{"id":2377,"date":"2022-05-31T16:14:33","date_gmt":"2022-05-31T16:14:33","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=2377"},"modified":"2022-05-31T16:57:21","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:21","slug":"custom-product-packaging-design","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/custom-product-packaging-design","title":{"rendered":"Des emballages exceptionnels"},"content":{"rendered":"\n

Avec les emballages, vous pouvez assurer la coh\u00e9rence et renforcer la cr\u00e9dibilit\u00e9 de votre marketing. Des couleurs \u00e0 la typographie, le graphisme de vos emballages refl\u00e8te votre identit\u00e9 de marque et permet aux clients de se faire une premi\u00e8re opinion (souvent d\u00e9finitive) de votre entreprise. Si un client commande en ligne, l’emballage est la premi\u00e8re chose qu’il verra \u00e0 l’arriv\u00e9e de sa commande. S’il ach\u00e8te en magasin, votre superbe emballage lui laissera une impression positive et m\u00e9morable longtemps apr\u00e8s son d\u00e9part.<\/p>\n\n\n\n

N’h\u00e9sitez pas \u00e0 exploiter le style et la personnalit\u00e9 de votre entreprise pour perfectionner vos emballages (logo, couleurs, typographie, etc.). Puis, compl\u00e9tez votre packaging avec des autocollants, des flyers, des \u00e9tiquettes et bien d’autres produits personnalis\u00e9s. Chris Johnson, un graphiste 99designs by Vista, a cr\u00e9\u00e9 un logo pour Lune Candles avec des couleurs, polices et \u00e9l\u00e9ments graphiques qui peuvent \u00eatre utilis\u00e9s sur toutes sortes de supports.<\/p>\n\n\n\n

\n
\n
\"\"\/<\/figure>\n<\/div>\n\n\n\n
\n

Commencez par un logo<\/h2>\n\n\n\n

Lorsqu’on lance son entreprise, le logo est l’un des premiers \u00e9l\u00e9ments n\u00e9cessaires. Le logo est une repr\u00e9sentation visuelle de l’identit\u00e9 de votre marque, et il doit \u00eatre pr\u00e9sent sur tous vos supports marketing, y compris vos emballages. Lors de la cr\u00e9ation de votre logo, r\u00e9fl\u00e9chissez \u00e0 la fa\u00e7on dont vous pourrez l’utiliser pour illustrer votre marque sur diff\u00e9rents supports. Ici, vous pouvez voir comment Lune Candles a utilis\u00e9 son logo dans son int\u00e9gralit\u00e9 (image et texte) sur certains emballages, et des versions modifi\u00e9es sur d’autres. Le motif de croissant de lune appara\u00eet seul sur les autocollants et les \u00e9tiquettes.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n\n\n\n

\n
\n

Le conseil de VistaPrint<\/strong><\/h4>\n\n\n\n

Que vous lanciez une toute nouvelle entreprise et ayez besoin d’un logo ou que vous souhaitiez renouveler votre logo actuel, les experts de 99designs par Vista<\/a> peuvent vous aider.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n\n\n\n

<\/div>\n\n\n\n
\n
\n
\"\"\/<\/figure>\n<\/div>\n\n\n\n
\n

Palette de couleurs<\/h2>\n\n\n\n

Vous devez tenir compte de nombreux aspects lorsque vous choisissez les\u00a0couleurs de votre marque<\/a>\u00a0: souhaitez-vous des nuances chaudes et \u00e9nergiques ou des couleurs apaisantes et froides\u00a0? Les nuances de bleu sont parfaites pour Lune Candles, car elles font r\u00e9f\u00e9rence au nom de la marque, inspir\u00e9 par le ciel et les couleurs riches du ciel nocturne. Ici, le fabricant de bougies utilise diff\u00e9rentes nuances de bleu et des combinaisons de couleurs en harmonie avec sa marque pour conf\u00e9rer une dimension cr\u00e9ative \u00e0 tous ses emballages. Gr\u00e2ce \u00e0 sa palette de couleurs assorties, Lune Candles peut combiner les couleurs pour cr\u00e9er des autocollants, des \u00e9tiquettes et des flyers l\u00e9g\u00e8rement diff\u00e9rents les uns des autres, mais tous coh\u00e9rents et \u00e0 l’image de sa marque.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n\n\n\n

\n
\n
\"\"\/<\/figure>\n<\/div>\n\n\n\n
\n

Typographie<\/h2>\n\n\n\n

Choisissez une typographie facile \u00e0 lire et accrocheuse. La police communique \u00e9galement le ton et la personnalit\u00e9 de votre marque. De plus, elle doit \u00eatre adapt\u00e9e \u00e0 tous vos emballages. Que vous l’utilisiez sur une \u00e9tiquette produit ou un autocollant, utilisez toujours la m\u00eame police (ou deux maximum) pour renforcer votre identit\u00e9 de marque.<\/p>\n\n\n\n

Ici, la principale police de Lune Candles ressemble \u00e0 celles utilis\u00e9es dans les livres de contes. Les d\u00e9tails fantaisistes et la finition dor\u00e9e refl\u00e8tent son \u00ab branding c\u00e9leste \u00bb. La police secondaire est une police sans empattement un peu plus simple et encore plus facile \u00e0 lire… Elle est id\u00e9ale pour les blocs de texte plus grands des flyers et d\u00e9pliants.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n\n\n\n

La collection compl\u00e8te<\/h2>\n\n\n\n
\"\"\/<\/figure>\n\n\n\n

Cr\u00e9ez un ensemble d’emballages correspondant \u00e0 votre entreprise en utilisant les m\u00eames polices et couleurs. Il est \u00e9galement important de r\u00e9fl\u00e9chir aux produits que vous vendez et \u00e0 la fa\u00e7on dont vous souhaitez les emballer. Vous vendez uniquement en ligne ? Vous n’avez peut-\u00eatre pas besoin de sacs en papier. Vous vendez du th\u00e9 en vrac ? Vous pouvez le pr\u00e9senter dans des bocaux r\u00e9utilisables et y apposer votre marque avec un autocollant.<\/p>\n\n\n\n

D\u00e9couvrez la superbe collection d’emballages assortis de Lune Candles.<\/p>\n\n\n\n

  1. \u00a0Sacs en papier.\u00a0<\/strong>Ajoutez (ou collez) votre logo sur un sac en papier uni pour un branding instantan\u00e9.<\/li>
  2. \u00a0DO NOT USE\u00a0<\/strong>DO NOT USE<\/li>
  3. \u00a0\u00c9tiquettes\u00a0:\u00a0<\/strong>attachez des \u00e9tiquettes \u00e0 vos produits avec une ficelle ou un ruban aux couleurs de votre marque.<\/li>
  4. \u00a0Collez des autocollants<\/strong>\u00a0utilisez des autocollants ronds pour transformer des articles de papeterie ordinaires en emballages \u00e0 l’image de votre marque.<\/li>
  5. \u00a0Cartes de correspondance\u00a0:<\/strong>\u00a0cr\u00e9ez des cartes de remerciement que vous glisserez dans chaque commande. Ajoutez un effet m\u00e9tallis\u00e9 en relief pour ajouter une petit touche en plus.<\/li>
  6. \u00a0Flyers\u00a0:\u00a0<\/strong>annoncez vos promotions ou pr\u00e9sentez vos nouveaux produits sur des flyers.<\/li>
  7. \u00a0\u00c9tiquettes en rouleau\u00a0:\u00a0<\/strong>apposez votre logo sur tous vos produits (ou presque) avec des \u00e9tiquettes en rouleau.<\/li><\/ol>\n\n\n\n

    Rencontre avec le cr\u00e9ateur<\/h2>\n\n\n\n
    \n
    \n
    \"\"\/<\/figure><\/div>\n<\/div>\n\n\n\n
    \n

    Chris Johnson de 99designs par Vista a cr\u00e9\u00e9 ce logo pour Lune Candles, un fabricant de bougies, en s’inspirant du ciel et du dessin \u00e0 la main. \u00ab J’ai cr\u00e9\u00e9 un croissant de lune avec un effet de cire qui coule. Cela donne une indication sur les produits vendus : des bougies. \u00bb<\/p>\n\n\n\n

    Chris Johnson est un graphiste polyvalent qui adore cr\u00e9er des animations graphiques et des designs amusants, lumineux et color\u00e9s. Il fait partie de la communaut\u00e9 99designs par Vista. N’h\u00e9sitez pas \u00e0 consulter\u00a0son portfolio<\/a>\u00a0si vous souhaitez faire appel \u00e0 lui pour votre marque.<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n\n\n\n


    \n\n\n\n

    99designs by Vista peut vous aider \u00e0 cr\u00e9er un logo ou un style qui correspond \u00e0 votre marque et qui permet de cr\u00e9er des emballages r\u00e9ussis. Une fois que vous aurez un superbe logo, vous pourrez l’utiliser sur tous vos emballages (comme ceux de Lune Candles) et surprendre vos clients.<\/p>\n\n\n\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

    Avec les emballages, vous pouvez assurer la coh\u00e9rence et renforcer la cr\u00e9dibilit\u00e9 de votre marketing. Des couleurs \u00e0 la typographie, […]<\/p>\n","protected":false},"author":14,"featured_media":2407,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"_seopress_robots_primary_cat":"none","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","_cloudinary_featured_overwrite":false,"editor_notices":[],"footnotes":""},"categories":[1],"tags":[],"class_list":["post-2377","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-uncategorized"],"acf":{"vp_publishing_settings_post_modified":false},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2377","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/users\/14"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=2377"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2377\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":2424,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2377\/revisions\/2424"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/media\/2407"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=2377"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=2377"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=2377"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}