{"id":804,"date":"2020-06-10T19:01:59","date_gmt":"2020-06-10T19:01:59","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=804"},"modified":"2022-05-31T16:57:25","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:25","slug":"avant-de-creer-votre-carte-de-visite-posez-vous-les-cinq-questions-suivantes","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/avant-de-creer-votre-carte-de-visite-posez-vous-les-cinq-questions-suivantes","title":{"rendered":"Avant de cr\u00e9er votre carte de visite, posez-vous les cinq questions suivantes"},"content":{"rendered":"\n

Devoir choisir peut \u00eatre paralysant, surtout si les options sont nombreuses. Nous sommes \u00e9videmment fiers d’ajouter constamment de nouveaux graphismes \u00e0 notre site, mais nous savons aussi qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, surtout si vous n’avez pas en t\u00eate le r\u00e9sultat final que vous souhaitez atteindre. La d\u00e9marche est pourtant plus simple si vous avez un point de d\u00e9part, ou au moins une id\u00e9e de ce que vous ne voulez pas. Voici quelques questions \u00e0 vous poser avant de commencer \u00e0 parcourir les mod\u00e8les disponibles.<\/p>\n\n\n\n

1. \u00ab Ai-je une photo ou un logo \u00e0 t\u00e9l\u00e9charger ? \u00bb<\/strong><\/h4>\n\n\n\n

Les entrepreneurs disposent souvent d’un logo \u00e0 partir duquel ils souhaitent cr\u00e9er leur carte, ou bien ils ont besoin d’un graphisme offrant assez de place pour y inclure un produit ou un portrait. Dans notre galerie de carte de visite, sur la gauche, vous verrez une case \u00e0 cocher \u00ab Avec espace pour logo\/photo \u00bb. Cochez-la pour limiter les options et ne voir que les cartes adapt\u00e9es pour une photo ou un logo.<\/p>\n\n\n\n

\u00ab La d\u00e9marche est plus simple si vous avez un point de d\u00e9part, ou au moins une id\u00e9e de ce que vous ne voulez pas. \u00bb<\/p><\/blockquote>\n\n\n\n

2. \u00ab Quel est le style de mon entreprise ? \u00bb<\/strong><\/h4>\n\n\n\n

Votre entreprise est-elle classique ou moderne ? Chic ou audacieuse ? Simple ou sophistiqu\u00e9e ? Quand ils cr\u00e9ent un nouveau mod\u00e8le, nos graphistes prennent en compte le style d’une entreprise sp\u00e9cifique et con\u00e7oivent une carte adapt\u00e9e \u00e0 son activit\u00e9. Vous pouvez trier ces styles dans la section \u00ab Styles et th\u00e8mes \u00bb du menu sur la gauche de la galerie. Commencez par choisir un terme englobant comme \u00ab Moderne \u00bb ou \u00ab Classique \u00bb puis continuez d’affiner la s\u00e9lection.<\/p>\n\n\n\n

3. \u00ab Comment ma carte de visite sera-t-elle pr\u00e9sent\u00e9e ? \u00bb<\/strong><\/h4>\n\n\n\n

Allez-vous la donner en main propre ? Sera-t-elle \u00e9pingl\u00e9e sur un tableau d’affichage ou m\u00e9lang\u00e9e aux cartes de vos concurrents ? Allez-vous la joindre \u00e0 vos produits ou \u00e0 vos factures ? D\u00e9terminer le contexte dans lequel vos cartes seront re\u00e7ues peut vous aider \u00e0 d\u00e9cider des images et couleurs \u00e0 utiliser. Par exemple, si vous travaillez dans le domaine de la construction et devez faire remarquer votre carte dans une pile, optez pour des couleurs vives et une image li\u00e9e \u00e0 votre domaine d’activit\u00e9 de grande taille pour attirer le regard.<\/p>\n\n\n\n

4. \u00ab Quel est le message le plus important que ma carte de visite doit communiquer ? \u00bb<\/strong><\/h4>\n\n\n\n

Une carte de visite est de petite taille et une erreur fr\u00e9quente consiste \u00e0 essayer de faire figurer trop d’informations dans un espace restreint de 85 x 55 mm. D\u00e9cidez en amont quelle information mettre en \u00e9vidence sur votre carte de visite. Une tendance actuelle du graphisme consiste par exemple \u00e0 faire du nom de l’entreprise ou de la personne l’\u00e9l\u00e9ment le plus visible et le plus grand de la carte.<\/p>\n\n\n\n

\u00ab D\u00e9cidez en amont quelle information mettre en \u00e9vidence sur votre carte de visite. \u00bb<\/p><\/blockquote>\n\n\n\n

5. \u00ab \u00c0 quel point ai-je besoin d’attirer l’attention ? \u00bb<\/strong><\/h3>\n\n\n\n

Parfois, il faut oser vous d\u00e9marquer pour convaincre les clients potentiels de choisir votre entreprises. Dans ce cas, pensez \u00e0 l’impact visuel des finitions premium, comme le vernis s\u00e9lectif ou l’effet m\u00e9tallis\u00e9, ou tactile des papiers Deluxe ou ultra-\u00e9pais.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Devoir choisir peut \u00eatre paralysant, surtout si les options sont nombreuses. Nous sommes \u00e9videmment fiers d’ajouter constamment de nouveaux graphismes […]<\/p>\n","protected":false},"author":14,"featured_media":803,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"_seopress_robots_primary_cat":"none","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","_cloudinary_featured_overwrite":false,"editor_notices":[],"footnotes":""},"categories":[98],"tags":[],"class_list":["post-804","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-conseils-pour-la-conception-graphique"],"acf":{"vp_publishing_settings_post_modified":false},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/804","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/users\/14"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=804"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/804\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1812,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/804\/revisions\/1812"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/media\/803"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=804"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=804"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=804"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}