{"id":1242,"date":"2020-06-11T14:04:55","date_gmt":"2020-06-11T14:04:55","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=1242"},"modified":"2022-05-31T16:57:23","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:23","slug":"deux-pieges-a-eviter-a-tout-prix-pour-votre-site-web","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/deux-pieges-a-eviter-a-tout-prix-pour-votre-site-web","title":{"rendered":"Deux pi\u00e8ges \u00e0 \u00e9viter \u00e0 tout prix pour votre site web"},"content":{"rendered":"\n
L’\u00e9mission que j’anime sur une cha\u00eene am\u00e9ricaine ABC est le fruit de nombreuses heures de recherche en ligne : pour proposer aux t\u00e9l\u00e9spectateurs de nouveaux bon plans chaque semaine, je dois analyser une centaine de produits. Mon outil num\u00e9ro un : Internet.<\/p>\n\n\n\n
Lorsque je parcours des sites web, deux choses m’int\u00e9ressent : si les coordonn\u00e9es de l’entreprise sont accessibles et si les descriptions de produits sont d\u00e9taill\u00e9es. Ces deux \u00e9l\u00e9ments sont primordiaux, m\u00eame s’ils ne font pas tout.<\/p>\n\n\n\n
Lorsque je ne parviens pas \u00e0 trouver des renseignements sur le site web d’une entreprise, comme un num\u00e9ro de t\u00e9l\u00e9phone ou une adresse, je perds presque automatiquement tout int\u00e9r\u00eat. C’est non seulement une opportunit\u00e9 en moins pour moi, mais \u00e9galement pour les vendeurs et pour mes t\u00e9l\u00e9spectateurs.<\/p>\n\n\n\n
Je ne suis pourtant pas impatiente ou incapable de faire des recherches approfondies pour trouver la personne \u00e0 contacter. Je passe uniquement mon chemin car le propri\u00e9taire de l’entreprise renvoie une image d\u00e9plaisante. Il donne l’impression de ne pas vouloir \u00eatre d\u00e9rang\u00e9 par des clients qui oseraient poser des questions sur des produits. Comment expliquer autrement que ces entrepreneurs n’indiquent pas une fa\u00e7on de les contacter facilement ?<\/p>\n\n\n\n
Veillez \u00e0 ce que vos prospects, partenaires, collaborateurs, repr\u00e9sentants et les m\u00e9dias puissent facilement vous contacter et \u00e9changer.<\/p>\n\n\n\n
Autre facteur n\u00e9gatif : trouver un produit qui attise votre curiosit\u00e9 mais dont la description manque cruellement de mati\u00e8re. Cela ne me donne pas vraiment envie d’ajouter un article \u00e0 mon panier.<\/p>\n\n\n\n
Nous ne pouvons pas toucher, sentir ou essayer un produit avant sa livraison ; c’est pour cette raison qu’une description compl\u00e8te aide le client \u00e0 faire son choix.<\/p>\n\n\n\n
Prenez par exemple la p\u00e2tisserie RoRo’s, qui vend des fourn\u00e9es enti\u00e8res de ses fameux roul\u00e9s \u00e0 la cannelle. Comme les consommateurs ne peuvent pas les go\u00fbter ou sentir avant d’acheter, la description doit \u00eatre suffisamment travaill\u00e9e pour donner l’eau \u00e0 la bouche. Les commentaires laiss\u00e9s par les clients font d\u00e9j\u00e0 la moiti\u00e9 du travail.<\/p>\n\n\n\n
Les meilleurs roul\u00e9s \u00e0 la cannelle que j’aie eu la chance de go\u00fbter. De d\u00e9licieux roul\u00e9s tout juste sortis du four.<\/p>
Je n’ai jamais rien mang\u00e9 d’aussi succulent. Napp\u00e9s d’un gla\u00e7age onctueux et savoureux, mais pas trop sucr\u00e9s !<\/p>
\u00c0 la maison, personne ne r\u00e9siste aux roul\u00e9s \u00e0 la cannelle de chez Roro’s. Un vrai d\u00e9lice !<\/p><\/blockquote>\n\n\n\n
Livraison du produit, nombre de portions, date limite de fra\u00eecheur, conseils pour la cong\u00e9lation, cuisson et consommation : l’entreprise ne laisse rien au hasard.<\/p>\n\n\n\n
Rien de plus normal avant d’effectuer un achat, n’est-ce pas ? Aucune question n’est laiss\u00e9e pour compte, vous aurez encore plus envie de d\u00e9guster ces gourmandises.<\/p>\n\n\n\n
Une attention particuli\u00e8re pour les d\u00e9tails est n\u00e9cessaire, que vous vendiez de la nourriture, une huile pour le visage ou des fleurs. Donnez \u00e0 vos clients tout ce dont ils ont besoin pour prendre la bonne d\u00e9cision. Ne laissez pas de c\u00f4t\u00e9 des petits d\u00e9tails qui pourraient bien se transformer en commentaires n\u00e9gatifs.<\/p>\n\n\n\n
Lorsque les consommateurs trouvent qu’un site web est convivial, instructif et rempli d’informations utiles, ils sont plus enclins \u00e0 passer commande. \u00c0 l’inverse, un site web mal con\u00e7u fera fuir les clients qui finiront par quitter votre page et ne rien acheter.<\/p>\n\n\n\n
Vos produits et services sont la preuve m\u00eame de votre implication, et il va sans dire que vous faites tout pour g\u00e9n\u00e9rer du trafic sur votre site web. Assurez-vous qu’une visite sur votre site d\u00e9bouche sur une demande de renseignement ou un sur achat.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
L’\u00e9mission que j’anime sur une cha\u00eene am\u00e9ricaine ABC est le fruit de nombreuses heures de recherche en ligne : pour […]<\/p>\n","protected":false},"author":14,"featured_media":1241,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"_seopress_robots_primary_cat":"none","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","_cloudinary_featured_overwrite":false,"editor_notices":[],"footnotes":""},"categories":[98],"tags":[],"class_list":["post-1242","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-conseils-pour-la-conception-graphique"],"acf":{"vp_publishing_settings_post_modified":false},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1242","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/users\/14"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=1242"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1242\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1246,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1242\/revisions\/1246"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/media\/1241"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=1242"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=1242"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=1242"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}