{"id":893,"date":"2020-06-10T19:19:39","date_gmt":"2020-06-10T19:19:39","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=893"},"modified":"2022-05-31T16:57:25","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:25","slug":"6-supports-marketing-incontournables-pour-votre-prochain-evenement","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/6-supports-marketing-incontournables-pour-votre-prochain-evenement","title":{"rendered":"6 supports marketing incontournables pour votre prochain \u00e9v\u00e9nement"},"content":{"rendered":"\n
Participer \u00e0 des \u00e9v\u00e9nements est une mani\u00e8re efficace de donner de la visibilit\u00e9 \u00e0 votre entreprise et d’entrer naturellement en contact avec de nouveaux clients. En laissant une impression positive, vous convaincrez les personnes que vous rencontrez d’envisager d’avoir recours \u00e0 vos produits ou services.<\/p>\n\n\n\n
Pour Sabrina Kraft, voyagiste, \u00ab il est important de faire bonne impression d\u00e8s le d\u00e9but car je travaille de la maison, sans magasin physique. Les gens s’\u00e9tonnent que les agences de voyage existent encore et qu’ils puissent b\u00e9n\u00e9ficier de services d’organisation personnalis\u00e9s pour des s\u00e9jours qu’ils ne pourraient pas pr\u00e9parer seuls. Cela m’a beaucoup motiv\u00e9e \u00e0 faire conna\u00eetre mon entreprise aupr\u00e8s du grand public. \u00bb<\/p>\n\n\n\n
Voici six fa\u00e7ons de sortir du lot et de cr\u00e9er des associations positives avec votre entreprise :<\/p>\n\n\n\n
Sabrina souligne combien il est important de concevoir un stand qui se d\u00e9marque sur les \u00e9v\u00e9nements :<\/p>\n\n\n\n
\u00ab j’utilise les grandes banderoles r\u00e9sistantes de Vistaprint pour attirer l’attention de prospects. Je mets beaucoup de couleurs, je fais attention \u00e0 ce que le stand soit \u00e9l\u00e9gant et professionnel et j’utilise beaucoup de supports marketing : cartes de visite, accroche-portes, cartes postales, aimants, d\u00e9pliants et ainsi de suite. Les clients sont attir\u00e9s par le stand parce qu’il est diff\u00e9rent. \u00bb<\/p>\n\n\n\n
Lors d’un \u00e9v\u00e9nement B2B r\u00e9serv\u00e9 aux professionnels, la plupart des participants sont pr\u00e9sents pour r\u00e9colter les derni\u00e8res informations \u00e0 propos de leur secteur d’activit\u00e9, d\u00e9couvrir de nouveaux produits et services, ainsi que d\u00e9velopper leurs r\u00e9seaux en contactant d’autres professionnels. Ils cherchent des informations sur d’autres entreprises, des experts et des produits pour les aider \u00e0 r\u00e9soudre les probl\u00e8mes qu’ils rencontrent avec leur activit\u00e9. Disposer d’un stand attractif et professionnel aidera \u00e0 les convaincre que votre entreprise est bien \u00e9tablie et qu’elle a l’exp\u00e9rience et l’expertise dont ils ont besoin. \u00c0 l’inverse, un stand d\u00e9sorganis\u00e9 refl\u00e8te une entreprise mal g\u00e9r\u00e9e.<\/p>\n\n\n\n Pour cr\u00e9er un stand professionnel et accueillant :<\/p>\n\n\n\n Par comparaison, lors d’\u00e9v\u00e9nements B2C \u00e0 l’intention des consommateurs, comme les foires, les festivals gastronomiques, les march\u00e9s et les foires artisanales, les gens viennent pour s’amuser, faire des achats et participer \u00e0 des activit\u00e9s li\u00e9es \u00e0 l’\u00e9v\u00e9nement. Ainsi, m\u00eame si votre stand doit toujours garder un aspect professionnel lors de ces \u00e9v\u00e9nements, il n’y a pas besoin qu’il soit aussi formel que pour un \u00e9v\u00e9nement B2B.<\/p>\n\n\n\n Ce que vous portez et votre fa\u00e7on d’interagir avec vos prospects et clients lors d’un \u00e9v\u00e9nement influencent la perception que les visiteurs ont de votre entreprise. Il est donc essentiel de d\u00e9couvrir \u00e0 l’avance quel type de v\u00eatement est le plus appropri\u00e9 : costume cravate ou v\u00eatements marqu\u00e9s de votre logo<\/a> d\u00e9contract\u00e9s ? Un uniforme ? Autre chose ? De m\u00eame, avant le d\u00e9but de l’\u00e9v\u00e9nement, prenez le temps d’anticiper tout ce dont vous aurez besoin pour assister les visiteurs sur votre stand et de r\u00e9fl\u00e9chir \u00e0 comment vous allez r\u00e9pondre \u00e0 leurs questions. Vous serez ainsi pr\u00eat \u00e0 les aider.<\/p>\n\n\n\n Si vous participez \u00e0 un \u00e9v\u00e9nement tr\u00e8s populaire, vous aurez besoin de produits d’affichage pour aider les visiteurs \u00e0 trouver votre stand<\/a> et mettre en avant votre entreprise par rapport aux autres exposants. Sinon, les passants ne se rendront peut-\u00eatre m\u00eame pas compte de votre pr\u00e9sence. Votre affichage doit \u00eatre facile \u00e0 lire de loin et inclure le nom de votre entreprise, des images et d’autres informations relatives \u00e0 votre activit\u00e9. Assurez-vous \u00e9galement de placer ces supports l\u00e0 o\u00f9 ils seront vus imm\u00e9diatement, par exemple \u00e0 proximit\u00e9 de l’entr\u00e9e ou encore au-dessus de votre stand.<\/p>\n\n\n\n Voici quelques id\u00e9es de produits d’affichage incontournables pour votre prochain \u00e9v\u00e9nement :<\/p>\n\n\n\n Quand vous rencontrez des prospects et des clients sur votre stand pour la premi\u00e8re fois, pr\u00e9sentez-vous, puis demandez-leur pourquoi ils assistent \u00e0 l’\u00e9v\u00e9nement et quels sont leurs besoins. Si la conversation prend un tour profitable et si la personne \u00e0 qui vous parler semble s’int\u00e9resser \u00e0 votre entreprise ou \u00e0 vos produits, donnez-lui une carte de visite et demandez la sienne en \u00e9change. De cette fa\u00e7on, vous pourrez continuer la conversation apr\u00e8s l’\u00e9v\u00e9nement.<\/p>\n\n\n\n \u00c9ditrice et libraire, Carrie Butler fait le plein de \u00ab livres et de supports promotionnels (cartes de visite, cartons d’information, banderoles, etc.) Le plus difficile est de savoir de quelles quantit\u00e9s je vais avoir besoin et si je vais les recevoir \u00e0 temps. \u00bb<\/p>\n\n\n\n Carrie n’est pas la seule \u00e0 se poser ces questions ; ce sont en effets des pr\u00e9occupations courantes.<\/p>\n\n\n\n
<\/figure>\n\n\n\n2. Habillez-vous de fa\u00e7on appropri\u00e9e<\/h2>\n\n\n\n
3. D\u00e9marquez-vous avec des produits d’affichage<\/h2>\n\n\n\n
4. Distribuez vos cartes de visite<\/h2>\n\n\n\n
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