{"id":283,"date":"2020-06-18T13:28:41","date_gmt":"2020-06-18T13:28:41","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=283"},"modified":"2022-05-31T16:57:22","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:22","slug":"6-conseils-pour-communiquer-avec-vos-clients","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/6-conseils-pour-communiquer-avec-vos-clients","title":{"rendered":"6 conseils pour communiquer avec vos clients"},"content":{"rendered":"\n
Pour bien g\u00e9rer une entreprise, il est n\u00e9cessaire de comprendre ses clients : leurs frustrations, leurs d\u00e9sirs et leurs besoins. Et de savoir y r\u00e9pondre. C’est pourquoi d\u00e9velopper votre r\u00e9seau, en ligne comme en face \u00e0 face, joue un r\u00f4le si important dans votre succ\u00e8s. Voici 6 conseils \u00e9prouv\u00e9s pour vous aider \u00e0 communiquer avec vos clients, renforcer vos relations et d\u00e9velopper votre activit\u00e9.<\/p>\n\n\n\n
Presque toutes les discussions \u00e0 propos du r\u00e9seautage se concentrent d’abord sur les r\u00e9seaux sociaux, et pour cause : il est difficile d’exploiter une petite entreprise sans une pr\u00e9sence affirm\u00e9e sur Internet.<\/p>\n\n\n\n
Votre site web doit \u00eatre convivial, et vos profils Facebook et Twitter doivent \u00eatre r\u00e9guli\u00e8rement mis \u00e0 jour. De plus, ils doivent tous indiquer clairement vos coordonn\u00e9es.<\/p>\n\n\n\n
Vous pouvez \u00e9galement essayer d’autres r\u00e9seaux sociaux qui semblent particuli\u00e8rement pertinents pour votre entreprise. Par exemple, si vous avez une boutique de bijoux, vous pouvez vous cr\u00e9er un compte Pinterest pour afficher tous vos produits. Si vous \u00eates un artiste ou un graphiste, pourquoi ne pas partager vos cr\u00e9ations avec le monde entier sur Instagram ?<\/p>\n\n\n\n
Vous devez \u00eatre en mesure d’expliquer rapidement (en trente ou soixante secondes) et clairement ce qui fait l’originalit\u00e9 de votre entreprise et pourquoi votre offre est sup\u00e9rieure \u00e0 celle de vos concurrents. Cet argumentaire est tout particuli\u00e8rement important lorsque vous \u00eates de sortie : vous devez \u00eatre capable de vous en servir lors de salons et d’\u00e9v\u00e9nements de r\u00e9seautage.<\/p>\n\n\n\n
Malheureusement, vous ne risquez pas de rencontrer les personnes dont vous avez besoin pour d\u00e9velopper votre activit\u00e9 en restant clo\u00eetr\u00e9 dans votre bureau. Petits-d\u00e9jeuners, d\u00e9jeuners, salons, conf\u00e9rences, s\u00e9minaires, foires artisanales et march\u00e9s de producteurs ne sont que quelques exemples d’\u00e9v\u00e9nements o\u00f9 vous pouvez vous faire un nom.<\/p>\n\n\n\n
M\u00eame si vous n’avez pas encore assez d’argent pour avoir votre propre stand, vous pouvez apporter quelques cartes de visite et vous m\u00ealer \u00e0 la foule.<\/p>\n\n\n\n
En tant que propri\u00e9taire d’une petite entreprise, chacune de vos interactions contribue \u00e0 la formation de votre r\u00e9seau. Soyez toujours pr\u00eat \u00e0 vous pr\u00e9senter et ayez toujours quelques cartes de visite sur vous lorsque vous sortez pour faire des courses, manger un morceau ou assister \u00e0 une rencontre sportive : peut-\u00eatre y rencontrerez-vous un client potentiel !<\/p>\n\n\n\n <\/p>\n\n\n\n M\u00eame si vous n’avez pas de magasin ou si votre activit\u00e9 se fait essentiellement sur le web, vous pouvez vous investir aupr\u00e8s de la communaut\u00e9 locale et renforcer la r\u00e9putation de votre entreprise.<\/p>\n\n\n\n Envisagez de participer \u00e0 un \u00e9v\u00e9nement local ou d’aider une association caritative de la r\u00e9gion. En \u00e9tant actif dans votre communaut\u00e9, vous montrerez votre entreprise sous un jour favorable.<\/p>\n\n\n\n Une vente ou un contact ne devrait pas prendre fin \u00e0 l’achat ou une fois la conversation termin\u00e9e. N’h\u00e9sitez pas \u00e0 appeler la personne ou \u00e0 lui envoyer un e-mail pour la remercier du temps qu’elle vous a consacr\u00e9. Vous pouvez m\u00eame en profiter pour rappeler les avantages offerts par votre entreprise.<\/p>\n\n\n\n Le r\u00e9seautage n’apporte pas toujours des r\u00e9sultats instantan\u00e9s, mais il s’agit toutefois d’une activit\u00e9 essentielle \u00e0 toute entreprise. Vous ne pouvez pas pr\u00e9voir quand vous trouverez votre prochain client, fournisseur ou partenaire commercial. Alors, montrez-vous et faites-vous conna\u00eetre. Votre entreprise ne pourra qu’en b\u00e9n\u00e9ficier.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Pour bien g\u00e9rer une entreprise, il est n\u00e9cessaire de comprendre ses clients : leurs frustrations, leurs d\u00e9sirs et leurs besoins. Et […]<\/p>\n","protected":false},"author":14,"featured_media":285,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"_seopress_robots_primary_cat":"none","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","_cloudinary_featured_overwrite":false,"editor_notices":[],"footnotes":""},"categories":[95],"tags":[],"class_list":["post-283","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-conseils-pour-votre-entreprise"],"acf":{"vp_publishing_settings_post_modified":false},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/283","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/users\/14"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=283"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/283\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1744,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/283\/revisions\/1744"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/media\/285"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=283"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=283"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=283"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}
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