{"id":646,"date":"2020-06-10T17:54:42","date_gmt":"2020-06-10T17:54:42","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=646"},"modified":"2022-05-31T16:57:25","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:25","slug":"passion-perseverance-opportunites-freddy-papen-des-glaces-saffron-rose","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/passion-perseverance-opportunites-freddy-papen-des-glaces-saffron-rose","title":{"rendered":"Passion, pers\u00e9v\u00e9rance, opportunit\u00e9s : Freddy Papen des glaces Saffron & Rose"},"content":{"rendered":"\n

\u00ab Passion, pers\u00e9v\u00e9rance, opportunit\u00e9s. \u00bb est la nouvelle s\u00e9rie de Vistaprint consacr\u00e9e \u00e0 l’histoire de dirigeants de petites entreprises en qu\u00eate de r\u00e9ussite.<\/p>\n\n\n\n

Freddy Papen, le dirigeant de la marque de glaces iraniennes Saffron & Rose \u00e0 Los Angeles, nous r\u00e9v\u00e8le dans cet \u00e9pisode comment il a d\u00e9velopp\u00e9 l’entreprise familiale. Saffron & Rose est une marque sp\u00e9cialis\u00e9e dans la confection de cr\u00e8mes glac\u00e9es aux parfums du Moyen-Orient.<\/p>\n\n\n\n

\u00ab J’ai toujours voulu travailler au sein de l’entreprise familiale. J’ai tr\u00e8s vite commenc\u00e9 \u00e0 donner un coup de main, mais jamais je n’aurais imagin\u00e9 y occuper une place aussi importante. \u00bb<\/p>\n\n\n\n

Pourtant, assurer l’avenir de Saffron & Rose tout en rendant hommage \u00e0 l’h\u00e9ritage de son grand-p\u00e8re, le fondateur de l’entreprise, n’\u00e9tait pas chose simple.<\/p>\n\n\n\n

Avant d’en arriver l\u00e0, Freddy a du commencer en bas de l’\u00e9chelle et faire ses preuves.<\/p>\n\n\n\n

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Les d\u00e9buts de Saffron & Rose<\/h2>\n\n\n\n

Ali Kashani-Rafye, le d\u00e9funt grand-p\u00e8re de Freddy, a commenc\u00e9 \u00e0 confectionner des cr\u00e8mes glac\u00e9es iraniennes traditionnelles \u00e0 T\u00e9h\u00e9ran il y a plus de 75 ans. Dans les ann\u00e9es 70, il emmena sa famille et ses recettes aux \u00c9tats-Unis, puis s’installa dans le sud de la Californie pour y faire d\u00e9couvrir la saveur de l’authentique glace bastani<\/em> \u00e0 l’iranienne.<\/p>\n\n\n\n

C’est ainsi que Saffron & Rose a vu le jour. Mais \u00e0 l’\u00e9poque, la communaut\u00e9 iranienne \u00e9tait encore peu nombreuse \u00e0 Los Angeles.<\/p>\n\n\n\n

\u00ab Si le quartier o\u00f9 nous avons cr\u00e9\u00e9 notre premier point de vente est aujourd’hui connu sous le nom de ” Persian Square “, seules deux entreprises iraniennes y \u00e9taient install\u00e9es dans les ann\u00e9es 70 \u00bb.<\/p>\n\n\n\n

La r\u00e9volution iranienne de 1979 a chang\u00e9 le cours des choses : 40 % des Iraniens immigr\u00e9s aux \u00c9tats-Unis ont pos\u00e9 leurs valises en Californie, et principalement \u00e0 Los Angeles.<\/p>\n\n\n\n

La communaut\u00e9 iranienne s’y est ensuite d\u00e9velopp\u00e9e, une bonne nouvelle pour Saffron & Rose.<\/p>\n\n\n\n

Apprendre \u00e0 conna\u00eetre une client\u00e8le grandissante<\/h2>\n\n\n\n

Nous voil\u00e0 en 2005, lorsque Freddy a fait ses d\u00e9buts au poste de chauffeur-livreur du samedi matin pour Saffron & Rose.<\/p>\n\n\n\n

\u00ab Les smartphones n’existaient pas encore : je suivais des itin\u00e9raires \u00e9crits \u00e0 la main pour livrer les commandes aupr\u00e8s de restaurants et march\u00e9s aux quatre coins du comt\u00e9 d’Orange \u00bb, se souvient Freddy.<\/p>\n\n\n\n

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Freddy s’est mis \u00e0 travailler de plus en plus, consacrant souvent ses week-ends \u00e0 l’entreprise familiale tout en suivant des cours \u00e0 l’universit\u00e9 pour obtenir un dipl\u00f4me de commerce.<\/p>\n\n\n\n

\u00ab \u00c0 mes d\u00e9buts, je travaillais deux jours par semaine ; lorsque mon grand-p\u00e8re est d\u00e9c\u00e9d\u00e9, je suis pass\u00e9 \u00e0 sept jours sur sept. Plus je travaillais, plus l’\u00e9volution de notre client\u00e8le devenait \u00e9vidente \u00e0 mes yeux : d’abord exclusivement iranienne, elle s’est \u00e9largie \u00e0 des personnes de tous \u00e2ges, origines et milieux. J’ai alors compris qu’en transformant notre image et en pr\u00e9sentant notre entreprise sous un nouveau jour, nous pourrions conqu\u00e9rir un march\u00e9 beaucoup plus vaste. \u00bb<\/p>\n\n\n\n

Cr\u00e9er une strat\u00e9gie de toutes pi\u00e8ces<\/h2>\n\n\n\n

Freddy avait conscience que pour faire de Saffron & Rose le projet de sa vie, il devrait convaincre sa famille de d\u00e9velopper l’entreprise<\/a>.<\/p>\n\n\n\n

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\u00ab Je me suis investi corps et \u00e2me pour d\u00e9finir une strat\u00e9gie, un budget, un calendrier, des id\u00e9es pour renouveler notre marque… je n’ai rien laiss\u00e9 au hasard. Il a ensuite fallu pr\u00e9senter tout cela \u00e0 ma famille. Apr\u00e8s avoir essuy\u00e9 une dizaine de refus par le pass\u00e9, je leur ai dit : \u00ab \u00c9coutez, c’est ce que nous devons faire et c’est ce que \u00e7a va nous co\u00fbter. Si je n’ai pas mon mot \u00e0 dire dans notre entreprise, je ne sais pas combien de temps je pourrais encore y rester. \u00bb<\/p>\n\n\n\n

C’\u00e9tait un pari risqu\u00e9…<\/p>\n\n\n\n

Mais qui ne tente rien n’a rien.<\/p>\n\n\n\n

Convaincue par la passion et l’esprit d’initiative de Freddy, sa famille a d\u00e9cid\u00e9 de lui laisser une chance.<\/p>\n\n\n\n

Prendre les r\u00eanes<\/h2>\n\n\n\n

Une fois \u00e0 la t\u00eate de l’entreprise avec son oncle comme associ\u00e9, Freddy a pu donner vie \u00e0 ses id\u00e9es.<\/p>\n\n\n\n

Il savait que pour faire conna\u00eetre Saffron & Rose, refondre l’image de l’entreprise \u00e9tait essentiel<\/a>.<\/p>\n\n\n\n

Freddy a commenc\u00e9 par repenser totalement la boutique et recruter un graphiste pour l’aider \u00e0 moderniser l’image de l’entreprise au niveau de sa signal\u00e9tique et de son site web.<\/p>\n\n\n\n

S’il a du se montrer persuasif pour convaincre les membres de sa famille, l’impact positif de ses id\u00e9es pour Saffron & Rose ne leur ont pas \u00e9chapp\u00e9.<\/p>\n\n\n\n

\u00ab Les membres de ma famille ont \u00e9t\u00e9 tr\u00e8s surpris. Je pense qu’ils ont eu du mal \u00e0 admettre l’impact consid\u00e9rable que ces quelques petits changements ont eu sur notre entreprise. Alors que nous n’\u00e9tions qu’une petite boutique de quartier, nous sommes aujourd’hui mis en avant par des journaux et des sites web comme le New York Times et Business Insider. Je pense que ma famille ne s’attendait pas \u00e0 ce que la refonte de notre marque ait de telles retomb\u00e9es. \u00bb<\/p>\n\n\n\n

Rendre hommage \u00e0 l’h\u00e9ritage familial<\/h2>\n\n\n\n

D’apr\u00e8s Freddy, Saffron & Rose doit notamment son succ\u00e8s \u00e0 l’importance que l’entreprise attache \u00e0 la qualit\u00e9.<\/p>\n\n\n\n

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\u00ab Nous ne n\u00e9gligerons jamais la qualit\u00e9 au profit du b\u00e9n\u00e9fice. Nous pr\u00e9serverons toujours notre int\u00e9grit\u00e9 et la qualit\u00e9 de nos produits, comme mon grand-p\u00e8re l’a toujours fait. \u00bb<\/p>\n\n\n\n

La d\u00e9termination de Freddy semble porter ses fruits : d\u00e9j\u00e0 \u00e0 la t\u00eate de deux boutiques, il ne compte pas s’arr\u00eater l\u00e0.<\/p>\n\n\n\n

\u00ab Nous envisageons maintenant d’ouvrir une nouvelle boutique chaque ann\u00e9e. J’esp\u00e8re que nous aurons une cha\u00eene de points de vente d’ici deux ou trois ans, puis que nous concr\u00e9tiserons d’autres grands projets ! \u00bb.<\/p>\n\n\n\n

Tandis que de nombreuses opportunit\u00e9s se profilent \u00e0 l’horizon, Freddy souhaite vendre les glaces Saffron & Rose dans les grandes cha\u00eenes de supermarch\u00e9s nationales et poursuivre le d\u00e9veloppement de l’entreprise aux \u00c9tats-Unis.<\/p>\n\n\n\n

\u00ab Mon r\u00eave serait de voir nos cr\u00e8mes glac\u00e9es dans tous les cong\u00e9lateurs. \u00bb<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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