{"id":1369,"date":"2020-06-11T16:02:14","date_gmt":"2020-06-11T16:02:14","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=1369"},"modified":"2022-05-31T16:57:23","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:23","slug":"guide-pratique-de-vistaprint-pour-la-creation-de-pancartes","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/guide-pratique-de-vistaprint-pour-la-creation-de-pancartes","title":{"rendered":"Guide pratique de Vistaprint pour la cr\u00e9ation de pancartes"},"content":{"rendered":"\n
Lorsque vous cherchez \u00e0 faire conna\u00eetre votre entreprise, les pancartes sont une mani\u00e8re efficace de diffuser votre message. Cr\u00e9er une pancarte vous semble un v\u00e9ritable d\u00e9fi ? Nous avons demand\u00e9 \u00e0 nos graphistes et \u00e0 nos sp\u00e9cialistes en produits d’affichage de compiler un guide sur la s\u00e9lection et la conception de panneaux. D\u00e9couvrez ci-dessous comment capter l’attention de vos clients potentiels.<\/p>\n\n\n\n
Vous ne savez pas quelle option choisir ? Pas de panique. Commencez par d\u00e9terminer \u00e0 quoi servira la pancarte choisie. Pour garantir votre succ\u00e8s, nos sp\u00e9cialistes en produits d’affichage ont imagin\u00e9 quelques exemples et choisi les produits correspondants. Pour :<\/p>\n\n\n\n
Maintenant que vous savez \u00e0 quoi va servir votre pancarte (ou autre produit), pensez \u00e0 son futur emplacement et posez-vous quelques questions. Est-ce que votre pancarte sera affich\u00e9e en int\u00e9rieur ou en ext\u00e9rieur ? Si elle est plac\u00e9e \u00e0 l’ext\u00e9rieur, combien de temps y restera t-elle ? Doit-elle pouvoir r\u00e9sister au vent ? Passera-t-elle du temps sous la pluie, ou la rentrerez-vous chaque soir ? Que vous l’utilisiez en int\u00e9rieur ou en ext\u00e9rieur, \u00e0 quel point devra-t-elle \u00eatre durable ? Dans l’id\u00e9al, quelle serait la dur\u00e9e de vie de ce produit ? L’emporterez-vous avec vous dans de nombreux salons \u00e0 travers tout le pays, ou l’utiliserez-vous seulement une ou deux fois pour des \u00e9v\u00e9nements sp\u00e9ciaux ?<\/p>\n\n\n\n
En cherchant vos produits d’affichage, gardez-bien ces questions \u00e0 l’esprit. Diff\u00e9rents mat\u00e9riaux r\u00e9sistent \u00e0 diff\u00e9rentes conditions. Par exemple, si vous savez que votre pancarte passera du temps sous la pluie, choisissez un mat\u00e9riau imperm\u00e9able, comme le vinyle ou le plastique ondul\u00e9. Un climat pluvieux exclut tout mat\u00e9riau l\u00e9ger et perm\u00e9able, comme les affiches en papier. En cas de vent fort, un produit lourd ou pouvant \u00eatre lest\u00e9 et ancr\u00e9 au sol est essentiel.<\/p>\n\n\n\n Pensez aussi \u00e0 la fa\u00e7on dont vous accrocherez votre pancarte, et au mat\u00e9riel dont vous aurez besoin. Vous souhaitez rentabiliser l’espace de vos vitrines ? D\u00e9couvrez nos autocollants pour fen\u00eatres ou nos pancartes avec ventouses. Vous avez acc\u00e8s \u00e0 des poteaux ou barri\u00e8res ? Procurez-vous des attaches autobloquantes ou de la ficelle pour que votre pancarte reste bien en place. Vous n’avez aucun support disponible ? D\u00e9couvrez les pancartes sur pied et les supports de pancartes.<\/p>\n\n\n\n Enfin, pensez \u00e0 la taille de votre produit par rapport \u00e0 l’espace disponible. N’oubliez pas que plus votre police de caract\u00e8res est grosse, plus les passants liront facilement votre message : choisissez la plus grande taille possible sans \u00ab \u00e9craser \u00bb l’espace environnant. Par exemple, si vous choisissez un autocollant pour fen\u00eatre pour mettre en avant vos heures d’ouverture, des soldes ou une promotion, assurez-vous de mesurer l’espace de votre fen\u00eatre avant de penser \u00e0 la cr\u00e9ation de votre produit. Le m\u00eame principe s’applique aux banderoles con\u00e7ues pour \u00eatre suspendues dans une entr\u00e9e. Vous avez int\u00e9r\u00eat \u00e0 choisir une banderole qui ne d\u00e9passe pas les c\u00f4t\u00e9s de l’auvent. Si elle est trop longue, vous aurez du mal \u00e0 l’accrocher, mais si elle est trop courte, votre message risque de ne pas \u00eatre vu.<\/p>\n\n\n\n Quand vous aurez choisi la taille et le type de pancarte appropri\u00e9, vous pourrez aborder la conception graphique. Personnaliser un produit de grand format peut intimider, mais nos graphistes ont compil\u00e9 une liste de conseils pour vous aider :<\/p>\n\n\n\n Si vous avez d\u00e9j\u00e0 un logo mais que la r\u00e9solution est trop basse, vous pouvez faire appel \u00e0 notre service de reproduction graphique<\/a> pour convertir votre logo dans un format extensible.<\/p>\n\n\n\n
<\/figure>\n\n\n\nComment cr\u00e9er votre pancarte<\/h2>\n\n\n\n
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