{"id":1230,"date":"2020-06-11T14:02:37","date_gmt":"2020-06-11T14:02:37","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=1230"},"modified":"2022-05-31T16:57:23","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:23","slug":"creer-le-guide-de-style-dune-marque","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/creer-le-guide-de-style-dune-marque","title":{"rendered":"Cr\u00e9er le guide de style d’une marque"},"content":{"rendered":"\n

Quand une petite entreprise se d\u00e9veloppe, de plus en plus de personnes sont amen\u00e9es \u00e0 la d\u00e9couvrir. De l’acceptation de votre carte de visite lors d’un \u00e9v\u00e9nement \u00e0 la visite de votre site web, toutes les interactions avec votre entreprise doivent \u00eatre coh\u00e9rentes.<\/p>\n\n\n\n

En effet, votre marque ne se r\u00e9sume pas \u00e0 un logo et une palette de couleurs.<\/p>\n\n\n\n

C’est aussi l’exp\u00e9rience que les gens attendent de votre entreprise et les termes qu’ils utilisent pour recommander vos services ou produits \u00e0 quelqu’un d’autre.<\/p>\n\n\n\n

Mais en quoi consiste le guide de style d’une marque ?<\/p>\n\n\n\n

Le guide de style de votre marque garantit que votre marketing imprim\u00e9 et votre e-marketing sont assortis, et qu’ils repr\u00e9sentent votre entreprise de fa\u00e7on juste et professionnelle. Et c’est \u00e9galement profitable d’un point de vue commercial. Selon le rapport Brand Consistency Benchmark<\/a>, \u00ab L’augmentation moyenne du chiffre d’affaires attribu\u00e9e au fait de pr\u00e9senter son entreprise de fa\u00e7on coh\u00e9rente est de 23 % \u00bb.<\/p>\n\n\n\n

Disposer de consignes claires portant sur votre marque permet aussi de montrer \u00e0 vos nouveaux collaborateurs la fa\u00e7on dont vous parlez de votre entreprise, de vos produits et de vos services.<\/p>\n\n\n\n

Voici les points abord\u00e9s dans cet article :<\/strong><\/p>\n\n\n\n