{"id":2402,"date":"2022-05-31T16:21:49","date_gmt":"2022-05-31T16:21:49","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=2402"},"modified":"2022-06-02T09:20:51","modified_gmt":"2022-06-02T09:20:51","slug":"creez-une-marque-reconnaissable","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/creez-une-marque-reconnaissable","title":{"rendered":"Cr\u00e9ez une marque reconnaissable"},"content":{"rendered":"\n

Tout le monde aime recevoir des cadeaux publicitaires, que ce soit un sweat-shirt d’une brasserie r\u00e9put\u00e9e ou un sac en toile destin\u00e9 \u00e0 promouvoir une collecte de fonds. En tant que dirigeant d\u2019une petite entreprise, vous pouvez cr\u00e9er un logo percutant et des produits \u00e0 l\u2019effigie de votre marque que vos clients voudront emporter partout avec eux. Votre logo devra donc permettre de personnaliser une grande vari\u00e9t\u00e9 d’objets : v\u00eatements, mugs, sacs en toile, stylos, stickers… Que vous d\u00e9cidiez de vendre des mugs ou de distribuer gratuitement des stylos, les produits personnalis\u00e9s vous permettront de promouvoir votre marque \u00e0 moindre co\u00fbt et de remercier votre client\u00e8le pour sa fid\u00e9lit\u00e9.<\/p>\n\n\n\n

1. Commencez par cr\u00e9er un logo qui sort du lot.<\/h2>\n\n\n\n

Fitness Camp 10X est une salle de sport sp\u00e9cialis\u00e9e en halt\u00e9rophilie et musculation, d’o\u00f9 le choix d’une couleur aussi puissante que le rouge. L’entreprise a opt\u00e9 pour des nuances tr\u00e8s contrastantes quelle que soit la combinaison choisie : un bon moyen d’attirer les regards, dans la rue ou sur des objets tels que des stickers ou des sweat-shirts.<\/p>\n\n\n\n

L’\u00e9paisseur des lettres et la fluidit\u00e9 du design conf\u00e8rent un look dynamique, moderne et \u00e9pur\u00e9 au logo de Fitness Camp 10X : l’id\u00e9al pour une salle de sport dont la musculation est la sp\u00e9cialit\u00e9. Les polices aux angles vifs attirent syst\u00e9matiquement l’attention, et les graphistes de 99designs par Vista ont pu constater que les caract\u00e8res tr\u00e8s anguleux \u00e9voquent un esprit rebelle tout en s\u2019accordant particuli\u00e8rement bien avec les couleurs sombres. Tenez-en compte si vous avez l\u2019intention de cr\u00e9er des v\u00eatements et accessoires \u00e0 l\u2019image de votre marque.<\/p>\n\n\n\n

\"\"\/<\/figure>\n\n\n\n

Le conseil de VistaPrint<\/h3>\n\n\n\n

Chaque couleur a une signification, c’est pourquoi votre palette devra \u00eatre fid\u00e8le au message que votre entreprise souhaite faire passer. Pour plus d\u2019informations \u00e0 ce sujet, consultez le guide de la psychologie des couleurs<\/a> de 99designs par Vista.<\/p>\n\n\n\n

2. Mettez votre marque en avant sur des produits incontournables.<\/h2>\n\n\n\n

Lorsque l’on con\u00e7oit un logo, il faut toujours garder \u00e0 l’esprit qu’il sera utilis\u00e9 sur de nombreux produits et supports diff\u00e9rents. Le logo de Fitness Camp 10X est particuli\u00e8rement \u00e0 sa place sur les v\u00eatements et accessoires gr\u00e2ce \u00e0 ses lignes polyvalentes. Le X stylis\u00e9 fait son effet seul ou accompagn\u00e9 du nom de l’entreprise, en rouge comme en noir. Le logo et la palette de couleurs apportent ainsi une v\u00e9ritable unit\u00e9 \u00e0 l’ensemble, m\u00eame en l’absence du nom de la marque.<\/p>\n\n\n\n

Une fois votre logo con\u00e7u, choisissez le type d\u2019objet publicitaire sur lequel vous allez l\u2019apposer. Fitness Camp 10X a opt\u00e9 pour des sacs en toile, des mugs, des stylos, des stickers et des sweat-shirts. Cet assortiment se compose d\u2019articles peu co\u00fbteux et d\u2019objets de plus grande valeur, qui ont toutes les chances d\u2019\u00eatre appr\u00e9ci\u00e9s et utilis\u00e9s par les clients.<\/p>\n\n\n\n

\"\"\/<\/figure>\n\n\n\n

3. Cr\u00e9ez votre communaut\u00e9 de clients.<\/h2>\n\n\n\n

D\u00e9velopper une marque que les gens auront envie de promouvoir est un excellent moyen de g\u00e9n\u00e9rer du bouche-\u00e0-oreille, surtout lorsque l\u2019on sait que 92 % des consommateurs<\/a> se r\u00e9f\u00e8rent davantage \u00e0 l\u2019avis de leurs proches qu\u2019\u00e0 toute autre forme de publicit\u00e9. Or, si une personne arbore votre logo sur un v\u00eatement ou un accessoire, il ne fait aucun doute qu\u2019elle recommande votre entreprise !<\/p>\n\n\n\n

Vous pouvez bien s\u00fbr vendre des objets publicitaires dans votre boutique ou votre restaurant, mais le meilleur moyen de les mettre entre les mains des gens est encore de leur offrir. Si vous avez des articles de faible valeur comme des stylos ou des autocollants, incitez vos clients \u00e0 en emporter quelques-uns avec eux. Ils pourront ainsi les distribuer dans leur entourage et vous faire conna\u00eetre aupr\u00e8s de nouvelles personnes. Une autre id\u00e9e consiste \u00e0 offrir une s\u00e9lection d\u2019articles promotionnels \u00e0 l\u2019un de vos clients : surprenez celui ou celle ayant effectu\u00e9 le centi\u00e8me achat de la semaine, ou organisez un concours sur les r\u00e9seaux sociaux pour g\u00e2ter un membre de votre communaut\u00e9.<\/p>\n\n\n\n

Les r\u00e9seaux sociaux sont tr\u00e8s efficaces pour g\u00e9n\u00e9rer du bouche-\u00e0-oreille et interagir avec votre audience. Encouragez vos clients \u00e0 s\u2019abonner \u00e0 votre compte pour se tenir au courant de vos promotions, actualit\u00e9s et concours, et demandez-leur de vous taguer dans leurs publications pour \u00e9largir votre port\u00e9e au-del\u00e0 de votre propre r\u00e9seau.<\/p>\n\n\n\n

\"\"\/<\/figure>\n\n\n\n

Le conseil de VistaPrint<\/h3>\n\n\n\n

Cr\u00e9ez des publications qui attireront l\u2019attention sur votre concours avec VistaCreate<\/a>. Vous aurez le choix parmi des milliers de mod\u00e8les pour Instagram, Facebook, Twitter et plus encore, que vous pourrez personnaliser avec votre logo et les couleurs de votre marque.<\/p>\n\n\n\n

Les diff\u00e9rents supports marketing<\/h2>\n\n\n\n

<\/p>\n\n\n\n

D\u00e9couvrez les supports orn\u00e9s du logo caract\u00e9ristique de Fitness Camp 10X et d\u00e9ploy\u00e9s par la marque pour se faire conna\u00eetre.<\/p>\n\n\n\n

  1.  Mugs<\/a>. Cet objet promotionnel est id\u00e9al pour savourer une boisson chaude \u00e0 tout moment de la journ\u00e9e.<\/li>
  2.  Sacs en toile<\/a>. En emmenant leur sac en toile partout avec eux, les clients deviennent de v\u00e9ritables ambassadeurs de Fitness Camp 10X.<\/li>
  3.  Stylos<\/a>. Une fois leur formulaire d’inscription rempli, les clients peuvent conserver ce stylo. Qui sait entre quelles mains il se retrouvera !<\/li>
  4.  Sweat-shirts<\/a>. Un grand logo transforme ce sweat-shirt noir basique en un v\u00e9ritable outil publicitaire.<\/li>
  5.  Stickers<\/a>. Apposez votre marque partout avec des autocollants \u00e0 votre image.<\/li><\/ol>\n\n\n\n

    Rencontre avec le cr\u00e9ateur<\/h2>\n\n\n\n
    \"\"<\/figure>\n\n\n\n

    Banggayogia de 99designs par Vista<\/strong> a imagin\u00e9 ce logo pour Fitness Camp 10X en s’inspirant de l’identit\u00e9 visuelle d’autres salles de sport. \u00ab Regarder les logos d’autres marques et d\u00e9couvrir leur histoire permet de faire \u00e9merger des id\u00e9es pour imaginer quelque chose de diff\u00e9rent. \u00bb<\/p>\n\n\n\n

    Banggayogia est sp\u00e9cialis\u00e9 dans la conception de logos. Lorsqu’il entame un nouveau projet, il r\u00e9alise de nombreux croquis et effectue des recherches cr\u00e9atives approfondies. N’h\u00e9sitez pas \u00e0 consulter son portfolio<\/a> si vous souhaitez faire appel \u00e0 ses services pour votre entreprise, ou d\u00e9couvrez l\u2019univers d\u2019autres graphistes sur 99designs par Vista.<\/a><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

    Tout le monde aime recevoir des cadeaux publicitaires, que ce soit un sweat-shirt d’une brasserie r\u00e9put\u00e9e ou un sac en […]<\/p>\n","protected":false},"author":14,"featured_media":0,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"_seopress_robots_primary_cat":"none","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","_cloudinary_featured_overwrite":false,"editor_notices":[],"footnotes":""},"categories":[1],"tags":[],"class_list":["post-2402","post","type-post","status-publish","format-standard","hentry","category-uncategorized"],"acf":{"vp_publishing_settings_post_modified":false},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2402","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/users\/14"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=2402"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2402\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":9646,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2402\/revisions\/9646"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=2402"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=2402"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=2402"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}