{"id":1267,"date":"2020-06-18T18:23:48","date_gmt":"2020-06-18T18:23:48","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=1267"},"modified":"2022-05-31T16:57:22","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:22","slug":"dix-regles-dor-pour-creer-votre-carte-de-visite","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/dix-regles-dor-pour-creer-votre-carte-de-visite","title":{"rendered":"Dix r\u00e8gles d’or pour cr\u00e9er votre carte de visite"},"content":{"rendered":"\n

Pr\u00e9parez soigneusement votre graphisme pour que votre carte de visite ait l’air professionnelle, inspire confiance et diff\u00e9rencie votre entreprise de vos concurrents.<\/p>\n\n\n\n

Lorsque vous assistez \u00e0 des conf\u00e9rences, \u00e0 des salons ou \u00e0 des \u00e9v\u00e9nements pour d\u00e9velopper votre r\u00e9seau, il est essentiel d’\u00e9changer votre carte de visite avec vos interlocuteurs pour garder contact.<\/p>\n\n\n\n

Comment vous assurer que votre carte vous repr\u00e9sente et fasse honneur \u00e0 votre entreprise ? Pr\u00e9parez tout ce dont vous avez besoin \u00e0 l’avance pour \u00eatre pr\u00eat \u00e0 donner vie \u00e0 vos id\u00e9es au moment o\u00f9 vous concevez votre carte de visite.<\/p>\n\n\n\n

Comment concevoir une bonne carte de visite<\/strong><\/h2>\n\n\n\n

C’est la premi\u00e8re impression qui compte<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Votre carte de visite en dit long sur vous et votre entreprise. Votre graphisme devrait souligner vos valeurs, diff\u00e9rencier votre entreprise de vos concurrents et inciter les gens \u00e0 vous recontacter. Si vous vous targuez de votre efficacit\u00e9 et de votre politesse, ces qualit\u00e9s devraient transpara\u00eetre sur votre carte de visite. Si vos produits ou services sont ludiques et cr\u00e9atifs, essayez de faire ressortir ces caract\u00e9ristiques \u00e0 l’aide de couleurs franches et d’un slogan accrocheur.<\/p>\n\n\n\n

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Choisissez le format le plus adapt\u00e9 en fonction de vos besoins<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Avant de vous lancer dans la cr\u00e9ation de votre carte de visite, il est essentiel de d\u00e9terminer les dimensions et l’orientation de votre carte. Vous d\u00e9finirez ainsi non seulement la taille du texte et la quantit\u00e9 d’informations qui peuvent \u00eatre incluses mais \u00e9galement le style de communication que vous d\u00e9sirez, qu’il soit conventionnel ou original. Les cartes rectangulaires horizontales sont le format le plus habituel. Les cartes verticales sont plus rares : y avoir recours peut vous d\u00e9marquer de vos concurrents. Si votre objectif est de sortir du lot, envisagez \u00e9galement de cr\u00e9er une carte de visite en plastique ou avec une tranche color\u00e9e au milieu, qui donnera de l’\u00e9paisseur et retiendra l’attention. Sur une \u00e9chelle de \u00ab sobre \u00bb \u00e0 \u00ab extravagant \u00bb, d\u00e9cidez o\u00f9 placer le curseur pour votre entreprise.Choisissez le mod\u00e8le qui vous correspond<\/strong><\/p>\n\n\n\n

S\u00e9lectionnez des couleurs et des \u00e9l\u00e9ments graphiques associ\u00e9s \u00e0 votre secteur d’activit\u00e9 afin que votre carte soit facile \u00e0 reconna\u00eetre et repr\u00e9sente les produits ou services que vous proposez. Si les produits de luxes, comme les bijoux et les v\u00eatements de soir\u00e9e, sont votre sp\u00e9cialit\u00e9, pensez \u00e0 inclure un d\u00e9tail aux reflets m\u00e9tallis\u00e9s. Si vous travaillez dans la ma\u00e7onnerie ou la charpenterie, ajoutez une photo de votre travail pour mettre en avant votre domaine d’expertise. En fonction du papier et des finitions que vous choisissez, vos clients sauront si votre entreprise repr\u00e9sente la solution la plus abordable ou si vous proposez des services haut de gamme. Le papier s\u00e9lectionn\u00e9 peut \u00e9galement v\u00e9hiculer l’image d’une entreprise jeune et dynamique, ou celle d’une entreprise bien \u00e9tablie sur plusieurs g\u00e9n\u00e9rations.Utilisez le m\u00eame graphisme que sur votre site web et vos autres supports marketing<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Ainsi, vos clients se souviendront de vous et vous reconna\u00eetront plus facilement. Vous ne poss\u00e9dez peut-\u00eatre pas de site web ou d’autres supports marketing, mais si votre entreprise dispose d’un logo \u00e9tabli ou est connue pour quelque chose en particulier (votre pancarte, votre b\u00e2timent, l’uniforme de votre personnel, etc.), essayez d’int\u00e9grer cet \u00e9l\u00e9ment au graphisme de votre carte de visite.Ajoutez une touche en plus<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Impression en relief, vernis s\u00e9lectif, effet m\u00e9tallis\u00e9 ou format original : faites votre choix ! Votre carte n’en sera que plus visible et vos clients ne manqueront pas de remarquer la diff\u00e9rence.<\/p>\n\n\n\n

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Trouvez d’autres fonctions pour votre carte de visite<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Utilisez le verso comme rappel de rendez-vous, carte de fid\u00e9lit\u00e9, ou imprimez-y un calendrier pratique. Pour le calendrier, faites preuve de cr\u00e9ativit\u00e9. Ne vous contentez pas d’un mod\u00e8le basique ; essayez d’y inscrire les dates importantes pour vos clients, en fonction du produit ou du service que propose votre entreprise.<\/p>\n\n\n\n

Pour une entreprise d’am\u00e9nagement paysager, il peut \u00eatre utile d’y noter les meilleures p\u00e9riodes de l’ann\u00e9e pour tailler ou fertiliser les plantes. De la m\u00eame fa\u00e7on, une esth\u00e9ticienne pourra inscrire les jours auxquels son entreprise offre des tarifs r\u00e9duits ou des \u00e9chantillons gratuits. Si vous travaillez dans le secteur alimentaire, r\u00e9digez des recettes br\u00e8ves au dos de votre carte, ou utilisez-la comme \u00e9tiquette de prix si vous vendez des objets d’art ou d’artisanat, comme de la bijouterie.Aimantez votre carte de visite<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Ce qui compte, c’est que votre client l’ait sous les yeux le plus longtemps possible. Les cartes aimant\u00e9es ont fait leurs preuves aupr\u00e8s des entreprises qui proposent des services r\u00e9currents, comme la plomberie, la peinture, le jardinage, la garde d’animaux, la coiffure, la m\u00e9canique, etc. Vos clients peuvent les placer sur leur frigo pour garder vos coordonn\u00e9es \u00e0 port\u00e9e de main.Veillez \u00e0 ce que vos coordonn\u00e9es soient clairement list\u00e9es<\/strong><\/p>\n\n\n\n

La fa\u00e7on dont vous organisez vos informations requiert une attention sp\u00e9cifique. Si vous h\u00e9sitez sur l’ordre dans lequel indiquer vos coordonn\u00e9es, suivez la disposition classique des champs de texte :<\/p>\n\n\n\n