Faites la promotion de vos cours en extérieur

Temps de lecture : environ 3 minutes

Avec l’arrivée des beaux jours, vous avez peut-être la possibilité d’organiser vos cours de gym en plein air. Vous êtes coach sportif ou vous dirigez une salle de sport ? Offrez une bouffée d’air frais à vos élèves en organisant vos cours en groupe ou vos séances individuelles à l’extérieur : cela vous permettra non seulement de profiter du soleil, mais aussi de respecter plus facilement la distanciation sociale. Vous pourrez également accueillir davantage de personnes dans vos cours, et ce changement de décor éveillera l’intérêt de vos clients (qui apprécieront probablement ce nouvel environnement !). Les cours en plein air présentent un autre avantage : ils sont un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients, qui ne faisaient peut-être que passer… Pour cela, vous aurez besoin de faire connaître votre marque avec les bons produits personnalisés.

1. T-shirts

Mettez votre marque en avant avec un t-shirt orné de votre logo, que vous porterez pendant vos entraînements… sans oublier d’en distribuer à vos employés ou assistants. Les T-shirts plaisent également aux clients, car les plus fidèles sont toujours ravis de promouvoir les marques qu’ils apprécient : vous pourrez leur en vendre à la fin de chaque cours, ou encore leur offrir une édition spéciale portant un message de remerciement lors d’un concours ou une autre occasion particulière.

2. Drapeaux publicitaires

Créez des drapeaux publicitaires attrayants pour capter l’attention des passants et aider vos clients à vous trouver : vous pouvez les guider en disposant plusieurs drapeaux jusqu’au lieu de votre cours, puis en placer un autre pour indiquer votre point de rassemblement. Les drapeaux publicitaires sont le support idéal pour promouvoir votre marque où que vous alliez, car il vous suffit de les installer là où vous animez vos cours et de les déplacer si besoin.

3. Cartes de visite

Ayez toujours des cartes de visite sur vous pour les distribuer à vos clients, qui se souviendront ainsi du bon moment passé en votre compagnie. Vous pouvez y insérer un code QR menant à votre planning en ligne, de façon à ce que chacun puisse s’inscrire facilement à vos prochains cours.

Le conseil de Vistaprinte
Vos cartes de visite devraient être aussi uniques que votre entreprise. Pour sortir du lot, misez sur l’originalité en optant par exemple pour des cartes de visite aux coins arrondis.

+ les clés pour organiser au mieux vos cours en plein air :

Créez un lieu d’entraînement bien défini.

Que vos cours aient lieu dans un parc ou sur le parking de votre salle de sport, délimitez votre espace d’entraînement et le point de rassemblement à l’aide d’un affichage adapté. Pour cela, vous pourrez créer une installation provisoire avec de la corde, des panneaux publicitaires ou même des indications tracées à la craie sur le sol. Veillez toutefois à respecter la réglementation locale et à avoir l’autorisation d’organiser vos cours là où vous le souhaitez, sans oublier bien sûr de laisser le lieu propre après vos séances.

Proposez du matériel adapté aux cours en plein air.

Pour recréer en extérieur l’expérience que vous proposez habituellement dans votre salle, pensez par exemple à mettre à disposition des serviettes propres et de l’eau fraîche. Pour aller plus loin, pourquoi ne pas proposer des gourdes personnalisées à ceux qui auraient oublié la leur ? De cette façon, vous continuerez à promouvoir votre entreprise même après les cours.

Mettez des mesures sanitaires en place.

Dans le contexte actuel, la sécurité est dans tous les esprits et il est important que vos clients soient sereins dès leur arrivée. Si vous utilisez des équipements sportifs tels que des poids, des tapis ou des vélos elliptiques, désinfectez-les avant chaque cours, puis installez-les à une distance suffisante les uns des autres. Encouragez également vos élèves à se désinfecter les mains au début et à la fin de chaque séance.

Utilisez un micro ou un haut-parleur.

Veillez à ce que tout le monde entende votre voix et la musique en utilisant un micro et un haut-parleur. Si cet équipement est différent de celui que vous utilisez en salle, n’oubliez pas de le tester avant d’animer votre premier cours en plein air.

Faites preuve de créativité sur les réseaux sociaux.

Les personnes qui fréquentent votre salle doivent être informées que vos cours auront maintenant lieu en extérieur. Montrez votre nouvelle installation sur Instagram, ou diffusez vos cours en direct sur Facebook : vos abonnés pourront ainsi y participer depuis chez eux !

Les essentiels pour animer vos cours en extérieur

  1. T-shirts avec logo
  2. Drapeaux publicitaires
  3. Cartes de visite
  4. Code QR vers votre formulaire d’inscription
  5. Lieu d’entraînement délimité
  6. Équipements et articles promotionnels adaptés à l’extérieur
  7. Mesures sanitaires
  8. Haut-parleur
  9. Stratégie pour les réseaux sociaux