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Attirez plus de clients localement avec des supports publicitaires irrésistibles
Le marketing hyperlocal peut avoir un impact significatif sur la fréquentation de votre établissement. Des produits d’affichage comme des banderoles ou des stop trottoirs peuvent capter l’attention des passants et les inciter à pousser les portes de votre boutique, en particulier si vous les placez dans des zones très fréquentées, là où tout le monde les verra.
Mais la publicité extérieure n’est pas votre seule option : des supports plus compacts, comme les cartes postales et les flyers, sont eux aussi d’excellents outils pour compléter votre stratégie de marketing local. Vous pouvez les envoyer par courrier dans le quartier cible ou encore les distribuer lors de marchés, foires et autres évènements locaux pour gagner en notoriété.
En matière de publicité locale, les goodies publicitaires sont également incontournables : ils vous aideront à attirer l’attention sur votre marque. Tout le monde aime les cadeaux ! Pensez par exemple aux T-shirts, casquettes et sacs personnalisés, que les gens peuvent porter aux yeux de tous. En plus de renforcer la fidélité de vos clients, ces articles feront connaître votre entreprise à l’échelle locale, voire au-delà.
Besoin d’aide pour concevoir vos supports de publicité locale ? Découvrez nos services graphiques.
Questions fréquentes
Une bonne stratégie de marketing local s’appuie sur une identité de marque forte. Si vous disposez d’un logo mémorable et de votre propre palette de couleurs, vous pourrez les décliner sur tous vos supports publicitaires. Besoin d’aide pour créer votre identité visuelle ? Découvrez nos services graphiques.
Une fois votre identité de marque bien définie, vous pourrez concevoir des produits d’affichage, des goodies et d’autres articles personnalisés. Les PME ont tout intérêt à faire leur promotion avec des supports attrayants et coordonnés, comme des articles de publicité et signalétique extérieures, des flyers et des cadeaux publicitaires. Cette démarche peut vous aider à accroître la notoriété de votre marque et à fidéliser vos clients.
La publicité imprimée est idéale pour vous faire connaître dans votre quartier et fidéliser les clients à proximité. Du panneau pour sublimer votre devanture, aux flyers et cartes postales à distribuer partout, tous les moyens sont bons pour donner plus de visibilité à votre entreprise. Vous pouvez même créer des cadeaux publicitaires personnalisés comme des T-shirts, des sacs et des stylos à distribuer lors de foires, marchés et autres évènements locaux.
Tout dépend de vos besoins et de votre budget. Chez VistaPrint, nous proposons une large gamme de produits d’affichage
pour extérieur : banderoles en vinyle, bâches micro perforées, stops trottoir grand vent ou encore autocollants pour fenêtre, vous trouverez forcément les supports marketing qu’il vous faut pour vous démarquer dans votre quartier.
Absolument ! Les supports publicitaires d’extérieur ont toujours beaucoup à apporter aux commerces de proximité. En plaçant vos banderoles et panneaux personnalisés dans des lieux très fréquentés, vous pourrez accroître la visibilité de votre entreprise et capter l’attention des passants.
Voici quelques idées pour faire votre promotion à l’échelle locale :
• Les flyers et cartes postales : vous pouvez les accrocher sur des panneaux d’affichage
en veillant à ce qu’ils soient bien lisibles et fournissent les informations dont vos clients potentiels auront besoin. Mettez-y en avant en avant vos offres spéciales, promotions ou évènements pour attirer l’attention des habitants.
• Les campagnes de publipostage : il suffit parfois de faire la tournée des boîtes aux lettres
près de chez soi pour faire sa publicité. Créez des flyers attrayants avec vos coordonnées et une offre intéressante, puis déposez-les chez les habitants de votre quartier ou commune.
• Les évènements et salons locaux : que diriez-vous de présenter vos produits ou services sur un stand ? Profitez-en pour offrir des vêtements et accessoires personnalisés aux visiteurs afin qu’ils gardent votre marque à l’esprit pendant longtemps.
• Le bouche-à-oreille : pour inciter vos clients à parler de votre marque autour d’eux, créez des programmes de parrainage ou proposez des avantages fidélité.