{"id":2333,"date":"2022-05-30T09:08:15","date_gmt":"2022-05-30T09:08:15","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=2333"},"modified":"2022-05-31T16:57:21","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:21","slug":"restaurant-takeout-packaging-3-must-haves-2","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/restaurant-takeout-packaging-3-must-haves-2","title":{"rendered":"Les trois incontournables pour r\u00e9inventer la vente \u00e0 emporter + 6 conseils bonus"},"content":{"rendered":"\n

Proposer de la vente \u00e0 emporter dans votre restaurant est une excellente strat\u00e9gie commerciale. Mais comment pouvez-vous en profiter pour faire votre promotion et marquer les esprits ?<\/p>\n\n\n\n

Les choses ont beaucoup chang\u00e9 au cours de la derni\u00e8re ann\u00e9e et les difficult\u00e9s n’ont pas \u00e9pargn\u00e9 les restaurants. Voir les restaurants commencer \u00e0 offrir (ou \u00e0 remettre en avant) la vente \u00e0 emporter<\/a> a \u00e9t\u00e9 un bol d’air frais \u00e0 un moment marqu\u00e9 par les restrictions de fr\u00e9quentation, la distanciation sociale et les fermetures.<\/p>\n\n\n\n

Il peut \u00eatre motivant de proposer un nouveau service, dans ce cas, la vente \u00e0 emporter. Vous avez peut-\u00eatre d\u00e9j\u00e0 compris qu’il ne suffit pas de mettre les plats dans des bo\u00eetes pour proposer des plats \u00e0 emporter. Vous devez cr\u00e9er un syst\u00e8me efficace que les clients et les employ\u00e9s peuvent suivre pour passer et r\u00e9cup\u00e9rer des commandes. Vous pouvez m\u00eame peut-\u00eatre envisager de passer \u00e0 un syst\u00e8me de commande en ligne. Vous devez le tester pour vous assurer qu’il soit optimis\u00e9 et s\u00e9curis\u00e9 afin que chaque client ait une exp\u00e9rience agr\u00e9able.<\/p>\n\n\n\n

Une fois que vous ma\u00eetrisez votre nouvelle offre, il est temps de faire passer l’exp\u00e9rience de vente \u00e0 emporter que vous proposez au niveau sup\u00e9rieur. Que vous dirigiez une brasserie ou une boulangerie, assurez-vous que vos clients ne repartent pas seulement avec leur commande : offrez-leur une exp\u00e9rience de marque.<\/p>\n\n\n\n

Que vous d\u00e9marriez tout juste dans la vente \u00e0 emporter ou que vous cherchiez \u00e0 aller plus loin, voici 9 \u00e9l\u00e9ments dont vous avez besoin pour que vos ventes \u00e0 emporter se distinguent.<\/p>\n\n\n\n

Les trois incontournables pour r\u00e9inventer la vente \u00e0 emporter + 6 conseils bonus<\/h2>\n\n\n\n
  1. Des sacs en papier<\/li>
  2. Des feuilles d’autocollants<\/li>
  3. Des flyers<\/li><\/ol>\n\n\n\n
    1. Des publications sur les r\u00e9seaux sociaux<\/li>
    2. Un menu pens\u00e9 pour la vente \u00e0 emporter<\/li>
    3. Un syst\u00e8me de commande simple<\/li><\/ol>\n\n\n\n
      1. Des codes QR pour des transactions sans contact<\/li>
      2. Une zone de retrait<\/li>
      3. Des offres pour inciter les clients \u00e0 commander<\/li><\/ol>\n\n\n\n

        <\/p>\n\n\n\n

        1. Des sacs en papierVos clients peuvent vous donner un coup de pouce en transportant leurs commandes dans un sac en papier marqu\u00e9 de votre logo<\/a>, ce qui vous renforcera gratuitement votre visibilit\u00e9.<\/li>
        2. Des feuilles d’autocollantsLes autocollants<\/a> ferment les bo\u00eetes et les sacs \u00e0 emporter de fa\u00e7on s\u00fbre. Vous pouvez ainsi transformer des emballages basiques en supports marketing.<\/li>
        3. Des flyersUn flyer<\/a> vous permet de r\u00e9diger un petit mot pour remercier vos clients ou de leur offrir une r\u00e9duction sp\u00e9ciale. Vous pouvez aussi agrafer le ticket de caisse \u00e0 un flyer personnalis\u00e9 avec votre logo pour aller plus loin.<\/li>
        4. Des publications sur les r\u00e9seaux sociauxAssurez-vous que vos clients sachent que vous proposez des plats \u00e0 emporter. Le plus simple est de l’annoncer sur les r\u00e9seaux sociaux. Parlez de votre nouvelle offre sur Instagram, Facebook et Twitter et continuez \u00e0 partager des photos en haute r\u00e9solution de vos plats, des t\u00e9moignages de clients ravis et d’autres informations.<\/li><\/ol>\n\n\n\n

          LE CONSEIL DE VISTAPRINT<\/h3>\n\n\n\n

          Cr\u00e9ez un hashtag sp\u00e9cial pour le service de vente \u00e0 emporter de votre restaurant et encouragez les clients \u00e0 l’utiliser dans leurs publications. Utilisez par exemple #BeaumontAEmporter.<\/p>\n\n\n\n

          1. Un menu pens\u00e9 pour la vente \u00e0 emporterVous devrez peut-\u00eatre ajuster votre menu pour qu’il soit compatible avec la vente \u00e0 emporter. Personne ne raffole d’un burger froid ou de glace fondue. Pensez plut\u00f4t \u00e0 ce que vous pouvez faire pour vous assurer que vos plats \u00e0 emporter soient aussi savoureux que ceux offerts sur place. Cr\u00e9ez aussi des offres sp\u00e9ciales qui donneront envie d’essayer la vente \u00e0 emporter, pour un d\u00eener en famille, par exemple. Pr\u00e9sentez votre nouveau menu sur un d\u00e9pliant<\/a>, accompagn\u00e9 de vos coordonn\u00e9es, d’informations sur votre syst\u00e8me de vente \u00e0 emporter et de photos de vos plats les plus savoureux.<\/li>
          2. Un syst\u00e8me de commande simplePour ce qui est de la commande, simplifiez la t\u00e2che \u00e0 vos clients autant que possible. Ajoutez un num\u00e9ro de t\u00e9l\u00e9phone r\u00e9serv\u00e9 aux clients qui commandent \u00e0 emporter, ajoutez une option pour commander en ligne sur votre site web ou associez-vous \u00e0 des applications comme Just Eat, Deliveroo ou UberEats.<\/li><\/ol>\n\n\n\n

            <\/p>\n\n\n\n

            1. Des codes QR pour des transactions sans contactSi vos clients ne veulent pas payer par avance par t\u00e9l\u00e9phone ou en ligne, collectez les paiements par le biais d’un code QR \u00e0 leur arriv\u00e9e. Faites imprimer votre code QR sur des autocollants, des banderoles et d’autres articles en toute simplicit\u00e9. Vous serez ensuite en mesure d’accepter les paiements rapidement et de fa\u00e7on s\u00e9curis\u00e9e.<\/li>
            2. Une zone de retraitCr\u00e9ez une zone r\u00e9serv\u00e9e au retrait pour les commandes \u00e0 emporter \u00e0 l’int\u00e9rieur (ou \u00e0 l’ext\u00e9rieur) de votre restaurant. Que ce soit une simple table pliante ou une partie de votre comptoir, guidez les clients vers la zone de retrait dans votre restaurant \u00e0 l’aide d’un affichage clair.Les stickers pour sol<\/a> montrent la voie et rappellent \u00e0 chacun de respecter la distanciation sociale.Concevez des tenues sp\u00e9cifiques (par exemple un T-shirt<\/a> et un masque<\/a>) pour les employ\u00e9s qui se chargent des commandes \u00e0 emporter pour que vos clients sachent \u00e0 qui s’adresser.Des stylos \u00e0 logo<\/a> aux cartes postales de remerciement<\/a>, utilisez des supports marketing \u00e0 petit prix pour rendre l’exp\u00e9rience de vente \u00e0 emporter que vous proposez encore plus percutante.<\/li>
            3. Des offres pour inciter les clients \u00e0 commanderFid\u00e9lisez vos clients en proposant des offres sp\u00e9ciales ou un programme de fid\u00e9lit\u00e9. Tamponnez le verso d’une carte de visite<\/a> \u00e0 chaque commande et offrez-leur une remise ou un article gratuit pour les remercier de leur fid\u00e9lit\u00e9.<\/li><\/ol>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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