{"id":1332,"date":"2020-06-11T15:13:58","date_gmt":"2020-06-11T15:13:58","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=1332"},"modified":"2022-05-31T16:57:23","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:23","slug":"penser-limage-de-votre-marque-pour-un-evenement-definition-et-regles-elementaires","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/penser-limage-de-votre-marque-pour-un-evenement-definition-et-regles-elementaires","title":{"rendered":"Penser l’image de votre marque pour un \u00e9v\u00e9nement \u2013 D\u00e9finition et r\u00e8gles \u00e9l\u00e9mentaires"},"content":{"rendered":"\n
Comment pr\u00e9parer la communication de votre entreprise pour un \u00e9v\u00e9nement, comme un march\u00e9 artisanal, un march\u00e9 de producteurs ou un salon professionnel ? Il s’agit l\u00e0 d’une question d\u00e9licate pour de nombreux propri\u00e9taires d’entreprises. Elle peut en effet sembler intimidante.<\/p>\n\n\n\n
La bonne nouvelle est que cela n’a rien de si effrayant. De plus, que vous souhaitiez pr\u00e9parer des produits, des supports marketing ou votre stand, quelques r\u00e8gles \u00e9l\u00e9mentaires suffisent pour faire toute la diff\u00e9rence. Nous prendrons l’exemple d’un fabricant de meubles.<\/p>\n\n\n\n
Lorsque vous envisagez de participer \u00e0 un \u00e9v\u00e9nement, la premi\u00e8re \u00e9tape est de d\u00e9finir clairement ce que vous souhaitez en retirer. Souhaitez-vous augmenter vos ventes ? Tisser un r\u00e9seau de relations ? Les supports qui vous accompagneront dans votre d\u00e9marche d\u00e9pendent de ces objectifs.<\/p>\n\n\n\n
Notre fabricant de meubles voudra probablement tisser des liens avec des revendeurs. Il pr\u00e9parera donc des d\u00e9pliants sur ses produits phares qu’il pourra distribuer lors de l’\u00e9v\u00e9nement, ainsi qu’une vid\u00e9o de ses ateliers qu’il diffusera sur son stand. Il pr\u00e9parera \u00e9galement des cl\u00e9s USB qui contiendront d’autres images, des documents d\u00e9taillant ses certifications et ses formations, ainsi que des t\u00e9moignages de clients.<\/p>\n\n\n\n Une fois vos objectifs d\u00e9finis, \u00e9laborez le message clair et fort que vous souhaitez communiquer lors de l’\u00e9v\u00e9nement. Commencez par d\u00e9gager les caract\u00e9ristiques qui distinguent votre entreprise : est-ce la commodit\u00e9 ? La qualit\u00e9 ? L’utilisation de mat\u00e9riaux renouvelables ?<\/p>\n\n\n\n Pouvez-vous inclure tous ces \u00e9l\u00e9ments dans un message clair et unique ? \u00cates-vous capable de r\u00e9sumer vos atouts de mani\u00e8re limpide pour convaincre les visiteurs qui disposent de peu de temps ? Notre fabricant de meubles pourra par exemple axer sa communication sur son savoir-faire incomparable.<\/p>\n\n\n\n Le fabricant devra pr\u00e9parer son \u00e9quipe pour qu’elle soit en mesure de transmettre son message. Dans ce cas pr\u00e9cis, le savoir-faire sera bien entendu le premier atout \u00e0 mettre en avant. L’\u00e9quipe pourra renforcer la cr\u00e9dibilit\u00e9 du message en donnant des informations suppl\u00e9mentaires sur les formations suivies par le fabricant, sur son parcours professionnel, sur son exp\u00e9rience aupr\u00e8s d’un autre fabricant renomm\u00e9 et sur les revendeurs r\u00e9put\u00e9s d\u00e9j\u00e0 convaincus par ses produits.<\/p>\n\n\n\n Le fabricant de meubles pr\u00e9parera \u00e9galement une offre sp\u00e9ciale pour les visiteurs de l’\u00e9v\u00e9nement. Les revendeurs int\u00e9ress\u00e9s par ses produits auront droit \u00e0 des r\u00e9ductions ainsi qu’\u00e0 plusieurs posters, pr\u00e9sentoirs de comptoir et autocollants qu’ils pourront utiliser dans leurs espaces de vente.<\/p>\n\n\n\n Ces supports marketing arborant son logo diffuseront son message aupr\u00e8s des consommateurs.<\/p>\n\n\n\n Le graphisme est l’ultime pi\u00e8ce du puzzle pour pr\u00e9parer votre communication. Notre fabricant de meubles utilisera les m\u00eames couleurs et graphismes, ainsi que son logo, sur tous ses supports marketing. L’\u00e9quipe du stand portera \u00e9galement des chemises avec ces m\u00eames couleurs et le logo.<\/p>\n\n\n\n Pourquoi ? Pour d\u00e9velopper une image coh\u00e9rente. Le graphisme permet d’unifier divers supports et rappelle le message de notre fabricant de meubles. Lorsque des clients voient ses couleurs ou son logo, ils pensent \u00e0 ses tables et ses chaises. Enfin, son logo sur les comptoirs rappelle son d\u00e9vouement \u00e0 cr\u00e9er des produits remarquables.<\/p>\n\n\n\n Si vous envisagez de participer \u00e0 un \u00e9v\u00e9nement, ne vous laissez pas envahir par le stress : suivez simplement ces r\u00e8gles \u00e9l\u00e9mentaires et pariez sur votre succ\u00e8s !<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Comment pr\u00e9parer la communication de votre entreprise pour un \u00e9v\u00e9nement, comme un march\u00e9 artisanal, un march\u00e9 de producteurs ou un […]<\/p>\n","protected":false},"author":14,"featured_media":1334,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"_seopress_robots_primary_cat":"none","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","_cloudinary_featured_overwrite":false,"editor_notices":[],"footnotes":""},"categories":[97],"tags":[],"class_list":["post-1332","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-image-de-marque"],"acf":{"vp_publishing_settings_post_modified":false},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1332","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/users\/14"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=1332"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1332\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1830,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1332\/revisions\/1830"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/media\/1334"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=1332"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=1332"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=1332"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}
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Attirez les visiteurs avec des offres<\/strong><\/h2>\n\n\n\n
D\u00e9finissez votre style<\/strong><\/h2>\n\n\n\n
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