{"id":617,"date":"2020-06-10T17:24:56","date_gmt":"2020-06-10T17:24:56","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=617"},"modified":"2022-05-31T16:57:26","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:26","slug":"les-cles-dune-manifestation-en-magasin-reussie","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/les-cles-dune-manifestation-en-magasin-reussie","title":{"rendered":"Les cl\u00e9s d’une manifestation en magasin r\u00e9ussie"},"content":{"rendered":"\n

Les magasins classiques ont \u00e9volu\u00e9 : ils ne sont plus seulement un lieu o\u00f9 le consommateur vient effectuer des achats, mais des espaces d’exp\u00e9rimentation o\u00f9 celui-ci peut s’immerger dans l’univers de sa marque pr\u00e9f\u00e9r\u00e9e. Les grandes entreprises ne sont pas les seules \u00e0 constater les b\u00e9n\u00e9fices des manifestations en magasin. En tant que propri\u00e9taire d’une petite entreprise, l’une des meilleures fa\u00e7ons d’int\u00e9resser les consommateurs est de leur proposer un calendrier riche en \u00e9v\u00e9nements.<\/p>\n\n\n\n

En plus d’augmenter les visites, les manifestations en magasin sont l’occasion de discuter avec vos clients et de veiller \u00e0 ce qu’ils associent votre activit\u00e9 \u00e0 quelque chose de positif.<\/p>\n\n\n\n

M\u00eame si vous n’avez pas pignon sur rue, les \u00e9v\u00e9nements sont une solution pour rencontrer vos clients et nouer des relations plus personnelles : \u00ab les \u00e9v\u00e9nements nous permettent de cr\u00e9er du lien avec nos prospects et nos partenaires, ainsi que de revoir des clients \u00bb, explique Vladimir Grudzinski, dirigeant de CarJager<\/a> , le premier r\u00e9seau digital de l’automobile de collection.<\/p>\n\n\n\n

Vous voulez \u00e9pater vos clients ? Voici cinq fa\u00e7ons d’attirer davantage de visiteurs dans votre magasin, de fid\u00e9liser vos clients et d’augmenter vos ventes gr\u00e2ce \u00e0 l’organisation d’une manifestation en magasin.<\/p>\n\n\n\n

1. Un marketing original<\/h2>\n\n\n\n

Pour que votre \u00e9v\u00e9nement soit r\u00e9ussi, il est essentiel que beaucoup de gens y participent. Mais avec toutes ces strat\u00e9gies d’e-marketing<\/a> et et de marketing sur les r\u00e9seaux sociaux,<\/a> par o\u00f9 commencer ?<\/p>\n\n\n\n

R\u00e9fl\u00e9chissez d’abord aux endroits o\u00f9 les participants potentiels sont le plus susceptibles de voir votre message, que ce soit en ligne ou hors ligne.<\/p>\n\n\n\n

\u00ab Nous communiquons en amont via Doodle, des e-mails, des formulaires de r\u00e9ponse, etc. pour que les invit\u00e9s sachent avant de venir \u00e0 l’\u00e9v\u00e9nement qu’il aura \u00e9t\u00e9 bien pr\u00e9par\u00e9 et qu’on les accueillera chaleureusement \u00bb, explique Vladimir Grudzinski.<\/p>\n\n\n\n

Vous voulez chouchouter vos VIP ? Envoyez des invitations personnalis\u00e9es accompagn\u00e9es d’une note manuscrite. Pour susciter l’int\u00e9r\u00eat des participants potentiels \u00e0 l’approche du grand jour et les inciter \u00e0 venir, distribuez-leur des cartes postales offrant des avantages<\/a> ou de superbes flyers<\/a> qui les inciteront \u00e0 venir. Si vous choisissez le bon graphisme, votre logo et votre message pourraient m\u00eame se retrouver sur les r\u00e9frig\u00e9rateurs et les tableaux d’affichage, offrant ainsi \u00e0 votre marque une audience et une reconnaissance encore plus importantes.<\/p>\n\n\n\n

2. Des cadeaux sp\u00e9ciaux pour les premiers arriv\u00e9s<\/h2>\n\n\n\n
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Pour r\u00e9ussir une manifestation en magasin, les cadeaux publicitaires sp\u00e9ciaux constituent une arme infaillible. Si vous tombez en plein dans le mille, vous pouvez m\u00eame attirer des participants d\u00e8s l’ouverture des portes, et les faire revenir bien apr\u00e8s l’\u00e9v\u00e9nement.<\/p>\n\n\n\n

Par exemple, offrez aux vingt-cinq premiers acheteurs un article publicitaire de marque, comme une bouteille d’eau en acier inoxydable<\/a>. Vous pouvez aussi organiser une tombola \u00e0 la fin de la soir\u00e9e pour offrir des T-shirts<\/a>, des tabliers<\/a> ou des parapluies<\/a> de marque.<\/p>\n\n\n\n

Il existe de nombreuses sortes d’articles publicitaires. Choisissez des produits en accord avec le th\u00e8me de votre \u00e9v\u00e9nement.<\/p>\n\n\n\n

Vous organisez une d\u00e9gustation de vins ? Optez pour un tire-bouchon et un bec verseur<\/a> . Utilisez ces cadeaux pour cr\u00e9er de l’engouement sur les r\u00e9seaux sociaux et incitez les participants \u00e0 publier des photos avec leurs pr\u00e9sents.<\/p>\n\n\n\n

3. Des promotions pour les participants<\/h2>\n\n\n\n

Cette manifestation n’est pas qu’une d\u00e9pense de marketing de plus : en optant pour la bonne promotion des ventes, vous pouvez am\u00e9liorer vos r\u00e9sultats financiers.<\/p>\n\n\n\n

\u00ab Les \u00e9v\u00e9nements nous permettent de prendre des commandes \u00bb , confirme Vladimir Grudzinski.<\/p>\n\n\n\n

Vous pouvez proposer des offres sp\u00e9ciales aux participants : -20 % sur un article, un cadeau offert pour tout achat sup\u00e9rieur \u00e0 un certain montant ou le doublement des points de fid\u00e9lit\u00e9, par exemple.<\/p>\n\n\n\n

Faites ensuite la publicit\u00e9 de cette offre sur des supports imprim\u00e9s. Affichez de jolis posters<\/a> sur la porte de votre magasin et pr\u00e8s de la caisse. Placez des chevalets de table<\/a> sur les \u00e9tag\u00e8res et les surfaces planes aux alentours de votre magasin pour mettre en avant vos promotions. Toutes les techniques pour rappeler aux participants potentiels qu’ils b\u00e9n\u00e9ficieront d’une offre sans pareille peuvent les inciter \u00e0 venir et contribuent par l\u00e0 m\u00eame \u00e0 la r\u00e9ussite de votre \u00e9v\u00e9nement.<\/p>\n\n\n\n

4. Des photos-souvenirs<\/h2>\n\n\n\n

Les souvenirs d’une manifestation r\u00e9ussie peuvent marquer vos clients \u00e0 long terme. Ils y repenseront chaque fois qu’il verront votre marque. Faites appel \u00e0 un photographe professionnel pour en immortaliser les meilleurs moments. Utilisez ces photos sur les r\u00e9seaux sociaux, dans vos remerciements et pour la promotion d’autres \u00e9v\u00e9nements.<\/p>\n\n\n\n

Un stand parapluie avec votre logo<\/a> constitue un arri\u00e8re-plan \u00e9l\u00e9gant pour vos photos. Installez-le dans une cabine photographique pour que les participants puissent partager leurs photos (et votre marque) en ligne. Vous pourrez m\u00eame r\u00e9utiliser l’arri\u00e8re-plan pour vos stands lors de salons professionnels<\/a> et march\u00e9s<\/a> . Judicieux, n’est-ce pas ?<\/p>\n\n\n\n

5. Des cadeaux-souvenirs<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Aucun participant ne devrait quitter votre \u00e9v\u00e9nement les mains vides, m\u00eame s’il n’a rien achet\u00e9. Offrez \u00e0 vos invit\u00e9s un sac rempli d’articles publicitaires pour leur montrer l’estime que vous leur portez et am\u00e9liorer la visibilit\u00e9 de votre marque.<\/p>\n\n\n\n

Stickers personnalis\u00e9s<\/a>, stylos de marque<\/a> et mugs<\/a> avec votre logo sont autant de cadeaux fr\u00e9quemment offerts lors de manifestations en magasin. Un fourre-tout personnalis\u00e9<\/a> est id\u00e9al pour offrir ces cadeaux \u00e0 vos invit\u00e9s : ils pourront ainsi facilement les transporter jusqu’\u00e0 chez eux et r\u00e9utiliser ce sac lorsqu’ils reviendront faire des emplettes dans votre magasin.<\/p>\n\n\n\n

En bref<\/h2>\n\n\n\n

Pour que votre manifestation en magasin soit un v\u00e9ritable succ\u00e8s, faites en sorte qu’il soit \u00e0 la fois b\u00e9n\u00e9fique pour vous et vos clients. Profitez-en pour recueillir des commentaires francs et sinc\u00e8res sur vos produits et services. Et, bien s\u00fbr, veillez \u00e0 ce que tout le monde reparte avec plus que ce \u00e0 quoi il s’attendait.<\/p>\n\n\n\n

Les liens personnels que vous nouerez \u00e0 l’occasion de cette manifestation participent \u00e0 l’\u00e9mergence d’une communaut\u00e9 autour de votre entreprise.<\/p>\n\n\n\n

Vous cherchez d’autres m\u00e9thodes pour faire de votre entreprise le centre de toutes les attentions ? D\u00e9couvrez d’autres conseils pratiques<\/a> et des anecdotes inspirantes pour am\u00e9liorer votre image de marque et vous ouvrir de nouvelles perspectives.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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