{"id":1415,"date":"2020-06-11T20:17:25","date_gmt":"2020-06-11T20:17:25","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=1415"},"modified":"2022-05-31T16:57:22","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:22","slug":"les-tendances-graphiques-a-suivre-en-2020","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/les-tendances-graphiques-a-suivre-en-2020","title":{"rendered":"Les tendances graphiques \u00e0 suivre en 2020"},"content":{"rendered":"\n

Pour identifier les tendances graphiques \u00e0 venir en 2020, nous avons demand\u00e9 \u00e0 nos experts en graphisme de partager leurs observations et leurs pr\u00e9dictions. Qu’ils soient sp\u00e9cialis\u00e9s dans le marketing de contenu, la cr\u00e9ation de produit, l’exp\u00e9rience utilisateur ou le marketing direct, ces professionnels passionn\u00e9s se plongent chaque jour dans la recherche graphique. Ils participent aussi fr\u00e9quemment \u00e0 des \u00e9v\u00e9nements organis\u00e9s dans l’industrie et invitent souvent des cr\u00e9ateurs locaux de renom pour discuter de leur travail. Qui serait mieux plac\u00e9 pour nous montrer les tendances graphiques pour l’ann\u00e9e \u00e0 venir ?<\/p>\n\n\n\n

Voici plusieurs tendances graphiques qui selon nous seront populaires en 2020.<\/p>\n\n\n\n

Les illustrations simplifi\u00e9es<\/h2>\n\n\n\n
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\u00ab Les illustrations simples et stylis\u00e9es gagneront encore en popularit\u00e9 en 2020. Les entreprises de nombreux secteurs d’activit\u00e9, comme la technologie financi\u00e8re, les logiciels en tant que service et les entreprises dans le tourisme ont adopt\u00e9 cette tendance, m\u00eame si toutes les soci\u00e9t\u00e9s souhaitant s’amuser un peu avec leur marque peuvent s’y essayer.<\/p>\n\n\n\n

Vous avez probablement d\u00e9j\u00e0 interagi avec des visuels de ce genre. Ce style d’illustration est populaire sur les sites web dans les sections d’inscription et sur les applications mobiles au moment de les explorer de fa\u00e7on interactive. \u00bb<\/p>\n\n\n\n

Kevin Mchugh, cr\u00e9ateur de produits<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Les polices \u00e9paisses<\/h2>\n\n\n\n
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\u00ab Les polices \u00e9paisses sont utilis\u00e9es depuis un moment et \u00e0 juste titre : c’est une fa\u00e7on simple et efficace de retenir l’attention<\/a>. Cette tendance durable sera encore populaire cette ann\u00e9e. Essayez d’agrandir certaines parties de votre message, comme votre nom, votre offre ou vos promotions pour que les informations importantes ressortent bien. Ce type de traitement fonctionne sur diff\u00e9rents types de m\u00e9dia, notamment les posters, les d\u00e9pliants et les banni\u00e8res sur les sites web. \u00bb<\/p>\n\n\n\n

Jordi Bosch, graphiste<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Lettres en 3D<\/h2>\n\n\n\n
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\u00ab Les graphismes que vous voyez sur des produits imprim\u00e9s sont n\u00e9cessairement en deux dimensions. Mais vos visuels n’ont pas \u00e0 \u00eatre plats pour autant. En ajoutant un effet 3D au texte, vous donnerez l’impression qu’il s’agit d’un objet r\u00e9el qu’on peut attraper. N’importe quel texte peut \u00eatre rendu en 3D, ind\u00e9pendamment de la police ou du style. Il existe m\u00eame des ressources en ligne gratuites pour faire de la mod\u00e9lisation 3D et vous aider \u00e0 esquisser vos id\u00e9es.<\/p>\n\n\n\n

Si vous voulez donner une nouvelle dimension \u00e0 votre message, essayez le texte en 3D. \u00bb<\/p>\n\n\n\n

Remy Van Donk, directeur cr\u00e9atif<\/strong><\/p>\n\n\n\n

L’influence r\u00e9tro<\/h2>\n\n\n\n
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\u00ab Inspirez-vous de l’univers visuel de la culture pop des ann\u00e9es 1950 et 1960 : cette tendance dont on ne se lasse pas rappelle des temps plus simples. Les palettes de couleurs, les illustrations nostalgiques \u00e0 la main et les polices r\u00e9tro inspir\u00e9es par la publicit\u00e9 de cette \u00e9poque d\u00e9gagent un style irr\u00e9v\u00e9rencieux qui rend hommage \u00e0 cette p\u00e9riode. Venue tout droit du pass\u00e9, cette tendance reste toujours populaire et pertinente. \u00bb<\/p>\n\n\n\n

Laura Sylvia, graphiste<\/strong><\/p>\n\n\n\n

La bichromie et les d\u00e9grad\u00e9s<\/h2>\n\n\n\n
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\u00ab L’association de deux couleurs vives peut vraiment \u00e9lever votre marque, en particulier si vous utilisez beaucoup de photos dans vos supports marketing.  Si vous incluez des portraits \u00e9l\u00e9gants, des paysages \u00e0 couper le souffle ou des photos de produits nettes, la juxtaposition de deux teintes vous permet d’appliquer les couleurs de votre marque \u00e0 n’importe quelle image. Cette technique marche bien pour les d\u00e9pliants et les livrets, afin de donner \u00e0 toutes les images un style coh\u00e9rent et unique.<\/p>\n\n\n\n

Si vous avez envie de couleur, essayez cet outil gratuit par Shape Factory.<\/a> \u00bb<\/p>\n\n\n\n

Priya Muthu, sp\u00e9cialiste en strat\u00e9gie de contenu<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Les paysages spectaculaires<\/h2>\n\n\n\n
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\u00ab Les paysages saisissants comme des sommets enneig\u00e9s, des for\u00eats luxuriantes \u00e0 perte de vue et des \u00e9tendues d’eau miroitantes constituent un arri\u00e8re-plan spectaculaire pour faire ressortir des \u00e9l\u00e9ments textuels. Les reflets, les filtres tamisants et les effets de r\u00e9fraction sont populaires et \u00e9loignent l’image de fond de la r\u00e9alit\u00e9.<\/p>\n\n\n\n

Cette tendance est particuli\u00e8rement adapt\u00e9e aux voyages hors des sentiers battus, aux circuits d’aventure et m\u00eame pour faire la promotion d’\u0153uvres de fiction, de productions de th\u00e9\u00e2tre amateur ou des cours de bien-\u00eatre. \u00bb<\/p>\n\n\n\n

William Eigenmann, vid\u00e9aste<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Les lignes m\u00e9talliques<\/h2>\n\n\n\n
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\u00ab Les lignes m\u00e9talliques nettes d\u00e9finissent cette tendance, qui est \u00e9galement populaire dans le domaine de la d\u00e9coration d’int\u00e9rieure particuli\u00e8re et industrielle.<\/p>\n\n\n\n

Les motifs g\u00e9om\u00e9triques m\u00e9talliques donnent du relief aux textures naturelles d’une base en pierre, comme du marbre, pour cr\u00e9er une pr\u00e9sence physique imposante. Ce style est id\u00e9al pour de nombreux secteurs d’activit\u00e9, de la d\u00e9coration d’int\u00e9rieur ou la mode \u00e0 des techniques artisanales comme la fabrication de bijoux. \u00bb<\/p>\n\n\n\n

Boutheina Fourati, graphiste<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Les couleurs pastel et les plantes<\/h2>\n\n\n\n
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\u00ab Les palettes douces de nuances pastel associ\u00e9es au vert \u00e9clatant du feuillage naturel est une tendance qui a le vent en poupe et qu’on continuera de voir en 2020. Pour un style d\u00e9contract\u00e9 au go\u00fbt d’\u00e9t\u00e9 indien, associez une teinte claire avec des feuilles de palmier ou un cactus.<\/p>\n\n\n\n

Cette combinaison est un choix populaire pour les caf\u00e9s et les restaurants informels, et s’adaptent m\u00eame aux cosm\u00e9tiques faits main ou aux boutiques ind\u00e9pendantes. \u00bb<\/p>\n\n\n\n

Alissa Ptacek, directrice cr\u00e9ative<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Color of the Year 2020 : Classic Blue 19-4052 de PANTONE<\/h2>\n\n\n\n
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PANTONE d\u00e9crit la tr\u00e8s attendue Color of the Year 2020 comme \u00ab une nuance de bleu intemporelle et durable \u00bb. Comme nous sommes nous-m\u00eames adeptes de plusieurs teintes de bleu, nous approuvons la s\u00e9lection de cette ann\u00e9e.<\/p>\n\n\n\n

\u00ab Per\u00e7ue comme une couleur apaisante, Classic Blue 19-4052 de PANTONE donne une sensation de paix et de tranquilit\u00e9 \u00e0 l’esprit humain, comme un refuge. Favorable \u00e0 la concentration pour gagner en clart\u00e9, Classic Blue 19-4052 de PANTONE recentre nos pens\u00e9es. Une teinte de bleu encline \u00e0 la r\u00e9flexion, Classic Blue am\u00e9liore la r\u00e9silience. \u00bb<\/p>\n\n\n\n

D\u00e9couvrez la suite sur le site web de PANTONE.<\/a><\/strong><\/p>\n\n\n\n

Les tendances ci-dessus sont des pr\u00e9dictions effectu\u00e9es en fonction de ce que nous avons le plus observ\u00e9 \u00e0 la fin de 2019. En fonction des endroits o\u00f9 vous cherchez l’inspiration pour votre entreprise, les tendances que vous d\u00e9couvrirez peuvent \u00eatre tr\u00e8s diff\u00e9rentes.<\/p>\n\n\n\n

Tout comme la mode, les tendances graphiques vont et viennent. Ce qui est \u00e0 la mode en 2020 sera d\u00e9pass\u00e9 en 2021. Une chose est s\u00fbre : les tendances finissent toujours par revenir.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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