{"id":1236,"date":"2020-06-11T14:11:13","date_gmt":"2020-06-11T14:11:13","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=1236"},"modified":"2022-05-31T16:57:23","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:23","slug":"idees-marketing-avec-les-cartes-postales-12-utilisations-efficaces-des-cartes-postales-2","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/idees-marketing-avec-les-cartes-postales-12-utilisations-efficaces-des-cartes-postales-2","title":{"rendered":"Id\u00e9es marketing avec les cartes postales : 12 utilisations efficaces des cartes postales"},"content":{"rendered":"\n

Pour les propri\u00e9taires de PME, imaginer de nouvelles fa\u00e7on de faire sa promotion peut \u00eatre un v\u00e9ritable d\u00e9fi. Les cartes postales sont une technique marketing \u00e9prouv\u00e9e pour se faire conna\u00eetre, stimuler ses ventes ou attirer plus de clients.<\/p>\n\n\n\n

Dans cet article, nous vous pr\u00e9sentons 12 fa\u00e7ons diff\u00e9rentes d’utiliser les cartes postales afin d’identifier lesquelles augmentent votre activit\u00e9.<\/p>\n\n\n\n

1. Bons de r\u00e9ductions<\/strong><\/h2>\n\n\n\n
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Les magasins de d\u00e9tail, les restaurants et les entreprises proposant des services, comme un salon de coiffure, utilisent souvent les cartes postales<\/a> pour inciter leurs clients \u00e0 revenir.<\/p>\n\n\n\n

2. Cartes de rendez-vous<\/strong><\/h2>\n\n\n\n

Les cartes postales constituent un support id\u00e9al pour rappeler un rendez-vous et s’accrochent facilement au frigo avec un aimant. Si vous travaillez dans le domaine m\u00e9dical, elles feront un aide-m\u00e9moire hors-pair pour vos patients.<\/p>\n\n\n\n

3. Avis d’ouverture<\/strong><\/h2>\n\n\n\n

Tout le monde aime d\u00e9couvrir de nouvelles choses : si vous ouvrez une boutique, faites-le savoir. Optez pour un graphisme percutant et un texte facile \u00e0 lire pour attirer toute l’attention.<\/p>\n\n\n\n

4. Soldes et promotions<\/strong><\/h2>\n\n\n\n

Organiser des promotions vous permet \u00e0 la fois d’attirer plus de clients dans votre magasin mais aussi de faire de la place pour les nouvelles collections. Une carte postale fait passer votre message en offrant tout l’espace tout vous avez besoin pour imprimer les informations n\u00e9cessaires.<\/p>\n\n\n\n

5. Bons de r\u00e9duction pour les nouveaux clients<\/strong><\/h2>\n\n\n\n
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M\u00ealez bons de r\u00e9ductions et cartes postales pour un r\u00e9sultat offrant une r\u00e9duction \u00e0 l’intention des nouveaux clients. C’est un moyen s\u00fbr pour faire conna\u00eetre vos produits ou services, ce qui peut ensuite augmenter votre base de client\u00e8le.<\/p>\n\n\n\n

6. Publicit\u00e9 non agressive<\/strong><\/h2>\n\n\n\n

\u00c0 l’heure actuelle, nous vivons dans un monde d’images. Si le design est central \u00e0 votre produit ou service, une illustration peut suffire \u00e0 capter l’attention de prospects.<\/p>\n\n\n\n

7. Cadeaux<\/strong><\/h2>\n\n\n\n

C’est toujours mieux quand c’est gratuit ! Une carte postale offrant un cadeau s\u00e9duira \u00e0 coup s\u00fbr. Pr\u00e9parez-vous pour l’arriv\u00e9e de clients d\u00e9sireux d’essayer votre entreprise avec un produit ou un service offert. Un client satisfait est un client qui reviendra presque certainement.<\/p>\n\n\n\n

8. Informations g\u00e9n\u00e9rales<\/strong><\/h2>\n\n\n\n

Gr\u00e2ce \u00e0 leur format id\u00e9al pour y faire figurer les informations principales \u00e0 propos de votre entreprise, les cartes postales peuvent \u00eatre utilis\u00e9es comme de petits flyers. Les clients satisfaits peuvent facilement vous recommander en passant votre carte postale \u00e0 un proche.<\/p>\n\n\n\n

9. R\u00e9ductions pour les anniversaires<\/strong><\/h2>\n\n\n\n
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C’est ce qui distingue votre petite entreprise des grands magasins. Des bons de r\u00e9duction personnalis\u00e9s envoy\u00e9s \u00e0 vos clients pour leur anniversaire renforcera leur fid\u00e9lit\u00e9 en cr\u00e9ant un lien particulier entre eux et votre entreprise.<\/p>\n\n\n\n

10. Programme de parrainage<\/strong><\/h2>\n\n\n\n

Encourager vos clients \u00e0 parrainer leurs proches est le meilleur moyen de faire marcher le bouche-\u00e0-oreille \u00e0 votre avantage. Avec un peu de chance, votre client\u00e8le s’\u00e9largira de fa\u00e7on cons\u00e9quente sans requ\u00e9rir beaucoup d’efforts de votre part.<\/p>\n\n\n\n

11. Offre pour les nouveaux clients<\/strong><\/h2>\n\n\n\n

Votre magasin vient d’ouvrir ses portes ? Il faut parfois convaincre les clients d’en franchir le pas pour la premi\u00e8re fois. Une nouvelle boutique et une petite remise devraient faire l’affaire.<\/p>\n\n\n\n

12. Deux pour le prix d’un<\/strong><\/h2>\n\n\n\n

Modifiez votre carte pour y inclure une offre deux produits ou services pour le prix d’un. Adaptez cette id\u00e9e \u00e0 votre entreprise et \u00e0 votre secteur d’activit\u00e9 et le tour est jou\u00e9 !<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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