{"id":352,"date":"2020-06-10T15:49:08","date_gmt":"2020-06-10T15:49:08","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=352"},"modified":"2022-05-31T16:57:26","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:26","slug":"comment-differencier-votre-entreprise-de-vos-concurrents","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/comment-differencier-votre-entreprise-de-vos-concurrents","title":{"rendered":"Comment diff\u00e9rencier votre entreprise de vos concurrents"},"content":{"rendered":"\n

La plupart des petites entreprises doivent faire face \u00e0 la concurrence. Que vous conceviez des sites web, teniez un restaurant ou un magasin, r\u00e9pariez des voitures ou conseilliez d’autres entreprises, votre entreprise n’est pas la seule \u00e0 proposer ce type de produits ou services. Cela peut vous donner l’impression d’\u00eatre une entreprise parmi tant d’autres sans savoir v\u00e9ritablement comment vous en diff\u00e9rencier. Suivant votre secteur d’activit\u00e9s, vos concurrents ne sont peut-\u00eatre pas d’autres entreprises de votre r\u00e9gion. Elles peuvent \u00eatre implant\u00e9es ailleurs dans le pays comme au bout du monde.<\/p>\n\n\n\n

Comment votre petite entreprise peut-elle r\u00e9ussir ? Comment pouvez-vous vous d\u00e9marquer d’autres entreprises qui vendent des produits et services similaires ? Comment conclure vos premi\u00e8res ventes et fid\u00e9liser vos clients ?<\/p>\n\n\n\n

\u00ab Vous devez commencer par r\u00e9fl\u00e9chir \u00e0 ce que vous proposez \u00bb, analyse Adrian Miller, qui offre des formations en ventes et en d\u00e9veloppement des affaires pour les petites et moyennes entreprises. \u00ab Qu’est-ce qui est vraiment unique \u00e0 votre entreprise ? \u00bb, demande-t-elle. Prenez ces questions en compte et d\u00e9couvrez plusieurs mani\u00e8res de prendre l’avantage dans un march\u00e9 hautement comp\u00e9titif.<\/p>\n\n\n\n

Sp\u00e9cialisez-vous dans un cr\u00e9neau o\u00f9 il existe peu ou pas de comp\u00e9tition<\/strong><\/h2>\n\n\n\n

Une strat\u00e9gie qui a fait ses preuves consiste \u00e0 trouver un cr\u00e9neau dans le march\u00e9 que personne ne sert et de vous concentrer sur celui-ci. Des entreprises r\u00e9cemment cr\u00e9\u00e9es ou solidement \u00e9tablies peuvent s’inspirer de l’histoire de Greg Davis. Greg est atteint par la scl\u00e9rose en plaques, une maladie qui affaiblit les muscles, ce qui fait qu’il a beaucoup de difficult\u00e9 \u00e0 marcher. Apr\u00e8s avoir lu que les tricycles couch\u00e9s sont plus faciles \u00e0 utiliser pour les personnes \u00e0 mobilit\u00e9 r\u00e9duite qui ont des troubles d’\u00e9quilibre, il a voulu en essayer un.<\/p>\n\n\n\n

Il n’y avait qu’un seul magasin qui en vendait dans un rayon de 80 kilom\u00e8tres, et qu’un seul mod\u00e8le dans cette boutique. C’est celui que Greg acheta. Il \u00e9tait si heureux de pouvoir se d\u00e9placer \u00e0 l’ext\u00e9rieur par lui-m\u00eame qu’il d\u00e9cida d’ouvrir \u00ab Your Trike Spirit \u00bb \u00e0 Deer Park, dans l’\u00e9tat de New-York, un magasin qui vend des tricycles couch\u00e9s et qui aide les personnes en situation de handicap \u00e0 d\u00e9couvrir le bonheur de se d\u00e9placer avec eux.<\/p>\n\n\n\n

Voici quelques id\u00e9es pour identifier des cr\u00e9neaux peu exploit\u00e9s dans votre industrie :<\/p>\n\n\n\n