{"id":513,"date":"2020-06-10T16:28:51","date_gmt":"2020-06-10T16:28:51","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=513"},"modified":"2022-05-31T16:57:26","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:26","slug":"renforcez-votre-visibilite-grace-a-votre-marketing-de-fetes","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/renforcez-votre-visibilite-grace-a-votre-marketing-de-fetes","title":{"rendered":"Renforcez votre visibilit\u00e9 gr\u00e2ce \u00e0 votre marketing de f\u00eates"},"content":{"rendered":"\n

Les f\u00eates approchent \u00e0 grands pas. Pour beaucoup de petites entreprises, c’est l’occasion de c\u00e9l\u00e9brer… l’augmentation du nombre de clients.<\/p>\n\n\n\n

Des cadeaux de No\u00ebl aux r\u00e9veillons du Nouvel An avec ses proches, les boutiques locales et les restaurants attirent les foules pendant cette p\u00e9riode.<\/p>\n\n\n\n

Mais la hausse de fr\u00e9quentation am\u00e8ne \u00e9galement un sursaut de concurrence. Pour marquer les esprits pendant les f\u00eates, vous devez vous d\u00e9marquer de la multitude. Voici quelques id\u00e9es uniques pour promouvoir votre entreprise pendant l’effervescence des f\u00eates.<\/p>\n\n\n\n

Marquz les esprits avec des supports marketing imprim\u00e9s<\/h2>\n\n\n\n

De nombreux chefs d’entreprise multiplient les efforts d’e-marketing \u00e0 cette p\u00e9riode. Et pourtant, il ne s’agit peut-\u00eatre pas de la meilleure strat\u00e9gie, \u00e9tant donn\u00e9 qu’un tout petit pourcentage des annonces en ligne parvient \u00e0 capter et \u00e0 retenir l’attention des clients. En bref, ces publicit\u00e9s sont monnaie courante, ce qui signifie qu’elles sont facilement ignor\u00e9es. \u00c0 l’inverse, on se rappelle des publicit\u00e9s imprim\u00e9es 70 % plus que des publicit\u00e9s num\u00e9riques<\/a>.<\/p>\n\n\n\n

Quelles le\u00e7ons en tirer ? Faites des supports imprim\u00e9s un axe essentiel de votre strat\u00e9gie marketing pour les f\u00eates. N’investissez pas dans des publicit\u00e9s imprim\u00e9es traditionnelles, qui peuvent \u00eatre co\u00fbteuses. Concentrez-vous plut\u00f4t sur du marketing \u00e0 la fois bon march\u00e9 et percutant, comme des cartes postales personnalis\u00e9es et d’autres supports cr\u00e9atifs. Dans la mesure o\u00f9 les entreprises qui utilisent ces canaux de communication sont moins nombreuses, vous avez plus de chances de vous faire remarquer. Non seulement les clients gardent votre marque en t\u00eate, vous augmentez \u00e9galement le rendement de votre investissement. Voil\u00e0 une strat\u00e9gie commerciale qui fait consensus.<\/p>\n\n\n\n

Des id\u00e9es marketing \u00e0 petit prix qui ont un impact consid\u00e9rable sur votre entreprise<\/h2>\n\n\n\n

Donnez envie de revenir \u00e0 vos clients pendant les f\u00eates gr\u00e2ce \u00e0 ces id\u00e9es marketing simples, qui rappelent tout ce que votre entreprise peut offrir.<\/p>\n\n\n\n

1. Annoncez des \u00e9v\u00e9nements au th\u00e8me festif sur des cartes postales<\/h3>\n\n\n\n
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Pour booster vos ventes au moment des f\u00eates, vous devez d’abord attirer les clients dans votre magasin. Les \u00e9v\u00e9nements th\u00e9matiques sont une fa\u00e7on d’y arriver.<\/p>\n\n\n\n

Les possibilit\u00e9s sont illimit\u00e9es. Laissez libre cours \u00e0 votre imagination : une happy hour de No\u00ebl, un atelier de d\u00e9coration de cookies, une soir\u00e9e pour jouer en famille, des tutoriels rapides, des ateliers manuels de saison ou une f\u00eate culturelle traditionnelle.<\/p>\n\n\n\n

Une fois que vous avez trouv\u00e9 une id\u00e9e, l’\u00e9tape suivante consiste \u00e0 en faire parler. Les cartes postales personnalis\u00e9es<\/a> regroupant les informations essentielles \u00e0 propos de votre \u00e9v\u00e9nement sont id\u00e9ales pour promouvoir l’occasion. Assurez-vous de jouer sur l’attrait d’un ap\u00e9ro gratuit, d’un groupe de musique en live ou de services d’emballage de cadeaux. Vous pouvez distribuez les cartes postales en personne ou les envoyer directement par courrier.<\/p>\n\n\n\n

2. Mettez en avant vos sp\u00e9cialit\u00e9s de No\u00ebl sur des d\u00e9pliants<\/h3>\n\n\n\n
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Un autre moyen pour \u00e9veiller l’int\u00e9r\u00eat de clients en qu\u00eate de cadeaux est de pr\u00e9senter une s\u00e9lection de produits ou services de saison.<\/p>\n\n\n\n

Les salons de beaut\u00e9 peuvent proposer un forfait pour les f\u00eates qui aident les clients \u00e0 se montrer sous leur meilleur jour \u00e0 un arbre de No\u00ebl ou \u00e0 la f\u00eate du Nouvel An. Les restaurants et les bars peuvent offrir une liste de boissons ou de desserts sp\u00e9cial f\u00eates, \u00e9labor\u00e9s avec des ingr\u00e9dients festifs. Quant aux boutiques, elles peuvent faire un calendrier de l’Avent compos\u00e9 de petits cadeaux. Apr\u00e8s tout, c’est l’intention qui compte.<\/p>\n\n\n\n

Les d\u00e9pliants pr\u00e9sentant vos sp\u00e9cialit\u00e9s pour les f\u00eates<\/a> font passer le mot. Non seulement vous pouvez les afficher dans votre local ou \u00e0 proximit\u00e9, vous pouvez \u00e9galement les envoyer ou les glisser dans les sacs de vos clients avant les f\u00eates. Ils garderont ainsi une trace physique de votre offre.<\/p>\n\n\n\n

3. Anticipez l’ann\u00e9e \u00e0 venir avec des calendriers personnalis\u00e9s<\/h3>\n\n\n\n
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Si votre entreprise organise r\u00e9guli\u00e8rement des \u00e9v\u00e9nements ou propose des offres de saison, pensez \u00e0 cr\u00e9er des calendriers qui incluent des images et des dates personnalis\u00e9es<\/a>. Ces cadeaux, que vous pouvez r\u00e9server \u00e0 vos clients les plus fid\u00e8les, les accompagnent efficacement toute l’ann\u00e9e. Les calendriers sont souvent plac\u00e9s bien en vue, accroch\u00e9s au mur ou pos\u00e9s sur le bureau, ce qui signifie que vos clients ont un rappel constant de votre entreprise sous les yeux.<\/p>\n\n\n\n

4. Exprimez votre gratitude avec des mugs personnalis\u00e9s<\/h3>\n\n\n\n
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Envoyer des cartes de v\u0153ux \u00e0 ses clients est une pratique courante. Mais une fois que les f\u00eates sont pass\u00e9es, vos cartes sont mises de c\u00f4t\u00e9. En revanche, les mugs personnalis\u00e9s<\/a> s’utilisent tous les jours, ce qui en fait un support durable pour votre message de remerciement. Les mugs constituent aussi d’excellents cadeaux pour vos employ\u00e9s, qui peuvent les utiliser en dehors du bureau et attirer l’attention sur votre logo r\u00e9ussi ou votre slogan ing\u00e9nieux.<\/p>\n\n\n\n

5. Faites revenir les clients avec des flyers<\/h3>\n\n\n\n
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L’activit\u00e9 est \u00e0 son comble pendant les f\u00eates et vous verrez probablement de nombreux clients, nouveaux ou existants, en d\u00e9cembre. Ceci dit, 70 %<\/a> des clients ne reviennent jamais dans un magasin ou un restaurant. Ce n’est pas rien ! Il serait dommage de manquer cette opportunit\u00e9.<\/p>\n\n\n\n

Les flyers de saison<\/a> encouragent les clients ponctuels \u00e0 revenir, de mani\u00e8re efficace et bon march\u00e9. Avant les f\u00eates, commandez une grande quantit\u00e9 de flyers proposant une offre all\u00e9chante valable uniquement \u00e0 partir de l’ann\u00e9e suivante pour encourager une seconde visite. Mettez-les en \u00e9vidence pendant les f\u00eates. Ne laissez personne sortir de votre magasin sans son exemplaire. Vous remarquerez \u00e0 coup s\u00fbr une augmentation du nombre de clients apr\u00e8s la nouvelle ann\u00e9e.<\/p>\n\n\n\n

6. Faites-vous conna\u00eetre avec des v\u00eatements<\/h3>\n\n\n\n
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Une des fa\u00e7ons les plus simples d’optimiser la visibilit\u00e9 de votre entreprise consiste \u00e0 offrir des v\u00eatements et des accessoires. Ces cadeaux servent de publicit\u00e9 ambulante, affichant votre marque et votre logo o\u00f9 qu’ils soient port\u00e9s.<\/p>\n\n\n\n

Les sacs \u00e0 dos coulissants<\/a> sont parfaits pour aller au sport, par exemple. L\u00e9gers et pratiques, ils s’emm\u00e8nent \u00e9galement en randonn\u00e9e ou \u00e0 la plage. Les T-shirts avec logo<\/a> vous laissent encore plus de place pour faire la publicit\u00e9 de votre entreprise et donner \u00e0 vos clients la sensation qu’ils font partie de votre communaut\u00e9.<\/p>\n\n\n\n

L’effervescence des f\u00eates vous ouvre de nombreuses portes pour gagner la loyaut\u00e9 de vos clients existants et en attirer de nouveaux. Afin de vous faire remarquer parmi les petites entreprises, explorez l’alternative moins ch\u00e8re et plus efficace qu’Internet : le marketing imprim\u00e9. Des cartes postales, d\u00e9pliants et flyers aux calendriers, mugs et v\u00eatements, vous trouverez certainement un support pour marquer les esprits au moment des f\u00eates.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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