{"id":990,"date":"2020-06-10T19:44:16","date_gmt":"2020-06-10T19:44:16","guid":{"rendered":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/?p=990"},"modified":"2022-05-31T16:57:24","modified_gmt":"2022-05-31T16:57:24","slug":"comment-vous-demarquer-et-marquer-les-esprits-sur-les-marches","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.vistaprint.be\/fr\/hub\/comment-vous-demarquer-et-marquer-les-esprits-sur-les-marches","title":{"rendered":"Comment vous d\u00e9marquer et marquer les esprits sur les march\u00e9s"},"content":{"rendered":"\n

Il y a une dizaine d’ann\u00e9es, lorsque mon mari et moi nous appr\u00eations \u00e0 fonder une famille, j’avais bien l’intention de retourner \u00e0 mon poste d’enseignante apr\u00e8s mon cong\u00e9 maternit\u00e9. Mais quand deux minuscules jumeaux sont arriv\u00e9s (puis un autre b\u00e9b\u00e9 quelques ann\u00e9es plus tard), ce projet a \u00e9t\u00e9 compl\u00e8tement mis de c\u00f4t\u00e9 et mon aventure dans le monde de l’entrepreneuriat a d\u00e9but\u00e9. Au lieu de payer des frais de garderie plus \u00e9lev\u00e9s que mon salaire d’enseignante, j’ai d\u00e9cid\u00e9 de quitter mon poste et j’ai opt\u00e9 pour l’instruction \u00e0 domicile. C’est \u00e0 ce moment que j’ai red\u00e9couvert mon amour de la p\u00e2tisserie. Il y a \u00e0 peu pr\u00e8s huit ans, j’ai cr\u00e9\u00e9 Teeny Tiny Bakery, et je me suis concentr\u00e9e sur la fabrication de biscuits au sucre \u00e0 la d\u00e9coration personnalis\u00e9e.<\/p>\n\n\n\n

Pour ma petite entreprise, vendre sur des march\u00e9s fermiers ou des foires<\/a> a toujours \u00e9t\u00e9 une source majeure de ventes, d’inspiration, de r\u00e9seautage et de plaisir. Voici quelques astuces que j’ai apprises et qui vous aideront \u00e0 tirer le meilleur parti des ventes sur les march\u00e9s.1. Comment choisir le bon type de march\u00e9<\/p>\n\n\n\n

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Si vous venez tout juste de vous lancer, n’essayez pas de trouver le march\u00e9 id\u00e9al du premier coup. Tentez votre chance sur de petits march\u00e9s locaux et faites des essais ; cette strat\u00e9gie vous aidera \u00e0 d\u00e9couvrir qui sont vos v\u00e9ritables clients. Votre client\u00e8le ne sera peut-\u00eatre pas celle \u00e0 laquelle vous vous attendiez ! Pour \u00eatre efficace, vous devrez garder l’\u0153il sur vos donn\u00e9es, notamment les co\u00fbts de production, les ventes, les produits qui se vendent le mieux, les tendances saisonni\u00e8res, etc. Pr\u00e9parez-vous \u00e0 de tr\u00e8s bonnes journ\u00e9es et \u00e0 d’autres qui seront tr\u00e8s mauvaises… Mais au bout du compte, vous aurez en main les donn\u00e9es dont vous avez besoin pour trouver des march\u00e9s plus importants o\u00f9 seront vos clients. Par exemple, j’ai commenc\u00e9 \u00e0 vendre sur des march\u00e9s organis\u00e9s par les \u00e9glises lors des f\u00eates de fin d’ann\u00e9e, des march\u00e9s avec d’autres vendeurs sur Etsy et des march\u00e9s fermiers. Il s’agissait de petits march\u00e9s o\u00f9 un emplacement ne co\u00fbtait pas trop cher, mais ils m’ont permis de me faire conna\u00eetre et de d\u00e9couvrir ce que les gens appr\u00e9ciaient dans mon travail.2. La pr\u00e9paration<\/p>\n\n\n\n

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Une fois que vous avez rep\u00e9r\u00e9 quelques march\u00e9s qui vous int\u00e9ressent, n’h\u00e9sitez pas \u00e0 demander conseil aux vendeurs pr\u00e9sents. Un esprit de camaraderie incroyable r\u00e8gne parmi les cr\u00e9ateurs et artisans, qui sont en g\u00e9n\u00e9ral pr\u00eats \u00e0 vous aider de toutes les fa\u00e7ons possibles. En fait, nous devons en grande partie nos premiers succ\u00e8s aux conseils que nous avons re\u00e7us de nos amis d’Artech Glassblowing Studios.<\/p>\n\n\n\n

D’une mani\u00e8re g\u00e9n\u00e9rale, je conseillerais aux nouveaux cr\u00e9ateurs et artisans qui se pr\u00e9parent \u00e0 vendre sur un nouveau march\u00e9 de pr\u00e9f\u00e9rer la simplicit\u00e9. Tout d’abord, l’ensemble du processus est d\u00e9j\u00e0 loin d’\u00eatre simple, ce n’est pas la peine d’aller se compliquer la vie. Ensuite, avant d’avoir \u00e9tabli une marque reconnue, les clients peuvent ignorer si vous vendez des boucles d’oreilles ou le bois flottant rustique sur lequel les bijoux sont expos\u00e9s, et bon nombre de passants ne vont pas s’arr\u00eater pour vous le demander. Cela m’am\u00e8ne \u00e0 ma derni\u00e8re observation.3. Comment faire une forte impression<\/p>\n\n\n\n

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Si vous vous \u00eates d\u00e9j\u00e0 promen\u00e9 sur un march\u00e9, vous avez probablement \u00e9t\u00e9 quelque peu d\u00e9pass\u00e9 par le vaste choix de produits, et vous savez que vous ne pr\u00eatez que quelques secondes d’attention \u00e0 chaque stand. C’est pourquoi il est primordial pour les fabricants et artisans de b\u00e2tir une marque forte et m\u00e9morable, et de pr\u00e9senter leurs produits de mani\u00e8re \u00e0 ce qu’ils soient imm\u00e9diatement identifiables. Une fois que vous avez attir\u00e9 l’\u0153il des clients, montrez-leur ce que vous faites et racontez-leur votre histoire. Sur les march\u00e9s, le plus important n’est pas les ventes, mais souvent bien plus les relations que vous tissez. J’essaie de pr\u00e9senter mes produits le plus simplement possible, sobrement, de bien les \u00e9clairer et de m’assurer que les prix sont bien visibles. Le client est nerveux la premi\u00e8re fois qu’il vous voit, il est donc important de fournir des indices visuels et de r\u00e9pondre aux questions en suspens. Ainsi, il s’approchera avec confiance pour regarder les produits de plus pr\u00e8s et entamer la conversation avec vous.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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