{"id":585,"date":"2020-06-10T17:12:42","date_gmt":"2020-06-10T17:12:42","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=585"},"modified":"2022-05-31T16:57:26","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:26","slug":"la-communication-non-verbale-quest-ce-que-cest-et-comment-la-dechiffrer","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/la-communication-non-verbale-quest-ce-que-cest-et-comment-la-dechiffrer","title":{"rendered":"La communication non verbale : qu’est-ce que c’est et comment la d\u00e9chiffrer"},"content":{"rendered":"\n

\u00ab Vous pouvez choisir de ne rien dire mais vous ne pouvez jamais faire taire votre communication non verbale. \u00bb<\/p>\n\n\n\n

Dans cet article, Anne Beall, auteur, psychologue sociale et experte dans le domaine de la communication non verbale, pr\u00e9sente la fondation du langage corporel ainsi que des \u00e9l\u00e9ments d’analyse pour comprendre ce qu’il r\u00e9v\u00e8le des \u00e9motions ressenties par les autres.<\/p>\n\n\n\n

Contrairement aux mots, qui transmettent des informations \u00e0 travers leur contenu et la fa\u00e7on dont ils sont prononc\u00e9s, la communication non verbale fait jouer le corps entier. Votre visage, vos yeux, votre posture, les mouvements de vos mains, l’orientation de votre corps et la proximit\u00e9 \u00e0 laquelle vous vous tenez d\u00e9notent tous ce que vous ressentez.<\/p>\n\n\n\n

Anne Beall a cr\u00e9\u00e9 PERCEIVE\u2122, sa m\u00e9thode pour d\u00e9coder les comportements non verbaux<\/a>, apr\u00e8s avoir observ\u00e9 de nombreux cadres lutter pour comprendre ad\u00e9quatement les r\u00e9actions d’autres personnes. Elle savait qu’il fallait r\u00e9sumer ce large sujet dans un mod\u00e8le qui soit facile \u00e0 suivre et \u00e0 comprendre.<\/p>\n\n\n\n

En tant que chercheurs de march\u00e9, Anne et son \u00e9quipe utilisent PERCEIVE\u2122 pour comprendre les gens qui ne peuvent ou ne veulent pas exprimer leurs id\u00e9es et ressentis \u00e0 propos de leurs habitudes et de leurs exp\u00e9riences avec des marques.<\/p>\n\n\n\n

Vous pouvez appliquer les conseils d’Anne aux situations de la vie quotidienne pour mieux lire les r\u00e9actions quand vous pr\u00e9sentez votre entreprise.<\/p>\n\n\n\n

Continuez votre lecture pour d\u00e9couvrir de fa\u00e7on condens\u00e9e les le\u00e7ons du livre d’Anne Beall, D\u00e9chiffrer les communications cach\u00e9es autour de vous : un guide pour lire le langage corporel au travail<\/a> afin de commencer \u00e0 am\u00e9liorer votre compr\u00e9hension de la communication non verbale.<\/p>\n\n\n\n

La proximit\u00e9 et l’orientation relative : comprendre le fondement<\/h2>\n\n\n\n

Parlons tout d’abord de la proximit\u00e9 et de l’orientation relative. Ces deux aspects forment le fondement de toute communication non verbale.<\/p>\n\n\n\n

Tout le langage corporel a lieu dans le contexte de ces deux \u00e9l\u00e9ments :<\/p>\n\n\n\n