Loading...

Des thèmes renversants

Trouvez le faire-part qui fera résonner votre personnalité.

Annoncez la date

Envoyez des cartes « save the date » pour annoncer votre union dans un style qui vous correspond à la perfection. C’est vous et votre partenaire, version papier.

Faire-part de mariage et autres indispensables

Votre ensemble papeterie à composer. Parcourez les graphismes ou demandez une création originale. (Qui pour une illustration personnalisée !?)

Services graphiques professionnels

Monogrammes élégants, illustrations d’animaux adorables… Nos designers professionnels vous aident à créer des invitations en parfaite harmonie avec votre projet de mariage.

Site web de mariage gratuit.

Communiquez les détails de la cérémonie et racontez l’histoire de votre rencontre en un seul et même endroit.

De grands moments de fête avant le jour J

Il y a tant de raisons de se retrouver avant de dire « oui ». Découvrez nos cartes, invitations et autres articles de fête prénuptiale.

Décoration pour le jour du mariage

Tout est réuni pour créer un décor fabuleux : de belles pancartes, des menus coordonnés et bien plus.

Faites durer cette journée éternellement

Ravivez vos souvenirs avec de beaux livres photo et des objets déco uniques.

Donnez vie à votre papeterie de mariage idéale et faites-en le reflet de votre personnalité.

Que vous commenciez tout juste à planifier le mariage ou que vous soyez prêt(e) à commander vos cartes en ligne, parcourez notre collection mariage pour composer un assortiment 100 % vous. Les graphismes de nos cartes de mariage s’inspirent de tendances et de thèmes populaires afin que vous puissiez trouver la perle rare – en accord avec votre budget. Notre studio de design vous permet d’affiner encore plus votre création en personnalisant le modèle de votre choix et en y ajoutant des détails luxueux (un beau papier, une dorure ou une bordure festonnée, par exemple).

Pensez à l’illustration personnalisée pour ajouter une touche vraiment personnelle. Vous pouvez faire appel à nos services graphiques pour demander une illustration originale du lieu du mariage, de vous et votre partenaire, de votre animal ou autre. Lorsque l’illustration est prête, elle est imprimée sur votre papeterie de mariage. Si vous avez des questions au cours du processus, nos chargés clientèle sont disponibles pour vous aider. Après tout, c’était facile de dire « oui ». Chaque étape de l’organisation du mariage doit être tout aussi facile.

Questions fréquentes

Cela dépend. Si vous commencer à préparer votre mariage en envoyant des cartes « save the date », il est conseillé d’indiquer la date et le lieu de la cérémonie (même si la salle de réception n’est pas encore réservée), ainsi que votre nom et celui de votre partenaire. Vous pouvez également écrire quelques lignes pour informer les invités qu’ils recevront une invitation plus officielle prochainement. Si vous envoyez des faire-part de mariage, nous vous conseillons d’inclure une demande de participation, les noms du couple, le lieu, la date et l’heure, ainsi que les détails de la réception. En somme, toutes les informations nécessaires aux invités pour assister à votre union.

Concernant les faire-part de mariage, mieux vaut omettre quelques détails. Nous vous déconseillons de mentionner la liste de mariage ou les événements qui se déroulent avant ou après le mariage. Il est préférable de communiquer ces informations à l’oral. De plus, si vous prévoyez de faire la fête uniquement entre adultes, faites preuve de subtilité. Par exemple, vous pouvez adresser les enveloppes uniquement aux personnes qui sont invitées.

Notre papeterie de mariage regroupe tous les différents supports imprimés nécessaires pour préparer l’événement et partager les informations importantes : cartes « save the date », faire-part, remerciements, programmes, etc.

C’est vous qui décidez ! Que vous optiez pour des motifs floraux, un côté rustique, des polices classiques ou même une illustration personnalisée du lieu de la cérémonie, vous trouverez de nombreux graphismes dans notre collection mariage. Si vous avez déjà une idée en tête, filtrez nos cartes de mariage à personnaliser par style, format ou couleur pour trouver votre bonheur.

Pas nécessairement. Même s’il est courant d’assortir les palettes de couleurs et les graphismes entre les cartes « save the date », les faire-part de mariage et les remerciements, ce n’est pas du tout obligatoire. En revanche, si vous souhaitez créer un style homogène, vous pouvez facilement utiliser le graphisme de votre faire-part de mariage sur l’ensemble de vos articles papier.

Oui. Les invités apprécieront que vous preniez le temps d’écrire leurs adresses à la main sur les faire-part de mariage. C’est une très bonne idée ! Assurez-vous simplement d’écrire de manière lisible et de n’oublier aucune information importante (le nom et l’adresse du destinataire) sur le faire-part de mariage.

En matière de papeterie de mariage, il n’y a aucune règle. Ce dont vous avez besoin pour le grand jour dépend de vous et de votre partenaire. Nous conseillons toutefois quelques combinaisons :

  • Un assortiment de mariage classique, qui comprend généralement une carte « save the date », un faire-part de mariage et une carte de réponse ou un carton d’accompagnement, mais aussi un programme de mariage et un menu à disposition des invités le jour du mariage.
  • Une extension numérique avec un code QR intégré aux faire-part et redirigeant vers le site de votre mariage. Vista x Wix vous permet de créer facilement un élégant site web pour centraliser l’ensemble des échanges en rapport avec le mariage (réponse en ligne, liste de mariage, informations sur la réception, hashtag du mariage, etc.). Avec cette option, nous vous conseillons d’envoyer une carte « save the date » (ou même l’un de nos aimants « save the date » personnalisés avant le faire-part. Choisissez aussi vos programmes de mariage et vos menus, qui se révèlent toujours pratiques.

Quel que soit votre assortiment, il est recommandé d’envoyer des cartes de remerciement aux invités pour exprimer votre appréciation et les remercier de leur présence. (Un bon moyen de mettre à profit vos sublimissimes photos !)