Cinq idées créatives pour faire sortir du lot votre marketing pour les fêtes

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En tant que chef d’entreprise, vous savez que rien n’est plus important que de fidéliser votre clientèle toute l’année. Heureusement, les occasions de communiquer avec vos clients ne manquent pas pendant les fêtes quand les achats se multiplient.

Mais il vous faudra faire preuve de créativité pour maintenir leur intérêt et profiter de cette période d’affluence. Utiliser la même stratégie tous les ans n’est simplement pas à votre avantage. Vous n’avez pas besoin de sortir le grand jeu ou de casser votre tirelire, même les petits détails font toute la différence.

Voici cinq idées créatives pour la fin d’année afin de faire ressortir votre marketing de fêtes à partir de produits ordinaires.

  • Les cartes de visite font de parfaites étiquettes cadeaux
  • Utilisez des cartes de visite pour inciter au parrainage
  • Collez des autocollants sur vos emballages
  • Les étiquettes de produits montrent les articles sous un nouveau jour
  • Les étiquettes de retour donnent du cachet aux commandes envoyées

Les cartes de visite font de parfaites étiquettes cadeaux

Donnez du relief à vos emballages et faites la promotion de votre entreprise en utilisant des cartes de visite conçues pour l’occasion comme étiquettes cadeaux. Créez un lot de cartes de visite dans ce but puis perforez-les, passez un ruban ou une ficelle dans le trou et le tour est joué ! Essayez un format original, une finition métallisée ou une teinte festive pour faire ressortir votre étiquette.

Utilisez des cartes de visite pour inciter au parrainage

Misez sur le bouche-à-oreille en glissant dans chaque commande une carte de visite pourvue d’un avantage spécialement destiné aux proches de votre clientèle. Que vous proposiez la livraison offerte ou une réduction sur leur prochain achat, vous créez un rapport personnel avec vos clients. N’oubliez toutefois pas de remercier ces derniers pour qu’ils aient eux aussi envie de refaire affaire avec vous.

Collez des autocollants sur vos emballages

Ajoutez votre logo ou un graphisme unique sur des stickers et assurez-vous de les coller sur tout ce qui sort de votre magasin pendant les fêtes. Un bel emballage peut faire toute la différence, surtout depuis l’avènement d’Instagram ! Pensez aussi à utiliser des stickers individuels pour introduire un soupçon d’originalité à chaque commande… et comptez sur vos clients pour faire passer le mot.

Les étiquettes de produits montrent les articles sous un nouveau jour

Accrochés à un pull ou à un pot de confiture, les étiquettes de produits personnalisées sont un moyen facile de donner une touche festive marquée de votre logo à n’importe quel article. Commandez un paquet spécialement pour les fêtes (peut-être relevé de notes scintillantes) et incitez vos clients à utiliser le verso comme étiquette cadeaux « De / Pour ». Misez sur un ruban de couleur pour attacher le tout.

Les étiquettes de retour donnent du cachet aux commandes envoyées

Si vous expédiez les commandes de vos clients, assortissez l’emballage à vos autres supports marketing. Ajoutez votre logo à l’étiquette de retour pour que même le carton ou l’enveloppe se démarque. De plus, il suffit de détacher et coller ces étiquettes, de sorte que les commandes pour les fêtes seront prêtes plus vite que jamais.