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En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous veillez de près à la qualité de vos produits et services pour répondre aux attentes de vos clients, voire même les surpasser. Mais cela peut être difficile si personne ne leur donne une chance.
Vanter les mérites uniques de vos produits dans des campagnes de marketing peut les faire connaître, cependant les mettre directement dans les mains (ou dans la bouche) du client est encore plus efficace.
Mais comment convaincre des clients potentiels d’essayer vos produits ou vos services ? Voici quelques méthodes qui ont fait leurs preuves :
Faites plaisir à vos clients en leur offrant une gourmandise ou un cadeau
La plupart d’entre nous préfère essayer avant d’acheter et après tout, qui n’aime pas les surprises ? Mais lorsqu’elles arrivent au bon moment, ces surprises peuvent avoir encore plus de valeur. Si vous habitez dans une ville où les gens prennent le train pour se rendre au travail, rendez-vous dans une gare pour distribuer des échantillons gratuits pendant les heures de pointe. Cela redonnera le sourire aux passagers stressés (ceux qui auront raté leur train par exemple), surtout si vous distribuez de la nourriture ou des boissons.
Choisir le bon moment est important, et garder un œil sur les prévisions météorologiques aussi. Un rafraîchissement inattendu lors d’une chaude journée d’été ou une collation réconfortante s’il fait froid sont toujours les bienvenus. Non seulement ils réchauffent ou rafraîchissent, ils font vraiment plaisir, et les gens s’en souviennent. Un simple geste bienveillant de la part d’un inconnu peut vous donner le sourire toute la journée. De la même manière, distribuer des échantillons gratuits au bon moment met les gens de bonne humeur, ce qui crée une association positive avec votre marque.
Créez un kiosque mobile ou participez à un événement
Distribuer des échantillons gratuits mise sur l’effet de surprise, mais il peut aussi être judicieux de tirer profit d’événements organisés où les participants sont déjà avides de découverte. Renseignez-vous sur les évènements organisés près de chez vous, par exemple un marché de producteurs, et réservez un emplacement où vous pourrez proposer vos différentes saveurs ou senteurs. Avec un peu de chance, certains achèteront vos produits sur place, mais même si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours remettre aux intéressés un échantillon à emporter, accompagné d’une carte de visite avec vos coordonnées.
Un kiosque mobile est aussi un excellent moyen d’aider les gens à découvrir vos produits. Un kiosque mobile est un espace de vente temporaire. Recherchez sur le web quels espaces de vente temporaires sont disponibles dans votre région (souvent dans les centres commerciaux ou les rues marchandes), tout en gardant bien en tête votre clientèle cible. Le grand avantage des kiosques mobiles est qu’ils créent un sentiment d’inédit, ce qui est parfait pour inciter les gens à essayer ou acheter vos produits.
Associez-vous à des entreprises proposant des services complémentaires
La bonne association de produits peut ravir le palais et éveiller tous les sens. Si vous vendez des fromages artisanaux, pourquoi ne pas organiser une dégustation gratuite avec un vigneron local ? Préparez des paniers à distribuer aux convaincus, il y en aura certainement. Si vous vendez des produits pour le bain, les possibilités de partenariat sont nombreuses dans le secteur du bien-être. Votre centre de fitness local pourrait être heureux de distribuer des échantillons de savon ou de lotion en plus des serviettes qu’il remet à ses abonnés après leur séance. Offrez en contrepartie de mettre les dépliants ou brochures de l’autre entreprise en évidence dans votre magasin, pour que tout le monde y gagne.
On entend souvent dire qu’il faut le voir pour le croire. Si vous voulez convaincre vos clients potentiels de la qualité de vos produits, aidez-les à en faire l’expérience par eux-mêmes en les distribuant au bon endroit, au bon moment. Essayez ces méthodes pour convaincre vos clients potentiels d’essayer et d’adopter vos produits!