{"id":345,"date":"2020-06-10T15:46:47","date_gmt":"2020-06-10T15:46:47","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=345"},"modified":"2022-05-31T16:57:26","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:26","slug":"comment-convaincre-vos-clients-dessayer-et-dadopter-vos-produits","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/comment-convaincre-vos-clients-dessayer-et-dadopter-vos-produits","title":{"rendered":"Comment convaincre vos clients d’essayer (et d’adopter) vos produits"},"content":{"rendered":"\n

En tant que propri\u00e9taire d’une petite entreprise, vous veillez de pr\u00e8s \u00e0 la qualit\u00e9 de vos produits et services pour r\u00e9pondre aux attentes de vos clients, voire m\u00eame les surpasser. Mais cela peut \u00eatre difficile si personne ne leur donne une chance.<\/p>\n\n\n\n

Vanter les m\u00e9rites uniques de vos produits dans des campagnes de marketing peut les faire conna\u00eetre, cependant les mettre directement dans les mains (ou dans la bouche) du client est encore plus efficace.<\/p>\n\n\n\n

Mais comment convaincre des clients potentiels d’essayer vos produits ou vos services ? Voici quelques m\u00e9thodes qui ont fait leurs preuves :<\/p>\n\n\n\n

Faites plaisir \u00e0 vos clients en leur offrant une gourmandise ou un cadeau<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure>\n\n\n\n

La plupart d’entre nous pr\u00e9f\u00e8re essayer avant d’acheter et apr\u00e8s tout, qui n’aime pas les surprises ? Mais lorsqu’elles arrivent au bon moment, ces surprises peuvent avoir encore plus de valeur. Si vous habitez dans une ville o\u00f9 les gens prennent le train pour se rendre au travail, rendez-vous dans une gare pour distribuer des \u00e9chantillons gratuits pendant les heures de pointe. Cela redonnera le sourire aux passagers stress\u00e9s (ceux qui auront rat\u00e9 leur train par exemple), surtout si vous distribuez de la nourriture ou des boissons.<\/p>\n\n\n\n

Choisir le bon moment est important, et garder un \u0153il sur les pr\u00e9visions m\u00e9t\u00e9orologiques aussi. Un rafra\u00eechissement inattendu lors d’une chaude journ\u00e9e d’\u00e9t\u00e9 ou une collation r\u00e9confortante s’il fait froid sont toujours les bienvenus. Non seulement ils r\u00e9chauffent ou rafra\u00eechissent, ils font vraiment plaisir, et les gens s’en souviennent. Un simple geste bienveillant de la part d’un inconnu peut vous donner le sourire toute la journ\u00e9e. De la m\u00eame mani\u00e8re, distribuer des \u00e9chantillons gratuits au bon moment met les gens de bonne humeur, ce qui cr\u00e9e une association positive avec votre marque.<\/p>\n\n\n\n

Cr\u00e9ez un kiosque mobile ou participez \u00e0 un \u00e9v\u00e9nement<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure>\n\n\n\n

Distribuer des \u00e9chantillons gratuits mise sur l’effet de surprise, mais il peut aussi \u00eatre judicieux de tirer profit d’\u00e9v\u00e9nements organis\u00e9s o\u00f9 les participants sont d\u00e9j\u00e0 avides de d\u00e9couverte. Renseignez-vous sur les \u00e9v\u00e8nements organis\u00e9s pr\u00e8s de chez vous, par exemple un march\u00e9 de producteurs<\/a>, et r\u00e9servez un emplacement o\u00f9 vous pourrez proposer vos diff\u00e9rentes saveurs ou senteurs. Avec un peu de chance, certains ach\u00e8teront vos produits sur place, mais m\u00eame si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours remettre aux int\u00e9ress\u00e9s un \u00e9chantillon \u00e0 emporter, accompagn\u00e9 d’une carte de visite avec vos coordonn\u00e9es.<\/p>\n\n\n\n

Un kiosque mobile est aussi un excellent moyen d’aider les gens \u00e0 d\u00e9couvrir vos produits. Un kiosque mobile est un espace de vente temporaire. Recherchez sur le web quels espaces de vente temporaires sont disponibles dans votre r\u00e9gion (souvent dans les centres commerciaux ou les rues marchandes), tout en gardant bien en t\u00eate votre client\u00e8le cible. Le grand avantage des kiosques mobiles est qu’ils cr\u00e9ent un sentiment d’in\u00e9dit, ce qui est parfait pour inciter les gens \u00e0 essayer ou acheter vos produits.<\/p>\n\n\n\n

Associez-vous \u00e0 des entreprises proposant des services compl\u00e9mentaires<\/h2>\n\n\n\n

La bonne association de produits peut ravir le palais et \u00e9veiller tous les sens. Si vous vendez des fromages artisanaux, pourquoi ne pas organiser une d\u00e9gustation gratuite avec un vigneron local ? Pr\u00e9parez des paniers \u00e0 distribuer aux convaincus, il y en aura certainement. Si vous vendez des produits pour le bain, les possibilit\u00e9s de partenariat<\/a> sont nombreuses dans le secteur du bien-\u00eatre. Votre centre de fitness local pourrait \u00eatre heureux de distribuer des \u00e9chantillons de savon ou de lotion en plus des serviettes qu’il remet \u00e0 ses abonn\u00e9s apr\u00e8s leur s\u00e9ance. Offrez en contrepartie de mettre les d\u00e9pliants ou brochures de l’autre entreprise en \u00e9vidence dans votre magasin, pour que tout le monde y gagne.<\/p>\n\n\n\n

On entend souvent dire qu’il faut le voir pour le croire. Si vous voulez convaincre vos clients potentiels de la qualit\u00e9 de vos produits, aidez-les \u00e0 en faire l’exp\u00e9rience par eux-m\u00eames en les distribuant au bon endroit, au bon moment. Essayez ces m\u00e9thodes pour convaincre vos clients potentiels d’essayer et d’adopter vos produits!<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

En tant que propri\u00e9taire d’une petite entreprise, vous veillez de pr\u00e8s \u00e0 la qualit\u00e9 de vos produits et services pour […]<\/p>\n","protected":false},"author":14,"featured_media":347,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"_seopress_robots_primary_cat":"none","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","_cloudinary_featured_overwrite":false,"editor_notices":[],"footnotes":""},"categories":[95],"tags":[],"class_list":["post-345","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-conseils-pour-votre-entreprise"],"acf":{"vp_publishing_settings_post_modified":false},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/345","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/users\/14"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=345"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/345\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1779,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/345\/revisions\/1779"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/media\/347"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=345"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=345"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=345"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}