{"id":1402,"date":"2020-06-11T20:07:08","date_gmt":"2020-06-11T20:07:08","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=1402"},"modified":"2022-05-31T16:57:22","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:22","slug":"quelles-informations-devriez-vous-inclure-sur-votre-carte-de-visite","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/quelles-informations-devriez-vous-inclure-sur-votre-carte-de-visite","title":{"rendered":"Quelles informations devriez-vous inclure sur votre carte de visite ?"},"content":{"rendered":"\n
Apr\u00e8s avoir lu cet article, vous saurez :<\/p>\n\n\n\n
Si votre carte de visite est bien con\u00e7ue, elle rappellera \u00e0 vos contacts la premi\u00e8re fois que vous vous \u00eates rencontr\u00e9s, et incitera les personnes int\u00e9ress\u00e9es par vos produits ou services \u00e0 vous recontacter ou \u00e0 visiter votre site web pour en savoir plus.<\/p>\n\n\n\n
Conna\u00eetre les informations \u00e0 ajouter et \u00e0 bannir vous permet de cr\u00e9er une carte au design attrayant et \u00e9quilibr\u00e9. Essayez de ne pas vous focaliser uniquement sur les \u00e9l\u00e9ments graphiques et textuels que vous souhaitez ajouter. Pensez \u00e9galement \u00e0 l’espace qui les entoure. C’est ce que l’on appelle souvent \u00ab l’espace n\u00e9gatif \u00bb. En tenant \u00e9galement compte de l’espace autour de votre texte et de votre logo, vous obtenez un \u00e9quilibre et laissez chaque \u00e9l\u00e9ment \u00ab respirer \u00bb. Un design \u00e9pur\u00e9 de qualit\u00e9 montre que vous \u00eates organis\u00e9 et professionnel.<\/p>\n\n\n\n
L’exemple ci-apr\u00e8s illustre une carte recto verso. Le recto met en valeur le logo, le nom de l’entreprise et le slogan, alors que le verso indique les coordonn\u00e9es n\u00e9cessaires. Ceci n’est qu’un exemple : il existe tant d’autres fa\u00e7ons de concevoir une carte de visite. Celle-ci est certes simple, mais elle affiche vos coordonn\u00e9es de mani\u00e8re efficace.Informations \u00e0 inclure<\/strong><\/p>\n\n\n\n 1. Votre logo<\/strong><\/p>\n\n\n\n Votre logo repr\u00e9sente visuellement vos activit\u00e9s et vos valeurs. Il doit symboliser votre entreprise et permettre \u00e0 vos clients de se souvenir d’elle. Le fait de disposer d’un logo donne \u00e0 votre entreprise une image de confiance cr\u00e9dible et professionnelle.<\/p>\n\n\n\n Voici trois types de logos couramment utilis\u00e9s :<\/p>\n\n\n\n Nom \u00e9crit : <\/strong>souvent appel\u00e9 \u00ab mot-symbole \u00bb, il s’agit d’une repr\u00e9sentation \u00e9crite de votre marque. De nombreuses marques embl\u00e9matiques utilisent des mots-symboles, commeGoogle et Visa.<\/p>\n\n\n\n Monogramme ou lettre dessin\u00e9e : <\/strong>ces logos sont constitu\u00e9s des initiales de votre entreprise organis\u00e9es de fa\u00e7on cr\u00e9ative. Si le nom de votre entreprise est long, n’h\u00e9sitez pas \u00e0 l’abr\u00e9ger en utilisant un sigle comme IBM (International Business Machines).<\/p>\n\n\n\n Symbole<\/strong> : <\/strong>il s’agit d’une repr\u00e9sentation graphique de votre entreprise. Cela peut \u00eatre une forme relative \u00e0 votre domaine d’expertise ou une forme abstraite repr\u00e9sentant votre marque. Il peut \u00eatre seul ou venir en compl\u00e9ment du nom de votre entreprise \u00e9crit. La virgule et la pomme sont deux symboles tr\u00e8s connus.<\/p>\n\n\n\n Utilisez une image de grande qualit\u00e9 avec une r\u00e9solution de 300 ppp pour que les bords soient nets \u00e0 l’impression. Dans l’id\u00e9al, votre logo doit pouvoir \u00eatre utilis\u00e9 en noir et blanc (pour les utilisations de base) et \u00eatre modifiable (pour des reproductions de la taille d’un timbre, jusqu’aux posters et banderoles). N’ajoutez pas de texte trop pr\u00e8s du logo et limitez la taille de la police. Et n’oubliez pas de laisser respirer votre texte. Cela permettra de le mettre en valeur. Si votre logo a l’air ramass\u00e9, r\u00e9duisez l\u00e9g\u00e8rement sa taille et augmentez l’espace vide autour de lui.<\/p>\n\n\n\n 2. Le nom de votre entreprise<\/strong><\/p>\n\n\n\n Accordez beaucoup d’espace au nom de votre entreprise et mettez-le en valeur. C’est sans doute l’information la plus importante de votre carte, car c’est celle dont vos contacts se souviendront. De fa\u00e7on g\u00e9n\u00e9rale, le nom de votre entreprise doit \u00eatre l’\u00e9l\u00e9ment textuel prenant le plus de place sur votre carte.<\/p>\n\n\n\n 3. Le slogan<\/strong><\/p>\n\n\n\n Essayez de r\u00e9sumer votre offre en un maximum de six mots. \u00ab Strat\u00e9gie de marque pour tous \u00bb v\u00e9hicule le message que Smith Consulting propose des services de strat\u00e9gie de marque \u00e0 diff\u00e9rents types de clients et n’est pas sp\u00e9cialis\u00e9 dans un secteur particulier. Ce r\u00e9sum\u00e9 est professionnel, honn\u00eate et ax\u00e9 sur le service principal de cette entreprise.<\/p>\n\n\n\n 4. Votre nom<\/strong><\/p>\n\n\n\n Mettez en avant ce champ textuel pour aider les personnes que vous rencontrez \u00e0 se souvenir de votre nom et \u00e0 \u00e9tablir une relation personnelle avec votre entreprise.<\/p>\n\n\n\n 5. L’intitul\u00e9 de votre poste<\/strong><\/p>\n\n\n\n Il s’agit d’un bon aide-m\u00e9moire. En effet, tout le monde n’a pas la m\u00e9moire des noms, et certains se souviendront plus facilement de vous gr\u00e2ce \u00e0 votre domaine d’expertise.<\/p>\n\n\n\n 6. Votre logo<\/strong><\/p>\n\n\n\n Sur cet exemple, le logo est r\u00e9p\u00e9t\u00e9 au verso pour renforcer l’image de marque. L’exemple ci-dessus montre qu’il est important qu’un logo puisse \u00e9galement \u00eatre utilis\u00e9 en noir et blanc, \u00e9tant donn\u00e9 qu’une seule couleur est utilis\u00e9e ici. En revanche, le logo au recto comprend un d\u00e9grad\u00e9 de couleurs.<\/p>\n\n\n\n 7. Votre site web<\/strong><\/p>\n\n\n\n Vous pouvez laisser \u00ab http:\/\/ \u00bb de c\u00f4t\u00e9 : cette indication n’est pas n\u00e9cessaire et prend inutilement de la place. Il est important d’assurer une certaine coh\u00e9rence entre le design de votre carte de visite et celui de votre site web. Pensez-y si vous concevez une carte et que vous avez d\u00e9j\u00e0 un site web, et inversement.<\/p>\n\n\n\n 8. Vos coordonn\u00e9es (adresse e-mail, num\u00e9ro de t\u00e9l\u00e9phone et adresse postale)<\/strong><\/p>\n\n\n\n Les coordonn\u00e9es sont g\u00e9n\u00e9ralement align\u00e9es \u00e0 gauche ou \u00e0 droite, ou centr\u00e9es. Si vous souhaitez \u00eatre contact\u00e9 en priorit\u00e9 via une m\u00e9thode particuli\u00e8re (par e-mail, par exemple), mettez en valeur cette m\u00e9thode en choisissant une taille de police sup\u00e9rieure ou un emplacement bien visible.<\/p>\n\n\n\n Si vous disposez d’un local, vous devez absolument indiquer votre adresse postale pour attirer davantage de visiteurs. Si vous travaillez en ligne ou si vous vous d\u00e9placez sur site, n’indiquez pas cette information pour gagner de la place. La plupart de vos clients vous contacteront via votre num\u00e9ro de t\u00e9l\u00e9phone et votre adresse e-mail. Ces informations sont donc essentielles.<\/p>\n\n\n\n Megan Morahan, directrice artistique \u00e0 Vistaprint, souligne qu’il vaut mieux ajouter le moins d’\u00e9l\u00e9ments textuels possible.<\/p>\n\n\n\n \u00ab Les informations indiqu\u00e9es sur votre carte de visite doivent \u00eatre faciles \u00e0 int\u00e9grer par toutes les personnes qui liront ces informations \u00bb, explique-t-elle. \u00ab Il faut donc inclure le moins d’informations possible \u00bb.<\/em><\/p>\n\n\n\n Il en va de m\u00eame pour les polices de caract\u00e8re : utilisez-en deux au maximum pour obtenir une carte \u00e9pur\u00e9e et soign\u00e9e.<\/em><\/p>\n\n\n\n 9. Informations pratiques concernant l’impression<\/strong><\/p>\n\n\n\n Zone de coupe<\/strong><\/p>\n\n\n\n En raison des variables m\u00e9caniques li\u00e9es \u00e0 l’imprimerie, la coupure effective peut survenir n’importe o\u00f9 entre la marge et la marge de s\u00e9curit\u00e9. C’est pourquoi il est important que vos \u00e9l\u00e9ments textuels et images importantes se trouvent dans la zone d\u00e9limit\u00e9e par les marges de s\u00e9curit\u00e9 et en dehors de la zone de coupe.<\/p>\n\n\n\n Marges<\/strong><\/p>\n\n\n\n Les extr\u00e9mit\u00e9s du document sont appel\u00e9es \u00ab marges \u00bb. Pour \u00e9viter qu’un bord blanc disgracieux n’apparaisse sur les contours de votre document, \u00e9tendez les couleurs d’arri\u00e8re-plan ou les \u00e9l\u00e9ments du graphisme jusqu’aux extr\u00e9mit\u00e9s.<\/p>\n\n\n\n Marges de s\u00e9curit\u00e9<\/strong><\/p>\n\n\n\n Les marges de s\u00e9curit\u00e9 sont des limites qui se trouvent \u00e0 l’int\u00e9rieur de la zone o\u00f9 la d\u00e9coupe aura lieu. Placez toutes les informations importantes telles que noms, adresses, num\u00e9ros de t\u00e9l\u00e9phone et logos \u00e0 l’int\u00e9rieur des marges de s\u00e9curit\u00e9 pour \u00e9viter qu’elles ne soient tronqu\u00e9es.<\/p>\n\n\n\n Pour vous assurer que votre carte communique clairement tout ce que vous voulez, demandez \u00e0 un tiers de l’examiner avant de commander son impression.<\/p>\n\n\n\n Vous pouvez lui poser les questions suivantes :<\/p>\n\n\n\n Apr\u00e8s avoir lu cet article, vous saurez : Quelles informations inclure sur votre carte Comment organiser vos coordonn\u00e9es sur une carte […]<\/p>\n","protected":false},"author":14,"featured_media":1407,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"_seopress_robots_primary_cat":"none","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","_cloudinary_featured_overwrite":false,"editor_notices":[],"footnotes":""},"categories":[98],"tags":[],"class_list":["post-1402","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-conseils-pour-la-conception-graphique"],"acf":{"vp_publishing_settings_post_modified":false},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1402","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/users\/14"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=1402"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1402\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1795,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1402\/revisions\/1795"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/media\/1407"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=1402"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=1402"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=1402"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}
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