Passer au contenu principal
Loading...

Cartes de visite

Prêt à créer vos cartes de visite en ligne ?

Rechercher par forme

Démarquez-vous dès le premier regard avec une forme originale et audacieuse.

Découvrir les cartes de visite spéciales

Vous avez déjà un papier ou une finition en tête ? Commencez votre création ici !

Cartes en PVC
Cartes de visite veloutées

Faites une bonne première impression avec des cartes de visite personnalisées.

Pour attirer des clients, il faut d’abord se faire remarquer : votre carte de visite vous fournit l’occasion de vous présenter à vos prospects. Que ce soit pour les distribuer lors d’événements, les glisser dans vos emballages ou les laisser à disposition sur votre comptoir, assurez-vous que vos cartes sortent de l’ordinaire. Créer vos cartes de visite en ligne avec VistaPrint est très simple. Vous pouvez concevoir des cartes de visite pour tous les secteurs d’activité à partir de notre galerie de modèles ou en téléchargez votre propre image pour commencer.

Questions fréquentes

L’épaisseur des cartes de visite se mesure généralement en grammes par mètre carré (g/m²). Plus le nombre est élevé, plus la carte est épaisse. L’épaisseur des cartes de visite standard est de 300 g/m², mais elle peut varier selon le type de papier : par exemple, nos cartes de visite ultra épaisses présentent un grammage de 650 g/m², tandis qu’il est de 360 g/m² pour nos cartes haut de gamme.

Le format des cartes de visite standard est le suivant :

  • Format des cartes de visite en pouces : 3.5" x 2"
  • Format des cartes de visite en cm/mm : 85 x 55 mm
  • Format des cartes de visite sur Photoshop : 1050 x 600 pixels

Nous proposons également des cartes de visite carrées ou à coins arrondis, dont les dimensions varient légèrement par rapport aux cartes de visite classiques. Lorsque vous créez ou choisissez un modèle, n’oubliez pas que les dimensions des cartes de visite comprennent potentiellement un fond perdu : cette zone supplémentaire est ajoutée aux images, motifs ou graphismes qui s’étendent au-delà des lignes de coupe pour éviter que des bords blancs n’apparaissent sur votre carte à l’impression.

Si la plupart des éléments qu’elles contiennent sont encore d’actualité, elles vous seront peut-être encore utiles ; vous pourrez barrer les informations obsolètes et réécrire sur la carte. Si la majorité des données de vos cartes ne sont plus exactes, nous vous conseillons de les recycler.

Nous vous conseillons de les ranger dans l’un de nos porte-cartes de visite, qui sont proposés en plusieurs styles et matériaux.

Les cartes de visite sont généralement présentées horizontalement, mais rien ne vous empêche d’opter pour une mise en page verticale (à choisir parmi nos nombreux modèles) si vous souhaitez un rendu moderne et original. Nous proposons des milliers de mises en page différentes, que vous pouvez facilement trier par secteur, forme, style et plus encore. Si vous ne savez pas quelles informations indiquer sur vos cartes de visite et où les placer, découvrez nos 10 règles d’or et quelques astuces pour des cartes réussies.

La texture ou la finition que vous choisirez sera appliquée au recto de votre carte. Le verso sera lisse et mat : l’idéal pour y laisser notes, rappels de rendez-vous et autres informations importantes.