{"id":2397,"date":"2022-05-31T16:20:47","date_gmt":"2022-05-31T16:20:47","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=2397"},"modified":"2022-06-02T09:16:25","modified_gmt":"2022-06-02T09:16:25","slug":"consistent-branding","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/consistent-branding","title":{"rendered":"un graphisme polyvalent"},"content":{"rendered":"\n

La coh\u00e9rence est la cl\u00e9 d’une image de marque r\u00e9ussie. Sur tous les supports que vous cr\u00e9ez, veillez \u00e0 ce que le logo, les couleurs et le message qui y figurent soient coh\u00e9rents. Ainsi, vous renforcerez l’identit\u00e9 de votre marque et cr\u00e9erez un style reconnaissable. Pr\u00eat \u00e0 cr\u00e9er une image de marque adaptable \u00e0 (presque) tous les supports ? Voici quelques aspects \u00e0 prendre en compte pour cr\u00e9er ou renouveler votre image de marque.<\/p>\n\n\n\n

\"\"\/<\/figure>\n\n\n\n

Commencez par un logo polyvalent<\/h2>\n\n\n\n

Pour que les clients se souviennent de votre marque, il est essentiel de cr\u00e9er un logo marquant et reconnaissable. Lors de sa cr\u00e9ation, passez en revue les diff\u00e9rents supports sur lesquels il appara\u00eetra. Il doit avoir un beau rendu, o\u00f9 qu’il soit ! Le logo de TULIPE & ROSE est \u00e9pur\u00e9 et s’adapte \u00e0 tous les supports marketing : un texte simple et \u00e9l\u00e9gant (comprenant le type d’activit\u00e9 de l’entreprise) accompagne l’illustration d’un bouquet. Pour les polices du logo (Trajan Pro et Prosto), le cr\u00e9ateur a choisi de m\u00e9langer une police avec empattement et une sans. Ce style marquant aux contrastes subtils est \u00e0 la fois classique, \u00e9l\u00e9gant et l\u00e9g\u00e8rement fantaisiste. Le logo est plac\u00e9 sur un arri\u00e8re-plan contrast\u00e9 de fa\u00e7on \u00e0 ce qu’il ressorte sur les cartes de visite et les cartes postales, mais il est tout aussi efficace lorsqu’il est utilis\u00e9 seul comme en-t\u00eate de site web ou sur un autocollant.<\/p>\n\n\n\n

\"\"\/<\/figure>\n\n\n\n

Si vous avez besoin d’un nouveau logo ou de retravailler celui que vous poss\u00e9dez d\u00e9j\u00e0, les experts de 99designs by Vistaprint<\/a> peuvent vous aider.<\/p>\n\n\n\n

Composez une palette de couleurs adaptable<\/h2>\n\n\n\n

La palette de couleurs de TULIPE & ROSE se compose de nuances de rose et de violet, des couleurs d\u00e9licates et romantiques. Des touches de cr\u00e8me et de noir plac\u00e9es strat\u00e9giquement ajoutent un contraste qui attire l’\u0153il. L’utilisation de cinq nuances principales leur permet de jouer avec les associations de couleurs. Ainsi, chaque support marketing est unique, mais coh\u00e9rent avec tous les autres. TULIPE & ROSE change la couleur du texte de son logo en fonction de la couleur d’arri\u00e8re-plan du support : cr\u00e8me sur violet fonc\u00e9, violet fonc\u00e9 sur violet clair, etc.<\/p>\n\n\n\n

\"\"\/<\/figure>\n\n\n\n
\"\"\/<\/figure>\n\n\n\n

TULIPE & ROSE utilise des photos de ses produits (des bouquets) comme arri\u00e8re-plan sur les pages de son site web, ses cartes de visite, ses cartes postales et ses flyers. Vous pouvez en faire de m\u00eame ! Attention toutefois \u00e0 ce que les couleurs du produit photographi\u00e9 soient en harmonie avec la palette de couleurs de votre marque<\/a>.<\/p>\n\n\n\n

\"\"\/<\/figure>\n\n\n\n

Mettez \u00e0 profit votre identit\u00e9 de marque<\/h2>\n\n\n\n

Il est primordial que vos clients puissent reconna\u00eetre votre marque d\u00e8s qu’ils interagissent avec elle. L’utilisation d’un graphisme coh\u00e9rent en ligne comme sur les supports physiques peut les aider \u00e0 faire le lien. Gr\u00e2ce aux supports physiques, comme les cartes de visite, les cartes postales et les autocollants, les clients (et les destinataires des bouquets) se souviennent plus facilement de votre marque. En ligne, utilisez \u00e9galement les couleurs de votre marque avec des photographies achet\u00e9es \u00e0 des banques de photos ou avec vos propres photos. Ici, TULIPE & ROSE utilise le gros plan d’un bouquet violet dans l’image d’en-t\u00eate de la page d’accueil de son site. Un peu plus bas, la page pr\u00e9sente des produits dont les couleurs sont assorties \u00e0 celles de la marque.<\/p>\n\n\n\n

\"\"\/<\/figure>\n\n\n\n

Cr\u00e9ez le graphisme de votre site web \u00e0 partir de votre logo : faites en sorte qu’il fa\u00e7onne les couleurs, les polices et les \u00e9l\u00e9ments graphiques de chaque page de votre site.<\/p>\n\n\n\n

Les diff\u00e9rents supports marketing<\/h2>\n\n\n\n
\"\"\/<\/figure>\n\n\n\n

Voici quelques supports marketing de TULIPE & ROSE qui contribuent \u00e0 la cr\u00e9ation d’une image de marque coh\u00e9rente (en ligne comme physiquement) et au renforcement de sa cr\u00e9dibilit\u00e9.<\/p>\n\n\n\n

  1.  Cartes de visite<\/a>. TULIPE & ROSE utilise des cartes de visite aux coins arrondis<\/a>. Avec leur forme originale, elles savent se faire remarquer.<\/li>
  2.  Flyers<\/a>. Puisqu’ils offrent plus de place pour les \u00e9l\u00e9ments graphiques et textuels, les flyers de TULIPE & ROSE comprennent d’autres \u00e9l\u00e9ments illustr\u00e9s qui mettent en valeur le logo floral.<\/li>
  3.  Cartes postales<\/a>. TULIPE & ROSE utilise une superbe photo de fleurs issue d’une banque de photos sur ses cartes postales pour ajouter un \u00e9l\u00e9ment qui attire instantan\u00e9ment les regards.<\/li>
  4.  \u00c9tiquettes et autocollants<\/a>. TULIPE & ROSE associe \u00e9tiquettes ovales et autocollants ronds. Ces derniers ferment le papier qui entoure les bouquets, tandis que les premi\u00e8res ornent les vases tout en rappelant le nom de la marque.<\/li>
  5.  Site web.<\/strong> La marque Tulipe & Rose propose des compositions florales dans un large \u00e9ventail de nuances, mais elle a choisi une cr\u00e9ation en harmonie avec sa palette de couleurs pour illustrer la page d’accueil de son site web : cela lui permet de renforcer son identit\u00e9 visuelle et sa cr\u00e9dibilit\u00e9 aupr\u00e8s de ses clients.<\/li><\/ol>\n\n\n\n
    \"\"\/<\/figure>\n\n\n\n

    Si votre entreprise n’a pas encore de site web, sachez que nous pouvons vous aider \u00e0 en cr\u00e9er un. Essayez notre \u00e9diteur de site web<\/a> ou confiez la cr\u00e9ation de votre site \u00e0 l’un de nos sp\u00e9cialistes.<\/p>\n\n\n\n

    Rencontre avec le cr\u00e9ateur<\/h2>\n\n\n\n
    \"\"\/<\/figure>\n\n\n\n

    LRNNKL de 99designs<\/strong> s’est inspir\u00e9 du nom de la marque TULIPE & ROSE pour cr\u00e9er son logo. \u00ab C’est le nom de l’entreprise qui a le plus retenu mon attention. TULIPE & ROSE est un nom \u00e0 la fois simple et marquant. \u00bb Pour illustrer ce nom, LRNNKL a cr\u00e9\u00e9 un bouquet simple qui refl\u00e8te son amour du vintage et du dessin \u00e0 la main.<\/p>\n\n\n\n

    LRNNKL est sp\u00e9cialis\u00e9 dans la cr\u00e9ation de logos. N’h\u00e9sitez pas \u00e0 consulter son portfolio<\/a> si vous souhaitez faire appel \u00e0 lui pour votre entreprise.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

    La coh\u00e9rence est la cl\u00e9 d’une image de marque r\u00e9ussie. Sur tous les supports que vous cr\u00e9ez, veillez \u00e0 ce […]<\/p>\n","protected":false},"author":14,"featured_media":0,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"_seopress_robots_primary_cat":"none","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","_cloudinary_featured_overwrite":false,"editor_notices":[],"footnotes":""},"categories":[1],"tags":[],"class_list":["post-2397","post","type-post","status-publish","format-standard","hentry","category-uncategorized"],"acf":{"vp_publishing_settings_post_modified":false},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2397","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/users\/14"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=2397"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2397\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":9642,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2397\/revisions\/9642"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=2397"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=2397"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=2397"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}