u00e0 la constitution d’une client\u00e8le, votre site web vous repr\u00e9sente dans le monde virtuel. Comme le ferait un magasin, votre boutique en ligne se doit de :<\/p>\n\n\n\n
Votre marque telle que vous l’avez con\u00e7ue sur papier, par le biais de cartes de visite et d’affiches<\/a>, doit se retrouver telle quelle en ligne. Proposer une image de marque coh\u00e9rente dans tous les aspects marketing est essentiel pour plaire \u00e0 votre client\u00e8le. Comme les banderoles<\/a> et chevalets publicitaires, votre site web attirera sans doute de nouveaux clients \u00e0 votre entreprise. Et puisque votre site web est ouvert en permanence et peut toucher un plus grand public, il devrait permettre \u00e0 bien plus de clients de vous trouver. Lorsqu’un client entre dans un magasin, il est accueilli chaleureusement par les vendeurs. Cela permet de le mettre en confiance, et d’associer un visage \u00e0 votre marque. Il peut en \u00eatre de m\u00eame pour votre site web. Si vous avez d\u00e9j\u00e0 pr\u00e9sent\u00e9 des produits en magasins, vous savez combien il est n\u00e9cessaire de r\u00e9fl\u00e9chir \u00e0 l’agencement. L’emplacement et la pr\u00e9sentation des produits peuvent faire toute la diff\u00e9rence dans la perception de votre offre. C’est la m\u00eame chose pour votre boutique en ligne. Une des fonctions essentielles d’un magasin est bien \u00e9videmment la vente de produits. Il en va de m\u00eame pour votre boutique en ligne, et celle-ci ne ferme jamais. Votre entreprise en ligne est tout aussi importante qu’une boutique physique – surtout si vous n’en poss\u00e9dez pas encore une […]<\/p>\n","protected":false},"author":14,"featured_media":1219,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"_seopress_robots_primary_cat":"none","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","_cloudinary_featured_overwrite":false,"editor_notices":[],"footnotes":""},"categories":[97],"tags":[],"class_list":["post-1217","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-image-de-marque"],"acf":{"vp_publishing_settings_post_modified":false},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1217","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/users\/14"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=1217"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1217\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1843,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1217\/revisions\/1843"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/media\/1219"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=1217"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=1217"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=1217"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}
Si nous savons que pr\u00e8s de 70 % des petites entreprises font la promotion de leurs services aussi bien en ligne que sur papier, toutes ne font pas forc\u00e9ment le lien entre les deux sur le plan visuel. Vous pouvez faire sortir votre entreprise du lot en utilisant syst\u00e9matiquement les m\u00eames polices, couleurs et images dans vos communications, o\u00f9 qu’elles aient lieu.
Si vous avez cr\u00e9\u00e9 des produits marketing comme des cartes de visite ou brochures<\/a> avec Vistaprint, notre assistant de cr\u00e9ation de site web<\/a> importera automatiquement votre logo, vos images et \u00e9l\u00e9ments de d\u00e9coration dans votre biblioth\u00e8que d’images pour faciliter la coh\u00e9rence de votre image de marque et la rendre plus professionnelle.<\/p>\n\n\n\nAttirer de nouveaux clients<\/strong><\/h2>\n\n\n\n
\u00c0 ce propos, nous avons d’ailleurs d\u00e9couvert que 36 % des clients de petites entreprises d\u00e9couvrent de nouvelles marques lors de recherches en ligne. Comment faire en sorte que ce soit la v\u00f4tre qu’ils trouvent ?
Commencez par optimiser le r\u00e9f\u00e9rencement de votre site sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo. Ins\u00e9rez des mots-cl\u00e9s pertinents dans le texte de votre site (par exemple, \u00ab spa \u00e0 Lyon \u00bb), ajoutez-y r\u00e9guli\u00e8rement du contenu pour qu’il reste d’actualit\u00e9 et pensez \u00e0 la compatibilit\u00e9 mobile. Google a r\u00e9cemment annonc\u00e9 que l’exp\u00e9rience mobile des sites web \u00e9tait d\u00e9sormais prise en compte dans le r\u00e9f\u00e9rencement. C’est donc plus important que jamais. Afin de vous faire gagner du temps, les sites web Vistaprint Digital<\/a> sont automatiquement compatibles avec les appareils mobiles.<\/p>\n\n\n\nPr\u00e9senter votre \u00e9quipe<\/strong><\/h2>\n\n\n\n
Une pr\u00e9sence en ligne n’est pas forc\u00e9ment impersonnelle. Ajouter des photos de l’\u00e9quipe, pr\u00e9senter chaque collaborateur, les laisser \u00e9crire des articles pour le blog et donner aux visiteurs un aper\u00e7u de ce qui se passe en coulisses peut leur permettre de s’attacher \u00e0 votre entreprise et de les fid\u00e9liser \u00e0 votre marque.<\/p>\n\n\n\nMettre en avant vos offres<\/strong><\/h2>\n\n\n\n
Cr\u00e9ez une ambiance particuli\u00e8re avec de belles images d’arri\u00e8re-plan, proposez une navigation claire et ajoutez de nombreuses photos d’excellente qualit\u00e9 de vos produits (ou des produits les pr\u00e9sentant apr\u00e8s achat pour promouvoir vos services).<\/p>\n\n\n\nVendre vos produits<\/strong><\/h2>\n\n\n\n
Votre boutique en ligne peut accepter des commandes 24 h sur 24, ce qui peut v\u00e9ritablement changer la donne pour vos r\u00e9sultats financiers. Investissez dans des photos professionnelles de vos produits et facilitez le plus possible le processus de commande. Si vous proposez des services et non des produits, vous pouvez en profiter pour sugg\u00e9rer des options de paiement en ligne et des ch\u00e8ques cadeaux.<\/a>
Que votre pr\u00e9sence sur le web vienne compl\u00e9ter votre magasin ou qu’elle soit votre seul contact avec la client\u00e8le, elle devrait toujours vous \u00eatre b\u00e9n\u00e9fique. Assurez-vous que votre boutique en ligne remplisse les cinq objectifs que nous venons de mentionner, et elle pourra contribuer largement \u00e0 la r\u00e9ussite de votre petite entreprise.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"