{"id":979,"date":"2020-06-10T19:41:35","date_gmt":"2020-06-10T19:41:35","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=979"},"modified":"2022-05-31T16:57:24","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:24","slug":"comment-rediger-un-message-marketing-clair-pour-se-demarquer-lors-devenements","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/comment-rediger-un-message-marketing-clair-pour-se-demarquer-lors-devenements","title":{"rendered":"Comment r\u00e9diger un message marketing clair pour se d\u00e9marquer lors d’\u00e9v\u00e9nements"},"content":{"rendered":"\n
Parler avec ses clients les yeux dans les yeux est incontestablement la fa\u00e7on la plus efficace d’offrir un message clair sur ses produits. En pr\u00e9sentant les avantages de vos produits ou services en personne, vous pouvez joindre le geste \u00e0 la parole. De plus, ce type d’interaction personnelle marque plus facilement les esprits.<\/p>\n\n\n\n
Mais pour que les participants d’un \u00e9v\u00e9nement visitent votre stand, vous devez tout d’abord vous d\u00e9marquer. Une signal\u00e9tique accrocheuse incite les gens \u00e0 s’arr\u00eater pour obtenir plus d’informations. Un ensemble bien con\u00e7u de supports marketing contribue \u00e0 la croissance de votre activit\u00e9 avant, pendant et apr\u00e8s chaque conversation \u2013 \u00e0 condition que le message soit clair et coh\u00e9rent.<\/p>\n\n\n\n
De fait, selon MarketingCharts<\/a>, 71 % des marchands B2C et 64 % des marchands B2B mettent \u00e0 profit les \u00e9v\u00e9nements pour renseigner les clients, les prospects et les participants sur leurs produits et services.<\/p>\n\n\n\n Parmi les clients Vistaprint ayant particip\u00e9 \u00e0 un \u00e9v\u00e9nement en 2018, 77 % ont donn\u00e9 leurs cartes de visite, 51 % ont port\u00e9 des T-shirts personnalis\u00e9s, 49 % ont attir\u00e9 l’attention avec des banderoles et 48 % ont distribu\u00e9 des cartes postales imprim\u00e9es.<\/p>\n\n\n\n En partageant un message pertinent lors d’\u00e9v\u00e9nements, vous permettez aux participants de comprendre clairement votre offre unique de produits ou services. Vous pouvez r\u00e9pondre \u00e0 leurs questions et m\u00eame leur proposer des d\u00e9monstrations.<\/p>\n\n\n\n Mais n’oubliez pas que votre message doit \u00eatre clair et coh\u00e9rent dans toutes les interactions avec votre entreprise, et pas seulement lors d’\u00e9v\u00e9nements. S’ils sont con\u00e7us avec un message clair en t\u00eate, votre signal\u00e9tique, vos supports marketing et votre site web piqueront la curiosit\u00e9 des gens et les inciteront \u00e0 vous contacter pour en savoir plus.<\/p>\n\n\n\n Avant de pr\u00e9senter votre entreprise lors d’un \u00e9v\u00e9nement, vous devez absolument \u00eatre en mesure de communiquer la valeur distincte de vos produits ou services.<\/p>\n\n\n\n Il est commun\u00e9ment admis qu’une entreprise dispose d’environ sept secondes pour marquer l’esprit d’un client potentiel. Les \u00e9v\u00e9nements repr\u00e9sentent de v\u00e9ritables d\u00e9fis, puisqu’il s’y passe beaucoup de choses et que de nombreux autres fournisseurs sont en concurrence pour attirer l’attention des participants. Utiliser une pancarte ou un pr\u00e9sentoir pour salon<\/a> lisible de loin permet de capter l’attention et de pr\u00e9senter votre activit\u00e9.<\/p>\n\n\n\n Commencez par r\u00e9diger une description d’une phrase incluant le nom de votre produit et le probl\u00e8me qu’il r\u00e9sout. Imaginez une personne parcourant les all\u00e9es d’un \u00e9v\u00e9nement : c’est cette phrase qui la fera s’arr\u00eater \u00e0 votre stand pour en savoir plus.<\/p>\n\n\n\n1. D\u00e9finissez la valeur offerte par votre entreprise<\/h2>\n\n\n\n